Sujet n°4003
Posté par Sylywer le 29 Mai - 15:22 (2009)
Titre : Bug incompréhensible... Aidez-moi !
Bonjour tout le monde !! Ayant un bug persistant et incompréhensible pour moi (je ne connais pas le language script) ><;; , je poste ce post pour vous demander une explication... 


:evil: Le bug :evil: :


Quand je me balade dans les hautes herbes (Tag1) lorsqu'un pokémon sauvage devrait apparaître (c'est-à-dire qu'il apparaît d'un coup), le jeu m'envoie un message d'erreur alors que le chipset est bien paramétré et le groupe également.
Je n'ai pas touché aux scripts. Voyez plutôt:


Captures d'écran


  J'espère que j'ai diffusé assez de documents mais vous pouvez me demander le script concerné ou un autre screen précis car je voudrais régler ce bug le plus vite possible !


  Merci beaucoup de m'aider Clin d'œil foireux









Posté par Sylywer le 29 Mai - 15:28 (2009)
Au fait je précise (excusez-moi je me suis un peu trompé d'endroit pour le post ><;Clin d'œil foireux j'utilise PSP4G+ peut-être cela vient de là...

Posté par Newtiteuf le 29 Mai - 16:16 (2009)
Peuton avoir la ligne 264 du script scene_map et les dix lignes qui suivent et qui précedent cette ligne (donc les lignes de 154 à 274)

Posté par Lén le 29 Mai - 17:03 (2009)
LA solution: Sort de la map, et retourne sur cette map, ca buggera plus !

Posté par Sphinx le 30 Mai - 01:14 (2009)
xD Faux, c'est ce fameux 'est_type', ce fichu machin dont j'entends encore parler lol xD

>> solution : si t'y connais rien en scripts, t'as pas du ajouter grand chose, donc télécharge le patch de maj 4G+C3 & remplace ton fichier Scripts.rxdata par le fichier du même nom contenu dans le patch Clin d'œil foireux

Posté par Pαlвσlѕку le 30 Mai - 06:31 (2009)
Le bug trop bien connu.
J'ai été le premier à trouver la solution "provisoire" pour que le script fonctionne sans problème.
Applique ce que t'a dit Sphinx.

N'oublie pas le OK dans le titre si c'est bon.

Posté par Lén le 30 Mai - 09:04 (2009)
Ben quand j'ai eu ce pb j'ai demandé sur le chat et il m'on dit de sortir de la map et de revenir pour que les combat soient rechargés et ça a marché  :shock:

Posté par Sphinx le 30 Mai - 21:39 (2009)
:shock: un bug en 'est_type' (3 - 4 fichues lignes de code que j'avais oublié dans la v0) se serait solutionné en sortant puis en revenant sur la map ? :shock: j'ai du mal à y croire, mais ce bout de code parasite était peut être placé plus bas dans le script, et donc ton pokémon était ptêtre généré avant qu'il en arrive à cette fonction ? :shock: