Sujet n°4059
Posté par Mario1997 le 4 Juin - 19:02 (2009)
Titre : Bug sur le Stat "Poison"
Bonjour, je vais vous expliquer le bug, que je trouve important ='( :

Quand on est empoisonné et que son Pokémon meurt, mais que l'on en a pas un autre, il y a bug sur "Interpreter bis"

Voici mon rapport log :


Spoiler
Code:
---------- Erreur de script : Interpreter Bis ----------
----- Type
NoMethodError

----- Message
- ARGS - []
(eval):4:in `command_355'undefined method `event' for nil:NilClass

----- Position dans Interpreter Bis
Ligne 452

----- Backtrace
Script : Interpreter Bis | Ligne : 452 | Méthode : in `command_355'
Script : Interpreter 2 | Ligne : 215 | Méthode : in `eval'
Script : Interpreter Bis | Ligne : 452 | Méthode : in `command_355'
Script : Interpreter 2 | Ligne : 215 | Méthode : in `execute_command'
Script : Interpreter 1 | Ligne : 199 | Méthode : in `update'
Script : Interpreter 1 | Ligne : 113 | Méthode : in `loop'
Script : Interpreter 1 | Ligne : 204 | Méthode : in `update'
Script : Scene_Map | Ligne : 61 | Méthode : in `alias_update'
Script : Scene_Map | Ligne : 58 | Méthode : in `loop'
Script : Scene_Map | Ligne : 79 | Méthode : in `alias_update'
Script : MAPPANEL | Ligne : 90 | Méthode : in `old_update'
Script : TempsJourNuit | Ligne : 248 | Méthode : in `update_passminimap'
Script : Minimap | Ligne : 44 | Méthode : in `update'
Script : Scene_Map | Ligne : 25 | Méthode : in `old_main'
Script : Scene_Map | Ligne : 19 | Méthode : in `loop'
Script : Scene_Map | Ligne : 30 | Méthode : in `old_main'
Script : TempsJourNuit | Ligne : 237 | Méthode : in `main_passminimap'
Script : Minimap | Ligne : 31 | Méthode : in `main'
Script : Main | Ligne : 49


Voilà ! Merci à tous ^^

Posté par alves57 le 12 Juin - 19:41 (2009)
je n'en suis pas certain, mais j'ai peut-être une exmplication : 
ps : si je propose cette explication, c'est parce que, des bug de ce type me sont déja arrivé, et j'avais trouvé le problème, et c'était toujours le même problème !
ps : je ne suis sur de rien


bon, voila ce que je pense : dans un event, avec la fonction inserer un script, tu as du te tromper quand tu à écrit ton script avec insérer un script
ps : ce n'est pas que dans les évents, ça peut se trouver partout(moi ça met déja arrivé dans rencontres et dresseur !)


donc, ce que je peux te proposer, c'est de vérifié les script que tu as écrit.
ps : si tu as rajouté un script qui vient d'un membre du forum de psp, supprime le script, et vérifie si ça beug toujours(si ca beug encore, remet le script)


c'est tout ce que je pense !

Posté par Sphinx le 12 Juin - 19:48 (2009)
>> J'ai trouvé l'origine du bug Clin d'œil foireux

Event commun n°3 :
cherche :
Code:
  if not(@event.event.name.include?("NO_RETURN"))
    $game_map.setup($game_variables[1])
    $game_map.display_x = $game_variables[2]
    $game_map.display_y = $game_variables[3]
    $game_player.moveto($game_variables[2], $game_variables[3])
  end

et essaie de le remplacer par :
Code:
#  if not(@event.event.name.include?("NO_RETURN"))
    $game_map.setup($game_variables[1])
    $game_map.display_x = $game_variables[2]
    $game_map.display_y = $game_variables[3]
    $game_player.moveto($game_variables[2], $game_variables[3])
#  end


>> normalement ca devrait marcher correctement après =) (comme je ne connais pas trop leur utilité, ne supprimes pas les lignes précédées d'un #, on sait jamais =))

Posté par alves57 le 12 Juin - 20:49 (2009)
donc, j'avais en quelque sorte raison.

Posté par Mario1997 le 13 Juin - 07:54 (2009)
alves, je n'ai pas encore touché au logiciel à fond =S

Posté par Sphinx le 13 Juin - 10:02 (2009)
bref, ok si résolu...