nop drakh', ce n'est pas un tableau de compteurs
j'ai (sur)nommé la var 5000 "variable système"
Ce n'est pas un tableaux de compteurs, compteurs ne peut, en réalité, en contenir qu'un seul
(l'autre partie du tableau sert au système, pour savoir s'il doit relancer ou non le chrono une fois le chrono arrêté ) et la variable 5000 contient énormément d'autres données, comme les données du système de baies (tableau de tableaux d'objets de la classe baies pour faire correspondre les évents des maps au système, et ce sur toutes les maps ^o^), le nom de la version (pour la classe update), le nbre de pokémons vus & capturés du pokédex, ... Bref ca contient énormément de données, bien plus qu'une variable ne pourra jamais en contenir
Et chaque nouveauté enregistrable (donc excepté Window, Sprite & co) est intégrée là dedans
Le but : garder une certaine "compatibilité" entre les saves de 0.7 & de 4G+ (en fait, je ne sais pas si ma mise à jour suffirait, mais en théorie ca devrait, il sert en tout cas à mettre à jour les données d'une version du jeu à l'autre
En initialisant, par exemple, les nouvelles données ^o^)
je crois, d'ailleurs, que je vais interdire la modification des variables réservées (4994 à 5000 incluses) dans la future version de 4G+, car la 5000 contient toutes les données du jeu, mais les autres (4994 à 4999) ont aussi une utilité ^o^