Sujet n°408
Posté par kevin6690 le 27 Fév - 20:46 (2008)
Titre : [Tuto] La canne à pêche
Enfin un tuto qui parle de ça  :lol:  

Le voici le voila en image

Spoiler


Si vous voulez changer le seul truc c'est le chiffre aléatoire et le caractère
Si vous avez le caractère qui pèche se serais simpa Clin d'œil foireux merci
Et ça marche à merveilles Bouche extensiblek:

Posté par Drakhaine le 27 Fév - 21:07 (2008)
Que des magicarpes ? Bof... Faudrait mettre des listes de Pokémon rencontrables pour chacune des cannes.
Mais bon, ça fonctionne, c'est sympa Imbécile heureux

Posté par valpokbest le 27 Fév - 21:10 (2008)
On peut déjà mettre rand mais ça ne peut pas effectuer de sélection (enfin je crois...)

Posté par Drakhaine le 27 Fév - 22:04 (2008)
tu fais un tableau pour la canne comme ça :
Code:


communs = [id_poke1,id_poke2,...,id_pokeX]
rares = [id_poke1,id_poke2,...,id_pokeX]
random = rand(10)
if random < 8
  demarrer_combat(communs[rand(communs.size)],5)
else
  demarrer_combat(rares[rand(rares.size)],5)
end 


et pour les autres cannes tu changes le niveau des pokémon et les pokémon rencontrables Clin d'œil foireux

Posté par Sphinx le 27 Fév - 22:21 (2008)
^^ et on fait ca comment ? en insertion de script ? Clin d'œil foireux


>> et le niveau se met où ? ^^'

Posté par Drakhaine le 27 Fév - 22:32 (2008)
à la place du "demarrer_combat(129,5)", en insertion de script Clin d'œil foireux

Posté par Sphinx le 27 Fév - 22:50 (2008)
ah ok ^^

si je ne suis pas trop boulet (xD C'est pas encore gagné !) et si j'ai bien compris voici ce que ca donnerait :


Code:

communs = [id_poke1,id_poke2,...,id_pokeX]
rares = [id_poke1,id_poke2,...,id_pokeX]
random = rand(10)
if random < 8
  demarrer_combat(communs[rand(communs.size)],5)
else
  demarrer_combat(rares[rand(rares.size)],5)
end


et le 5 c'est le level donc =)


et est ce que

Code:

communs = [id_poke1,id_poke2,...,id_pokeX]
rares = [id_poke1,id_poke2,...,id_pokeX]
random = rand(10)
if random < 8
  demarrer_combat(communs[rand(communs.size)],rand(20) + 1)
else
  demarrer_combat(rares[rand(rares.size)],rand(20) + 1)
end


peut donner des pokémons aléatoires de niveau compris entre 1 et 20 ? ^^

Posté par Drakhaine le 27 Fév - 23:19 (2008)
Bah essaie ^^'

Mais oui, ça donne le résultat escompté Clin d'œil foireux

Posté par kevin6690 le 28 Fév - 07:41 (2008)
Drakhaine Oui mais moi j'ai fait la canne comment dans les autres versions ou la canne sert que pour la pêche aux magicarpes

Merci quand même pour les autres cannes avec ton petit script

Posté par Sphinx le 28 Fév - 10:10 (2008)
^^ merci drakh Petit saligaud mal élevé


(moi je vais donc utiliser ce ptit bout de script, mais par contre, je fais modif un peu l'évent ^^ ici on ne peut pas pêcher lorsqu'on surf donc moi je vais ajouter ce ptit détail Petit saligaud mal élevé je posterai le rendu final de l'évent ici Clin d'œil foireux)

Posté par Doum le 28 Fév - 15:43 (2008)
Drakh' , comment fait t'on avec t'on script pour modifier les rancontre par lieu, comme dans le vrai jeu quoi, car dans le vrai jeu on peu trouver des poisiréne qu'a tel endroit, des loupio qu'a tel endroit, etc?

Posté par Sphinx le 28 Fév - 16:15 (2008)
^^ on peut pas, enfin je ne crois pas Petit saligaud mal élevé


>> ce que je vais faire : mettre une variable qui stockera à l'utilisation de la canne l'ID de la map, et je vais copier / coller l'évent dans une condition par map (et moi je peux également par heure Petit saligaud mal élevé ce que je ferai, mais c'est autre chose !) et recopier cette condition autant de fois que j'aurai de map où on pourra pêcher Petit saligaud mal élevé

Posté par Doum le 28 Fév - 16:31 (2008)
Bonne chance Sphinx mais je crois que je vai faire parreille et d'ailleur, qu'elle script a tu prit pour l'heure/jour/nuit ?

Posté par bibiantonio le 14 Avr - 11:54 (2008)
héhé c super sa !!! :p jvé l'essayé ce soir, gspr kil marche !!! =)

Posté par Mortenkein le 14 Avr - 12:35 (2008)
Le système fonctionne, mais j'en ai créé un plus réaliste que je posterai plus tard quand j'aurai fini de le fignoler.

Posté par Jadeaux le 17 Juil - 08:01 (2008)
Sans utiliser de script vous pouvez mettre aléatoirement plus d'un pokemon ou de niveau regardez




Posté par Sphinx le 23 Juil - 13:54 (2008)
^_^ j'en utilise un autre de mon invention qui sera présenté aux PSP awards n°2 (en évent autonome) =)