Déjà il te faut une variable de libre, et une modification du script de la
Carte_Dresseur s'impose.
Quand ton héros choisis la couleur de son chapeau, modifie la valeur de la variable que tu as choisis (je prendrais comme exemple la 100ième), en fonction de la couleur :
Exemple :1 : Pour la couleur rouge
2 : Pour la couleur bleue
3 : Pour la couleur verte
4 : Pour la couleur jaune
Donc si ton héros prend le chapeau de couleur rouge, la variable n°100 devra être égale à 1.
Modification du script de la
Carte_Dresseur :
Remplace ce morceau (vers ligne 365):
Code: |
if $game_variables[1000] == nil or $game_variables[1000] == 0 @perso.bitmap = RPG::Cache.picture("persogars.png") end if $game_variables[1000] == 1 @perso.bitmap = RPG::Cache.picture("persogars.png") end if $game_variables[1000] == 2 @perso.bitmap = RPG::Cache.picture("persofille.png") end |
Par celui-ci :
Code: |
if $game_variables[100] == 1 @perso.bitmap = RPG::Cache.picture("chapeau_rouge.png") end if $game_variables[100] == 2 @perso.bitmap = RPG::Cache.picture("chapeau_bleu.png") end if $game_variables[100] == 3 @perso.bitmap = RPG::Cache.picture("chapeau_vert.png") end if $game_variables[100] == 4 @perso.bitmap = RPG::Cache.picture("chapeau_jaune.png") end |
Normalement, tu devrais obtenir ce que tu cherchais. Si tu possèdes un héros et une héroïne, je te passerais le morceau de code adéquat.
Sur ce, j'espère avoir répondu à ton aide. N'oublie pas le OK dans le titre si c'est bon.
---> Palbolsky <---