Sujet n°3933
Posté par Mewtwo le 21 Mai - 18:09 (2009)
Titre : MAP 113 [OK]
 Bonjour tout le monde, voila j'ai un nouveau bug :


---------- Erreur de script : MAP ----------
----- Type
NoMethodError


----- Message
- ARGS - []
undefined method `dispose' for nil:NilClass


----- Position dans MAP
Ligne 113


----- Backtrace
Script : MAP | Ligne : 113 | Méthode : in `call_back_world_map'
Script : Scene_Map | Ligne : 167 | Méthode : in `alias_update'
Script : MAPPANEL | Ligne : 90 | Méthode : in `update_passminimap'
Script : Minimap | Ligne : 44 | Méthode : in `old_update'
Script : Game_Nuit_Jour | Ligne : 153 | Méthode : in `update'
Script : Scene_Map | Ligne : 25 | Méthode : in `main_passminimap'
Script : Scene_Map | Ligne : 19 | Méthode : in `loop'
Script : Scene_Map | Ligne : 30 | Méthode : in `main_passminimap'
Script : Minimap | Ligne : 31 | Méthode : in `old_main'
Script : Game_Nuit_Jour | Ligne : 147 | Méthode : in `main'
Script : Main | Ligne : 49


Quelques screen :


 
[hide]
[spoil\]

POurtant j'ai bien mis le ~ en event en processus parrallele ou en appuyant sur action et j'ai bien mis le num' de la map ( 1 ) en event rien y fais ...


En attente de vos reponses Merci a tous ; )

Posté par Sphinx le 21 Mai - 18:13 (2009)
>> c la map d'ID 9

Posté par Mewtwo le 21 Mai - 18:14 (2009)
C'est a dire stp Sphinx ( pour la 3eme fois que tu vas m'aider lol ) ?

Posté par Sphinx le 21 Mai - 18:21 (2009)
(en passant, mets ton image entre spoiler stp ^^)


>> c'est le n° de la carte dans l'éditeur (son ID) que tu dois mettre quand tu paramètres l'ID de la carte du monde dans Config Panel Clin d'œil foireux

Posté par Mewtwo le 21 Mai - 18:24 (2009)
Et comment tu sais que l'ID de ma Map est 9 stp ?

Posté par Lén le 21 Mai - 18:43 (2009)
Regarde ton screen en bas a drotie y'a ecrit 9 !

Posté par Mewtwo le 21 Mai - 18:44 (2009)
oui  mais ça c'est l'ID de ma carte du monde et je la met ou cet ID ?

Posté par Pαlвσlѕку le 21 Mai - 18:54 (2009)
Dans le script Config Panel, tu as ce morceau :

Code:

  # --------------------------------------------------------
  # _WMAPID
  #   - Vous pouvez y régler une valeur par défaut ici
  # --------------------------------------------------------
  def self._WMAPID
    if $game_variables[6] == 0
      return XX #Valeur par défaut
    end
    return $game_variables[6]
  end

Tu remplaces XX par l'ID de ta World Map.

Posté par Mewtwo le 21 Mai - 18:58 (2009)
Ca Marche !! 


Un tres grand Merci a Palbolsky, Lén et Sphinx.
Merci a vous trois et bonne chance pour votre futur projet Clin d'œil foireux