Sujet n°3879
Posté par Heiwka le 16 Mai - 16:33 (2009)
Titre : [Tuto] Un revamps custom
.:-Introduction-:.
Bonjour, vous avez sans doute remarquer ma galerie et ses revamps custom, tout d'abord si vous ne savez pas ce qu'est un revamps en voici la définition.

Revamps : Simple coloration afin de donner un style D/P/P à un ancien sprite.
Revamps custom : Ancien sprite refais de A à Z pour lui donner un style D/P/P et un style custom.

Voilà, pour les revamps simple, vous pouvez trouver des tuto sur le net il y en a de très bon.

.:.-Outils-.:.
Il vous faut :
- Un logiciel de retouche d'image
- Un nouveau sprite d'un pokémon, que vous pouvez trouver Ici
- Un ancien sprite, par exemple des versions Vert, Bleu / rouge, Jaune, Or, Argent ou encore Cristal(1) Cristal(2) Cristal(3) Cristal(4) Cristal(5)

Voilà, voilà .... bon commençons !

.:.La création.:.


.:.Étape 1 : Les préparatif.:.

Ouvrez votre logiciel de retouche d'image et ouvrez un document vierge de 80x80.
Choisissez votre ancien sprite parmi la liste précédente, et copier coller le dans votre document de 80x80, ce qui devrez vous donner quelque chose de similaire à ceci :

.:.Étape 2 : Le contour.:.


C'est l'étape que je qualifierais la plus facile, il vous suffit de repasser les contour de votre sprite d'une couleur autre que le noir (afin de ne pas vous y perdre ^^)
Ce qui devrais vous donner ça :
Remarque : Durant cette étape, j'ai enlever quelques pixel du contour qui faisait un peu "vieux sprite"

.:.Étape 3 : Le coloriage.:.


Cette étape est l'étape décisif de votre revamps custom, alors soyez attentif ...

a) Prenez avec vous, un sprite de D/P/P afin de vous aider dans le coloriage. Puis prenez le même noir que celui du sprite D/P/P (et oui, selon le sprite le noir est plus ou moins foncé ^^)
Vous devriez avoir ceci :

b) Appliquez au résultat obtenu, les couleur du pokémon, sans ombres pour l'instant
Comme ceci :

.:.Étape 4 : Les ombrages.:.

Tout d'abord, gardez à l'esprit de le soleil vient toujours d'en haut à gauche :
Ensuite, en respectant les couleurs du nouveau sprite et la position du soleil, faites les ombrages ... Ainsi :

.:. Étape 5 : Le contour.:.


Voilà, vous avez presque fini ! Il vous suffit maintenant, pour éviter le surplus de contour noir, de passer des couleur par dessus le noir, comme sur votre sprite exemple ^^


Voilà, voilà ... Vous avez fini !

.:.Derniers mots.:.

Tout d'abord je remercie The spriter ressource, pour les sprite d'ancien et de nouveau pokémon ...
Sachez que je ne me suis malheuresement pas beaucoup appliquer dans le phampy ^^'
Mais que bien fais, vous pourriez avoir ce genre de choses :

Voilà, n'hésitez à poster vos créations ici, afin que je vous aide sur votre façons de faire ^^

Posté par Brendan75 le 16 Mai - 17:07 (2009)
Bien expliqué, Merci !
Néanmoins l'ombrage reste une tache complexe pour les non-graphiste...
Je vous montre mon roucool

Posté par Heiwka le 16 Mai - 17:09 (2009)
Il est très beau (quoique un peu plat) mais sinon j'adore (à pars les yeux XD)

Posté par Sir Kyane von Schnitzel le 16 Mai - 17:20 (2009)
moi j'ai fait un jouli caninos qui est de la version jaune. =3
j'ai laisser ce que j'ai utiliser pour que vous puissiez comparer ^^



enjoy =D

Posté par Heiwka le 16 Mai - 17:26 (2009)
Très bien je trouve ^^

(j'aurais pas dû faire de tuto, je servirais plus à rien)

Posté par Mini' le 17 Mai - 09:41 (2009)
Moi je recolorise avec Photofiltre et tolérance 0, et le tour est joué. XD

Posté par Jimmy le 17 Mai - 15:34 (2009)

Cool le tuto.

Posté par Yondaime59 le 17 Mai - 15:39 (2009)
Moi c'est ça sans le tuto