Sujet n°4270
Posté par kaiminus le 26 Juin - 12:20 (2009)
Titre : Impossible de démarrer mon projet !
Bonjour à toutes et à tous !

Alors voila mon problème dès que je veux jouer à mon projet il y a u bug le voici : ????????? NameError ????????
                                                                                                                       (eval):1unintialized constant POKEMON_S::N13

Voila j'espère que vous pourrez m'aider à le résoudre Imbécile heureux .

Posté par Yondaime59 le 26 Juin - 14:31 (2009)
Rapport de Log ligne qui beugge s'il te plait

Posté par kaiminus le 26 Juin - 16:18 (2009)
Tu veux voir Log.txt ?
Si c'est ça le voila :

---------- Erreur de script : Interpreter Bis ----------
----- Type
NoMethodError

----- Message
- ARGS - []
undefined method `tourne' for nil:NilClass

----- Position dans Interpreter Bis
Ligne 298

----- Backtrace
Script : Interpreter Bis | Ligne : 298 | Méthode : in `command_302'
Script : Interpreter 2 | Ligne : 159 | Méthode : in `execute_command'
Script : Interpreter 1 | Ligne : 199 | Méthode : in `update'
Script : Interpreter 1 | Ligne : 113 | Méthode : in `loop'
Script : Interpreter 1 | Ligne : 204 | Méthode : in `update'
Script : Scene_Map | Ligne : 61 | Méthode : in `alias_update'
Script : Scene_Map | Ligne : 58 | Méthode : in `loop'
Script : Scene_Map | Ligne : 79 | Méthode : in `alias_update'
Script : MAPPANEL | Ligne : 90 | Méthode : in `old_update'
Script : TempsJourNuit | Ligne : 248 | Méthode : in `update_passminimap'
Script : Minimap | Ligne : 44 | Méthode : in `update'
Script : Scene_Map | Ligne : 25 | Méthode : in `old_main'
Script : Scene_Map | Ligne : 19 | Méthode : in `loop'
Script : Scene_Map | Ligne : 30 | Méthode : in `old_main'
Script : TempsJourNuit | Ligne : 237 | Méthode : in `main_passminimap'
Script : Minimap | Ligne : 31 | Méthode : in `main'
Script : Main | Ligne : 49

Posté par Sphinx le 26 Juin - 20:03 (2009)
NarutoYondaime a écrit:
ligne qui beugge s'il te plait


Ca peut aussi être utile...

Posté par kaiminus le 29 Juin - 07:40 (2009)
Voila le script interpreter bis  ligne 298:

          $game_variables[5000]["compteurs"][0].tourne

Posté par Coolouc le 12 Juil - 20:23 (2009)
Bonjour à tous. J'ai exactement le même problème. Si quelqu'un pourrait corriger la ligne que kaiminus montre s'il vous plait.

Amicalement, Coolouc

Posté par Sphinx le 12 Juil - 20:45 (2009)
vous pouvez me donner les lignes autour ?

Posté par Coolouc le 13 Juil - 08:13 (2009)
Les lignes autour de la 298 ?
Si c'est ça voila :
 286- def command_302
  287-  shop_list = [@parameters[1]]
   288- loop do
   289-   @index += 1
    290-  if @list[@index].code == 605
     291-   shop_list.push(@list[@index].parameters[1])
   292-   else
    293-    break
   294-   end
  295-  end
 296-   $scene = Pokemon_Shop.new(shop_list)
  297-  @wait_count = 2
 298-   @index -= 1
299-    return true
 300- end


Je précise que j'utilise PSP0.7

Posté par Sphinx le 13 Juil - 09:07 (2009)
kaiminus a écrit:
Voila le script interpreter bis ligne 298:

$game_variables[5000]["compteurs"][0].tourne


je voulais parler de ce bug là ^o^


edit : erratum, je n'ai dit que des bêtises ^o^' Mais par contre, ce bug là, je ne le connais pas :s

Posté par Solfay1 le 13 Juil - 09:47 (2009)
Dite , avez vous programmer des nouveaux pokémon ?

si oui un pokémon ne porte pas le même nom dans la base de donnée des pokémon et dans la partie évolution ( j'ai eu le même bug )

Posté par Coolouc le 13 Juil - 10:03 (2009)
Avant j'en avais fais un, mais je l'ai effacé. En tout il y a 493 pokemons donc c'est bon. Je ne comprend pas ce bug :s

Posté par Solfay1 le 13 Juil - 12:27 (2009)
Tu les a effacer comment ?

Posté par Coolouc le 13 Juil - 13:06 (2009)
Euh c'est tout bête, j'avais juste écrit le nom et mis une apparence, et j'ai fais clique droit/ supprimer...

Posté par Solfay1 le 13 Juil - 13:23 (2009)
... ben il faut que tu télécharges PSP ou tu la déjà , tu ouvre la base de donnée tu copies en masse tout les pokémons et tu les colles sur ton projet et pareille pour l'évolution
normalement sa devrait marcher

Posté par Coolouc le 13 Juil - 13:30 (2009)
D'accord, merci je vais essayer. J'editerais tout à l'heure.

Posté par Krosk le 14 Juil - 18:32 (2009)
Titre : Re: Impossible de démarrer mon projet !
kaiminus a écrit:
Bonjour à toutes et à tous !

Alors voila mon problème dès que je veux jouer à mon projet il y a u bug le voici : ????????? NameError ????????
                                                                                                                       (eval):1unintialized constant POKEMON_S::N13

Voila j'espère que vous pourrez m'aider à le résoudre Imbécile heureux .



Le rapport de bug est à poster systématiquement, sans qu'on le demande. Par ailleurs, le rapport de bug n'a pas grand chose a voir avec le bug en question, j'ai l'impression.


Bref, pour ce bug, c'est quelque part ou tu as écrit N13, dans un évènement "insérer un script", dans le réglage d'un dresseur, d'un pokémon, ou autre... Désolé, va falloir te rappeler ou tu as pu écrire N13.




Ensuite, pour cette ligne :
Code:
$game_variables[5000]["compteurs"][0].tourne


C'est pour moi du jamais vu, cette ligne n'existe pas dans PSP 0.7. Ca signifie que c'est un script exotique, je peux pas t'aider.

Posté par Sphinx le 14 Juil - 19:06 (2009)
Titre : Impossible de démarrer mon projet !
$game_variables[5000]["compteurs"][0].tourne

>> ca ca vient de moi. Faut que je me repenche sur ce point, ca ne devrait pas poser de problème Imbécile heureux

Posté par Drakhaine le 15 Juil - 09:12 (2009)
C'est quand même assez tordu :p Un hash dans la 5000ème variable, avec un tableau (de compteurs j'imagine ?) lié à la clé "compteurs". Faudra que j''regarde comment est codé 4G+ un jour.

Posté par Sphinx le 15 Juil - 10:05 (2009)
nop drakh', ce n'est pas un tableau de compteurs Imbécile heureux

j'ai (sur)nommé la var 5000 "variable système" Imbécile heureux Ce n'est pas un tableaux de compteurs, compteurs ne peut, en réalité, en contenir qu'un seul (l'autre partie du tableau sert au système, pour savoir s'il doit relancer ou non le chrono une fois le chrono arrêté Clin d'œil foireux) et la variable 5000 contient énormément d'autres données, comme les données du système de baies (tableau de tableaux d'objets de la classe baies pour faire correspondre les évents des maps au système, et ce sur toutes les maps ^o^), le nom de la version (pour la classe update), le nbre de pokémons vus & capturés du pokédex, ... Bref ca contient énormément de données, bien plus qu'une variable ne pourra jamais en contenir Imbécile heureux Et chaque nouveauté enregistrable (donc excepté Window, Sprite & co) est intégrée là dedans Imbécile heureux Le but : garder une certaine "compatibilité" entre les saves de 0.7 & de 4G+ (en fait, je ne sais pas si ma mise à jour suffirait, mais en théorie ca devrait, il sert en tout cas à mettre à jour les données d'une version du jeu à l'autre Imbécile heureux En initialisant, par exemple, les nouvelles données ^o^)


Clin d'œil foireux je crois, d'ailleurs, que je vais interdire la modification des variables réservées (4994 à 5000 incluses) dans la future version de 4G+, car la 5000 contient toutes les données du jeu, mais les autres (4994 à 4999) ont aussi une utilité ^o^