Sujet n°4333
Posté par Aten974 le 1 Juil - 19:36 (2009)
Titre : [TUTO]Mapping D/P/P
/!\ les ressources présentes dans ce tuto (mis à part l'autotile plage) sont non-libre d'utilisation, toute utilisation est interdite, merci =) /!\

Bonjour, bonsoir =)

Ce tuto servira à faire un mapping d/p/p(ou d/p)

Voilà le résultat final :



Avant tout :

Ne mélanger pas les tilesey d(iamant)/p(erle)/p(latine) des autres style de tiles que ce soit des jeux officiel ou du custom !

Les ressources R/S/E du forum sont ici :

./704-Mes-tilesets-des-jeux-pokemon-de-…

Et les D/Pavec tileset (ensemble de carreaux):

./2250.html
./2250.htmll#255
./703.html
./1650.html

tiles(carreaux) :

./2578.html
./3838.html
./4196-maison-du-heros-rubis-et-saphir-…

autotiles (carreaux auto-liant) :

./3705.html

Psp-Graph DP :
./632-La-4eme-generation-se-recolori.ht…

Avant de mapper :

Avant de mapper, penser à ce que voulais faire comme map.

exemple : je veux faire une forêt.

Dans une forêt, on ne va pas mettre de gratte ciel et du béton de partout !
Une forêt c'est calme et vert, on va mettre plus d'herbe, des arbres et des chemins de terre.


Pour commencer le mapping :

Faite une nouvelle map(inser) penser à organiser vos maps pour vous y retrouvez !

Une fenêtre apparaît :


En vert donner un nom à la map.
exemple : Forêt Fleurs-Hissant(les jeux de mots donnent bien dans les jeux, celui-la est pourri, sûr ! ^^)

Mettez des noms courts et simples pour vous repérez facilement, ne pas mettre :
exemple : Forêt des fleurs de la nuit qui sentent la pisse et mangent les chaperons rouges ! Clin d'œil foireux

En bleu choisissez votre tileset d/p/p si vous avez télécharger un, configurer-le.

En mauve, les longueurs x et y (longueur, largeur) mettez une grande taille pour être à l'aise !

En marron la musique, choisissez la bien, une musique définit l'ambiance de la map ! ne mettez pas de la flûte si c'est un lieu plein de danger !

Je ne vais pas m'occuper de la rencontres de pokémon sauvages(cf manuel pour ça) mais par contre, je vais vous donner un conseil, tester votre jeu et au fur à mesure regarder le niveau de vos pokémon pour définir ceux des pokémon sauvages(diminuer leur niveau d'environ 75% tant dis que les dresseurs environ 90%) tout, ça se sont mes conseils, à vous de voir comment vous le faites !Clin d'œil foireux

Fini pour la préparation de la map !

Forêt(route)



Maintenant, le mapping :

Je vous conseil aussi de faire un plan de la map et d'y mettre les sauts, les objets et obstacles(arbres coupants, rcohes mouvantes, lac,etc..) !

voilà, une map 70*70(mettre un taille plus grand que final pour avoir plus d'espace et aussi pour qu'il y ait la caméra dynamique)

Map


Dézomm 1/4 pour bien voir
/!\ mon tileset est custom mais dans le style d/p/p (vous voyer la différence entre un tileset custom tout cour ?) merci de ne pas ripper les éléments, ils sont non libre d'utilisation /!\

Mettez vous sur la 1ère couche et mettez des arbres comme ceci (ou tout droit pour ceux qui préfère):

pour gagner du temps, utiliser l'outil de sélection et faite des copier/coller.

Arbres


Voilà c'est fini !! =D

A bientôt pour un nouveau tutoriel !

Je plaisante, c'est loin d'être fini ! :^^:

Voilà, on a nos arbres, maintenant, on dessine dedans avec le rectangle un chemin. Pour votre chemin, évitez les(la) ligne(s) droite(s), pourquoi ?
Parce que c'est vilain et "carré", préférez plusieurs sentiers qui mènent à rien ou à des objets sans oublié de faire une sortie !


Arbres+chemin


Vous avez maintenant votre chemin principal ! Mais, les arbres sont vilains :? On va remédier à ça !
Maintenant faite ça de vos arbres :



Retirez ce qu'il y a en rouge c'est un défaut de mapping sinon ! Et vous rajoutez ce qui est en bleu:
la base du tronc en 1ère couche et la tête de l'arbre en 2e couche.

Voilà le résultat :

Arbres+chemin+rectifications


C'est déjà jolie non ? Imbécile heureux

Mais ce n'est pas finit ! :(

mettez l'entrée et la sortie en 1ère couche :



Maintenant, mettez les herbes(éviter aussi les carré pour la même raison, arrondissez un peu les bords) et les chemins(ne pas mettre d'autotiles sur 1 case, ça fait un effet rétrécit, plat) en 1ère couche :

Mettez l'orange-beige pour un chemin emprunté souvent et le vert pour un chemin emprunté moins souvent

Arbres+chemin+rectifications+herbes+routes


C'est bientôt finit ! Imbécile heureux

Rajoutez maintenant :
_des fleurs et de l'eau en 1ère couche
_un panneau avec le nom de la forêt, des arbres et des sauts* en 2e couche
*attention ! fait de manière à ce que le héros ne soit pas bloqué ! et qu'il n'y ait rien qui bloque le saut ! Les sauts servent à la descente,
ça veut dire que le héros est déjà passer par là donc éviter de mettre des herbes devant et derrière et mettez un objet entre deux sauts,
le héros va descendre et remonter, ça ajoute de la durée de vie Clin d'œil foireux Attention aussi si vous coupez une tête d'arbre de la remettre en 3e couche !


Fin


Pour un meilleur rendu, vous pouvez rajouter de pierres, des arbustes coupant qui cachent de objets, des collines, des maisons et des flaques d'eau.

Voilà !



Le résultat n'est pas complexe mais jolie, non ? :^^:


Plage, grotte, montagne


Rendu final :



Votre forêt amène à une jolie plage qui amène elle même à une grotte des plus mystérieuses ? Ça tombe bien ! Voilà comment faire un bord de mer toujours simple mais jolie :

Je passe sur les détails dit plus haut, faite une nouvelle map(inser) trouvé un nom pour la plage ... :? Plage des mères ? Pas terrible du tout mais ce n'est pas le but du tuto ^^"

N'oubliez pas de faire un petit dessin du rendu final au brouillon et de mettre des dimensions plus grandes !

Mettez vos arbres et votre chemin.
voilà :

base


ne pas oublié la sortie de la forêt !

Maintenant, on va mettre le sable ! Vu qu'il n'y a pas d'autotiles, utilisé bien les tiles !


Faite un effet "vague" ça donne bien Imbécile heureux

Sable



Attention aux bordures d'arbres !



maintenant ajouter cet autotiles dans le dossier"Graphics/autotiles" de votre jeu :

copier coller votre tileset dans la BDD(F9) (gestion des chipset) et retiré l'autotiles mer(celui avec des vagues) par celui là :


(rippé et assemblé par moi même, crédit svp)

Vous pouvez aussi garder l'ancien mais celui là est plus beau pour une bordure de mer et est animé par rapport aux vagues Imbécile heureux

faite votre mer et ajuster les bordures de sable !
plage


/!\ Attention aux bordures, évitez des les faire sur 1*1 carreau c'est moins réaliste et moins beau ! restez toujours dans cet effet de vague, c'est pour éviter les bords carrés et faire un effet arrondi !


Vous avez maintenant votre plage mais, si le héros a surf, ça ne va pas poser un problème ? Si, mais on va voir ça maintenant ! Imbécile heureux

Rajouter maintenant :
_Des rochers marrons pour délimiter le territoire terrestre
_Des rochers gris pour la mer(tout ça en 2e couche !)
Faite attention que le héros ne puisse sortir de se territoire !
Toujours faire un effet "rond" évitez les lignes droites, c'est pas beau !

Roches


Le héros doit maintenant se déplacer dans une zone limitée etn ep eut en sortir !

Pour finir votre plage :
_Rajouter quelques pierres(petit/grand/eau et terre)
_Rajouter des chaises longues pour dorer au soleil :D
_Des arbres(petits, les grands sont inadapté pour ça, si vous êtres graphiste, vous pouvez les adaptés)
_Des herbes
_Des "quais"
_Ne pas oublié le panneau de bois ! Imbécile heureux
Vous pouvez aussi faire des petits trous d'herbes dans le sable !

Plage

Maintenant rajouter des parasols selon les modèle :

Coller tout simplement 2e couche(ou 3e si coupe une chaise longue)


La partie mauve est à mettre en 1er couche(attention de ne rien coupé) et la partie verte en 2e ou 3e couche si elle coupe un élément ou non !

Variez les couleurs aussi ! Imbécile heureux

Voilà pour la plage !

Maintenant la montagne !
Pour le nom d'une montagne, on prend souvent comme base ce qu'il y a dedans

exemple : Il y a une pierre lune dans la montagne, On choisira plutôt Mont Croissant de Lune que Mont Paint-Chocolat Imbécile heureux

Pour le mapping :
Faite votre chemin de base comme d'habitude et refaite les arbres(attention, faite les tête d'arbre en 3e couche) :
Montagne


Maintenant, faite les faces avant de votre montagnes

Evitez de faire une montagne toute carré, pensez aux vagues(pas trop non plus, c'est une montagne ^^) ! Clin d'œil foireux
Base bas


Maintenant relier(rajouter les faces latérales et les jointures) de ces manières :

Montagne

Evitez les longues lignes droites de montagnes rajouter y des creux !

Maintenant, faite de même sur plusieurs étages :
Montagne

(vous pouvez faire ça avec des bord en pierre)
Si vous voulez fermer la montagne, faite de même de l'autre côté.

Maintenant rajouter l'entrée de grotte et l(es) escalier(s)
/!\ l'entrée de grotte et sur 2 face de montagne !! c'est un 2*3 carreaux !



C'est bientôt fini ! :^^:

Rajoutez maintenant :
_des fleurs et de l'eau en 1ère couche
_un panneau avec le nom de la forêt, des arbres et des sauts* en 2e couche
*Ne pas oublié(je me répète) Attention ! fait de manière à ce que le héros ne soit pas bloqué ! et qu'il n'y ait rien qui bloque le saut ! Les sauts servent à la descente,
ça veut dire que le héros est déjà passer par là donc éviter de mettre des herbes devant et derrière et mettez un objet entre deux sauts,
le héros va descendre et remonter, ça ajoute de la durée de vie Clin d'œil foireux Attention aussi si vous coupez une tête d'arbre de la remettre en 3e couche !


Et pour fignoler le tout rajouter :
_des pierres
_des arbustes coupant qui cachent des objets(facultatif)
_des maisons
_des flaques d'eau(surtout si il pleut, sinon vaut mieux pas).
Fin


En 2px :



J'espère avoir était clair ^^
Merci d'avoir lu, poster vos maps !

Posté par Cam' le 1 Juil - 19:40 (2009)
Tres bon tuto ! ^^
Je trouve juste qu'il y a trop de PokeBalls en une Map.
Ce tuto en aidera plus d'un !

Posté par Aten974 le 1 Juil - 19:43 (2009)
Merci ^^

Je suis trop généreux :^^:

Posté par Jimmy le 1 Juil - 19:47 (2009)

voila super tuto


EDIT: tes herbe ressemble a des salades bizzare

Posté par Aten974 le 1 Juil - 19:55 (2009)
J'oubliais :

Evitez de mettre des autotiles sur 1 case.

Sinon, c'est jolie =)

Et oui, ça ressemble à des salades ^^

Posté par Jimmy le 1 Juil - 19:57 (2009)
Ok je vais rectifier
HS: faut que je révise mon anglais pour demander a truc a kyledove Imbécile heureux

Posté par Aten974 le 1 Juil - 19:58 (2009)
Si c'est des tiles laisse tomber, je pense pas qu'il te fera de tiles spécialement pour toi ^^

Posté par Jimmy le 1 Juil - 20:00 (2009)
Aten974 a écrit:

Si c'est des tiles laisse tomber, je pense pas qu'il te fera de tiles spécialement pour toi ^^
Nan pas pour sa (pour des conseil)
Je sait que les arbre son de lui XD!

Posté par Aten974 le 1 Juil - 20:02 (2009)
Mes arbres sont de moi Mollasse enragé

Posté par Jimmy le 1 Juil - 20:13 (2009)
Désoler je me suis tromper!


j'ai suprimer les autotile de 1 case sur ma amp

Posté par Alex le 1 Juil - 20:21 (2009)
Super Aten Imbécile heureux.
Mais je pense que pour que le tuto soit complet, tu devrais faire un tuto pour les grottes et un pour les villes :D.
Ce n'est qu'un avis Clin d'œil foireux.

Posté par Aten974 le 1 Juil - 20:33 (2009)
Je pense faire ça Imbécile heureux Mais pour plus tard ^^

Posté par Mini' le 1 Juil - 21:26 (2009)
Oh pas mal le rendu final ! Imbécile heureux
Bien joué Aten !

Posté par Bilkev le 2 Juil - 08:07 (2009)
Est-ce que tu pourrais faire pour les maps sur la mer car la forêt on connait
même si ton tuto les surpasse.
Et aussi les grottes sa serais pas mal !!
Ps:Bon tuto.

Posté par Astheroth le 2 Juil - 09:10 (2009)
Un joli tuto très bien réalisé,
même si je n'aime pas le style D/P/P^^

Posté par Aten974 le 2 Juil - 09:54 (2009)
Ce soir(si je peux), je ferai un bord de mer avec montagne extérieur et intérieur Clin d'œil foireux

Posté par Newtiteuf le 2 Juil - 10:00 (2009)
beau tuto, les ressources sont-elles libre d'utilisation ?

Posté par Bilkev le 2 Juil - 10:24 (2009)
C4est un bonne question car j'aurais bien voulu les autotiles

Posté par Jimmy le 2 Juil - 10:24 (2009)
Aten974 a écrit:


/!\ mon tileset est custom mais dans le style d/p/p (vous voyer la différence entre un tileset custom tout cour ?) merci de ne pas ripper les éléments, ils sont non libre d'utilisation /!\

NT c'est écrit

Posté par Newtiteuf le 2 Juil - 10:35 (2009)
Jimmy a écrit:

Aten974 a écrit:


/!\ mon tileset est custom mais dans le style d/p/p (vous voyer la différence entre un tileset custom tout cour ?) merci de ne pas ripper les éléments, ils sont non libre d'utilisation /!\


NT c'est écrit
A oui j'ai mal lu ^^

Posté par Aten974 le 2 Juil - 15:17 (2009)
MAJ(intérieur grotte dans un autre topic, je ne sais pas si il y aura assez de caractères disponibles )

Posté par Bilkev le 2 Juil - 15:37 (2009)
Aten woaw maintenant il reste l'intérieur des grottes et aussi une sugestion quand je parlais
de la mer je disait loin de la ville les chenaux mais ça c'est déjà pas mal.

Posté par Jimmy le 2 Juil - 16:36 (2009)

Je vien juste de le finir
Pour les flemmard (comme moi) l'autotile sable

Posté par Pαlвσlѕку le 2 Juil - 17:05 (2009)
Superbe tuto. Bien expliqué, il ne manque rien.

Un joli 10/10 pour l'auteur du tuto ! Bouche extensiblek:

C'est le plus grand tuto que j'ai vu sur le forum. :shock:

Palbolsky n'a cependant pas besoin de tuto, sachant déjà bien mapper. :D

Posté par Raiden le 2 Juil - 19:40 (2009)
Palbolsky a écrit:

Superbe tuto. Bien expliqué, il ne manque rien.

Un joli 10/10 pour l'auteur du tuto ! Bouche extensiblek:

C'est le plus grand tuto que j'ai vu sur le forum. :shock:

Palbolsky n'a cependant pas besoin de tuto, sachant déjà bien mapper. :D
Un 10/10 je dit que c'est trop je ne mettrait jamais 10/10 a un tuto je ne sais pas pourquoi peut etre 9,5 mais jamais dix donc moi je te met 9/10 je trouve ton tuto super néanmoins je ne pourrait mettre dix.

Posté par Pαlвσlѕку le 2 Juil - 19:52 (2009)
Tu es comme certains professeurs : la perfection n'existe pas.
¨
Pourtant, elle existe bien...

Posté par <€d> le 2 Juil - 19:57 (2009)
11/10

Posté par Raiden le 2 Juil - 20:21 (2009)
Palbolsky a écrit:

Tu es comme certains professeurs : la perfection n'existe pas.
¨
Pourtant, elle existe bien...
Non rien n'est parfait mais arrêtons se HS inutile

Tient je veut être prof plus tard j'ai un point commun avec le boulot que je veut faire plus tard.

Posté par Newtiteuf le 2 Juil - 21:37 (2009)
Jimmy a écrit:


Je vien juste de le finir
Pour les flemmard (comme moi) l'autotile sable
Cey autotile existe depuis presque 1 an !

Posté par Zlypnotize le 3 Juil - 01:11 (2009)
Super tuto ! Ca va me servir,moi qui a un peu de mal a mapper ! Imbécile heureux
Merci vraiment.

Posté par Jimmy le 3 Juil - 10:03 (2009)
Newtiteuf a écrit:

Jimmy a écrit:


Je vien juste de le finir
Pour les flemmard (comme moi) l'autotile sable

Cey autotile existe depuis presque 1 an !

Ben la prochaine fois je rechercherait mieu

Posté par Newtiteuf le 3 Juil - 10:51 (2009)
Jimmy a écrit:

Newtiteuf a écrit:

Jimmy a écrit:



Je vien juste de le finir
Pour les flemmard (comme moi) l'autotile sable


Cey autotile existe depuis presque 1 an !


Ben la prochaine fois je rechercherait mieu
Désolé si j'ai été un peu brutal ... sans rancune Clin d'œil foireux

Posté par Peter le 3 Juil - 12:45 (2009)
Tu pourais me paser tes tilset,j les trouve magnifique

Posté par Evilmad le 3 Juil - 13:04 (2009)
Le tileset n'es pas libre d'utilisation , ce serait bien d'aller une page avant où il le dit clairement !

Posté par Aten974 le 3 Juil - 13:10 (2009)
Je pensais qu'en le écrivant dans le tuto ça aurait été clair ...

Posté par Newtiteuf le 3 Juil - 14:08 (2009)
Aten écrit le au début du tuto !

Posté par Aten974 le 3 Juil - 14:26 (2009)
C'est pas une mauvaise idée ...(autre manière de dire : "merci du conseil" xP)

Posté par <€d> le 3 Juil - 15:44 (2009)
Alors?  :

Posté par Newtiteuf le 3 Juil - 15:54 (2009)
&amp;lt;€d&amp;gt; a écrit:

Alors?  :

Il manque quelque chose sur ta map, mais je ne sais pas quoi ...

Posté par Aten974 le 3 Juil - 15:59 (2009)
T'as map est trop grande pour 5 maisons =/

Rajoute des points d'eau et de l'herbes

Posté par <€d> le 3 Juil - 16:33 (2009)
Une plage?

[EDIT] Voila:


Posté par Raiden le 3 Juil - 17:25 (2009)
Pas mal du tout j'aime bien c'est pas mal mais je la trouve un peut grande et vide car c'est surtout de la surface d'herbe.

Posté par Sphinx le 3 Juil - 18:07 (2009)
des PNJ pour remplir le vide ptêtre ? Genre les persos qui se promènent et qui vous parlent du temps qu'il fait (ou du taux de change de monnaies en vigueur) sur l'ile avarice, à quelques milliers de kms de l'endroit où vous êtes =)

Posté par Aten974 le 3 Juil - 19:05 (2009)
Ta map est trop grande(sinon rajoute des maisons et des chemins) et utilise l'eau et non la mer(différence pour ceux qui ne savent pas : la mer bouge et est foncée, l'eau et claire et fixe)

Posté par <€d> le 3 Juil - 20:00 (2009)
Ok merci

Posté par Peter le 6 Juil - 22:30 (2009)
perso moi je la trouve agréable à l'oeil :^^:même si un peu grande

Ps:Aucun raport avec ce qui a avant mai coment vous faite pour voir toute la map sans le quadriallage?

Posté par Shimo le 7 Juil - 00:38 (2009)
Comme ce tuto est beau :shock:
J'aime à le voir à différent endroits :D
Bref, bref, j'ai fait une map ! Mais comme j'avais un flemme monstre de fermer le projet en cours (mon projet poubelle, où je mène mes expériences... 42 )
je l'ai donc faite en tilset R/S/E basic :lol:
J'espère qu'elle est réussi même si je n'y ai pas consacré beaucoup de temps (Faut dire que j'aime mapper les endroits verts Yeux motorisés )
A vous de juger et de me conseiller !

/!\ Elle est maousse, donc elle va déformer votre page ! Et si elle est aussi grande c'est parce que j'me suis cassé le ... Coupable pendant 35 minutes à coller
ensembles des screens, à réparer les bouts qui manquait ect... >.< (Oui, je sais, je m'ennui dans ma vie, à 3h35 du mat' heure locale :mrgreen: )

La dite map ^^


Voilou ! Qu'en pensez vous? Et surtout, encore merci pour ce tuto superbe Aten ! Clin d'œil foireux ^.^

Posté par Alex le 7 Juil - 01:16 (2009)
Manque deux bout d'arbre en bas a droite, et ta mal collé tes deux (?) partie de ton screen, donc au milieu y a un décalage d'un pixel xD
Sinon c'est jolie Imbécile heureux

Posté par Zlypnotize le 7 Juil - 01:19 (2009)
Salut tous le monde ^^,
Je voudrais avoir des commentaire sur une map que je vient de faire,je sais qu'elle est pas parfaite et qu'il n'a pas de sortie et d'entrée,mais c'est voulu car je voulais seulement faire un test ^^
Merci de votre aide,c'est ma première map que je suis particulièrement fier que j'ai fais ^^

Première map

Posté par Ewan34 le 7 Juil - 09:00 (2009)
Super tuto, le rendu est très beau!! 
Dommage, je n'utilise pas le style DP.... 

Posté par Aten974 le 7 Juil - 09:07 (2009)
Amélia => sans reprendre Alex, C'est jolie (oui là je le reprend Yeux motorisés ) par contre, il faut éviter de mettre l'autotiles eau sur 1x1 carreau
Ps: pense à faire la map en 1/2 Clin d'œil foireux c'est moins long et moins grand xP

Zlypnotize => Regarde bien l'image où je montre comment mettre les arbres(la partie où il y a le tileset)

Tu n'as pas pris d'autotiles(pour le chemin), tu a pris un simple tiles(les autotiles sont les tiles de la 1er bande dans le tileset)
Rajoute des herbes, on peut fioner(ça se dit en français :? ça revient à peu près à ~esquiver) ton Eclat-roc, et rajoute des chemins(varie avec le orange-beige)(il manque un bout à ton centre pokémon) il y a aussi de l'herbe sous ta pokéball

Sinon c'est déjà pas mal

Ewan => tu peux très bien le faire avec les tileset R/S/EVF/RF regarde Amélia Yeux motorisés

Posté par Raiden le 7 Juil - 12:48 (2009)
Amélia voila les quelques erreu que j'ai vue sur ta map bien qu'une soit déjà dite par raten:
Spoiler



Posté par <€d> le 7 Juil - 13:26 (2009)
Tu vas faire un tuto pour les maisons?

Posté par Shimo le 7 Juil - 13:29 (2009)
Merci à tous pour vos conseils Imbécile heureux
Aten : Ok merci pour la précision sur l'autotile de l'eau :^^:
Raiden : Pour les arbres c'est des erreurs d'étourderie Petit saligaud mal élevé Mon gros problème :mrgreen:
Enfin, les "lignes décalées" c'est juste à cause de mon collage de screens :lol:
PS : Raiden, ton image est beaucoup trop petite, même après avoir cliqué :gloups:
Je m'essaierais peut-être au graphismes D/P/P mais je déteste paramétré les tilsets Mollasse enragé
Encore merci pour le tuto est pour les conseils :^^: ^.^

Posté par Aten974 le 7 Juil - 13:35 (2009)
ED => les maisons ? les villes ? si oui, oui mais plus tard; j'ai une semaine peu tranquille ^^"

Posté par <€d> le 7 Juil - 14:04 (2009)
ok

Posté par Zlypnotize le 7 Juil - 17:59 (2009)
Aten974 a écrit:

Zlypnotize => Regarde bien l'image où je montre comment mettre les arbres(la partie où il y a le tileset)

Tu n'as pas pris d'autotiles(pour le chemin), tu a pris un simple tiles(les autotiles sont les tiles de la 1er bande dans le tileset)
Rajoute des herbes, on peut fioner(ça se dit en français :? ça revient à peu près à ~esquiver) ton Eclat-roc, et rajoute des chemins(varie avec le orange-beige)(il manque un bout à ton centre pokémon) il y a aussi de l'herbe sous ta pokéball

Sinon c'est déjà pas mal


Ho d'accord,je vois,je sais où je me suis planter haha,je vais essayer de faire une map pour mon jeu et je reviendrai la poster ici quand j'aurai terminer.
Merci pour tes conseil Aten ^^

Posté par Raiden le 7 Juil - 18:07 (2009)
Euh poste la plutot dans exposition de vos screens au lieu de la mettre sur ce topic.

Posté par Aten974 le 7 Juil - 18:39 (2009)
Met la sur ce topic, ça sera plus pratique ... ^^"

Posté par Zlypnotize le 10 Juil - 00:16 (2009)
Voilà Aten,j'ai fais ma première map,et c'est vraiment mieux je crois !! ^^

Map

Posté par Aten974 le 10 Juil - 08:45 (2009)
je suis vraiment pas content :evil: :
Tu as mélanger R/S/E et D/P/P (autotiles eau !)

C'est plutôt bien mais il y a quelques vides :
Rajoute des fleurs :
De manière éloignée et dispersé(et non proche et collée)

Pour un bourg la map est trop grande(pas mettre trop petit non plus xD) car pour combler un peu le vide on rajoute des hautes herbes mais, dans un bourg ça pose des bugs si on va dedans ! =/
Rajoute des chemins "beiges" et des arbres au milieu de la map

C'est un bon début =) par contre, attention ! Tes maison sont sur des arbres et pour prendre un map sans les carreaux il faut faire :

Tu choisi une couche et tu appuies sur "F4" et tu prends ton screen shot =)

Posté par Zlypnotize le 10 Juil - 19:00 (2009)
Voilà,j'ai modifier ^^ Je crois que le résultat est mieux ^^

Spoiler

Posté par Aten974 le 10 Juil - 19:07 (2009)
Le résultat est mieux à part les maison sur les arbres(celles du haut) et évite les autotiles sur 1carreau pour faire un chemin Imbécile heureux

Posté par Raiden le 10 Juil - 20:33 (2009)
Si je ne m'abuse il y a deux faute de mapping.

Posté par Zlypnotize le 10 Juil - 21:57 (2009)
Oui j'ai vus qu'il y avais deux erreurs aussi,mais bon ... voilà j'ai tous arranger ^^ je crois pas que je peux vraiment améliorer plus que ca haha

Spoiler

Posté par Sphinx le 10 Juil - 22:13 (2009)
Raiden a écrit:
Si je ne m'abuse il y a deux faute de mapping.

indiquer lesquelles serait plus utile Clin d'œil foireux


>> jolie map, Zlypnotize =) Mais moi je ne risque pas de t'aider davantage :s

Posté par linkremi le 11 Juil - 13:17 (2009)
Zlypnotize, sur ta (nouvelle) map du moins refaite, les contours de l'eau sont blancs. Met en première couche de l'herbe est par dessus tu met l'eau.
Et la Pokéball est flou... C'est tout pour les erreurs.

Posté par Jimmy le 11 Juil - 14:08 (2009)
O_o la boite au lettre est enfoncé dans la maison et les autotile en 1x1 pixel

Posté par Zlypnotize le 11 Juil - 18:38 (2009)
Je ne comprend pas le rapport des autotile en 1x1 pixel ... qu'est-ce que ca change exactement ? je vois aucune différence..

Posté par PiVa le 14 Juil - 18:09 (2009)
Faut arrêter de dire des conneries, la boîte aux lettres est très bien ! Et pourquoi avoir totalement décollés des arbres les maisons ? :?  

Posté par Jimmy le 14 Juil - 18:19 (2009)
Il vien de changer :evil:

Posté par Aten974 le 15 Juil - 06:53 (2009)
le problème des autotiles en 1/1 px. c'est surtout pour l'eau(bien que c'est mieux de prendre compte de ça pour tout).

Je me répète un peu :

_Ta map est trop grande, en rajoutant des arbres sur les côtes, la map va rétrécir et ça comblera un peu de vide(les bourgs sont petits)
_Les bords blancs autour de l'eau : c'est du vide, c-à-d : il n'y a rien dessous(en I-G ça sera noir et non blanc) pour remédier à ça, met de l'herbe en 1ère couche et l'eau en 2e(c'est de ma faute, car le mien il y n'y a pas de transparence ><")
_Tes arbres débordent sur l'eau(regarde bien)

Posté par Yondaime59 le 15 Juil - 13:07 (2009)
Je peux prendre la couleur des arbres?

Posté par Aten974 le 15 Juil - 13:41 (2009)
oui si tu veux(sans prendre de tiles)(merci de me faire les demandes de ce genre par mp )

Posté par Yondaime59 le 15 Juil - 13:50 (2009)
Aten974 a écrit:
oui si tu veux(sans prendre de tiles)(merci de me faire les demandes de ce genre par mp )


 Lordork chez mémé desolé je voulais le faire et après je me suis dit que non tu devrais faire un tuto sur les villes.

Posté par Aten974 le 15 Juil - 14:25 (2009)
oui demain ou vendredi soir je le ferai ._.

Posté par Peter le 15 Juil - 15:15 (2009)
alors,comme certain poste pour savoir ce que l'on pensse de leur map,j'aimerai que vous me disiez comment vous trouvez ma foret(c'est la première que je fait)
Spoiler

Posté par Aten974 le 15 Juil - 18:13 (2009)
Pour une 1ère c'est cool je trouve

A part le chemin plus foncé et les fleurs R/S/E ><"'

Je sais pas c'est dû à quoi mais il y a un effet 'serré', je crois que c'est dû au manque d'herbe(non haute herbe) entre le chemin et les hautes herbes

Tu fais fais un chemin en petit arbre, essaie de le transformer en "passage secret qui cache une Ball" =)

Posté par Peter le 15 Juil - 23:25 (2009)
ok merci mais je comprend ce que tu veut dire par le chemin plus foncé et ausii par:
Aten974 a écrit:

je crois que c'est dû au manque d'herbe(non haute herbe) entre le chemin et les hautes herbes

et pour les fleur R/S/Ec 'est par ce que j'arve pas à en trouver style DPP qui bouge au bonne couleur!
Ps:je voit pas comment je peut faire un passage secret(du trompe oeil tu veut dire?ou avec un arbuste?)

Posté par Aten974 le 16 Juil - 07:25 (2009)
Les fleurs D/P/P animées sont en event =/

J'ai fait des autotiles alors(libre d'utilisation, un crédit est sympa mais non obligatoire =)) :






Passage secret comme tu le veux Clin d'œil foireux

Posté par Peter le 16 Juil - 11:22 (2009)
Ouaouuuu!Merci!Mais pourqoi je les avais jamaiS vu?Tu les a fait aujourd'hui?
Peter0182 a écrit:
ok merci mais je comprend ce que tu veut dire par le chemin plus foncé et ausii par:
Aten974 a écrit:

je crois que c'est dû au manque d'herbe(non haute herbe) entre le chemin et les hautes herbes

Comprend toujour pas?

Posté par Aten974 le 16 Juil - 12:23 (2009)
oui, je l'ai fait avant de poster xP

Tu comprend ou comprend pas ? Mollasse enragé

Posté par Peter le 16 Juil - 13:06 (2009)
je comprend pas ce que tu ma dit.

Posté par Aten974 le 16 Juil - 13:43 (2009)
Pour l'autotiles : il est plus foncé que le reste des tiles.
Pour l'herbe, laisse

Posté par Peter le 16 Juil - 15:34 (2009)
non c'est pas ca que je comprend pas,ce que je comprend pas c'est ce que tu veut dire par
"je crois que c'est dû au manque d'herbe(non haute herbe) entre le chemin et les hautes herbes"
Ps:tu dit le chemin plus foncé mais c'est un cheminde DP
PS2:Ya pas un tuto pour les grottes par ce que j'ai du mal voila ce que j'ai fait mais c'est pas terrible je trouve:
Spoiler

Posté par Aten974 le 16 Juil - 15:51 (2009)
Oui ben laisse, ce n'est pas grave
Oui mais, il y a une teinte sombre et une teinte clair de DP Clin d'œil foireux
Je vais faire plus tard mais ça marche comme l'extérieur Clin d'œil foireux
J'aime bien sauf les roches sur l'eau =/

Posté par Peter le 16 Juil - 16:03 (2009)
c'est pas de l'eau,c'est de la glace!
j'ai rien de trouvé d'autre qui face plus glace!

Posté par anonymate le 9 Aoû - 17:01 (2009)
J'adore ton Tuto! Sa va bien m'aider pour réaliser mon projet