Sujet n°4026
Posté par <€d> le 1 Juin - 14:57 (2009)
Titre : scripte Carte_Dresseur ~~OK~~
Bonjour, au début de mon jeux on choisi entre 4 couleurs pour son chapeaux et je voudrais que ça ce vois sur le carte. Que faut-il faire dans le scripte?


Merci

Posté par Burnburn le 1 Juin - 16:38 (2009)
Ben tu modifies l'apparence du héros, tu modifies une variables et les events surf etc nan ?

Posté par <€d> le 1 Juin - 17:54 (2009)
Je parle sur la carte de dresseur

Posté par Burnburn le 1 Juin - 17:58 (2009)
Je suis bête !

J'avais lu sur la carte dans ton message j'ai cru sur une map XD

Ben là je pense que ça serait possible en rajoutant autre chose que garçon et fille .... Sur cette ordi j'ai pas psp sinon j'aurais essayé Lordork chez mémé Donc désolé

Posté par <€d> le 1 Juin - 18:48 (2009)
C'est pas grave

Posté par Pαlвσlѕку le 1 Juin - 19:38 (2009)
Déjà il te faut une variable de libre, et une modification du script de la Carte_Dresseur s'impose.

Quand ton héros choisis la couleur de son chapeau, modifie la valeur de la variable que tu as choisis (je prendrais comme exemple la 100ième), en fonction de la couleur :

Exemple :

1 : Pour la couleur rouge
2 : Pour la couleur bleue
3 : Pour la couleur verte
4 : Pour la couleur jaune

Donc si ton héros prend le chapeau de couleur rouge, la variable n°100 devra être égale à 1.

Modification du script de la Carte_Dresseur :

Remplace ce morceau (vers ligne 365):

Code:
if $game_variables[1000] == nil or $game_variables[1000] == 0
      @perso.bitmap = RPG::Cache.picture("persogars.png")
    end
    if $game_variables[1000] == 1   
      @perso.bitmap = RPG::Cache.picture("persogars.png")   
    end
    if $game_variables[1000] == 2   
      @perso.bitmap = RPG::Cache.picture("persofille.png")   
    end   

Par celui-ci :

Code:
if $game_variables[100] == 1
      @perso.bitmap = RPG::Cache.picture("chapeau_rouge.png")
    end
    if $game_variables[100] == 2   
      @perso.bitmap = RPG::Cache.picture("chapeau_bleu.png")   
    end
    if $game_variables[100] == 3 
      @perso.bitmap = RPG::Cache.picture("chapeau_vert.png")   
    end   
    if $game_variables[100] == 4
      @perso.bitmap = RPG::Cache.picture("chapeau_jaune.png")
    end   

Normalement, tu devrais obtenir ce que tu cherchais. Si tu possèdes un héros et une héroïne, je te passerais le morceau de code adéquat.

Sur ce, j'espère avoir répondu à ton aide. N'oublie pas le OK dans le titre si c'est bon.

---> Palbolsky <---

Posté par Lén le 1 Juin - 20:06 (2009)
... facile tu choisir l'apparence du héros et du battler du héros par event dès le début.
Burnburn a raison ^^

EDIT: arf, le script de carte dresseur utilise pas l'apparence de base du héros ? bon ben fait comme dit pal !

Posté par Pαlвσlѕку le 1 Juin - 20:28 (2009)
Je sais quand même ce que je dis, Lén. Clin d'œil foireux

Posté par <€d> le 2 Juin - 07:59 (2009)
Merci