Sujet n°3608
Posté par Natiki le 26 Avr - 18:23 (2009)
Titre : Bug au moment ou le pokémon est ajouté in-game [OK]
Le jeu Bug au moment où il y a l'ajout du pokémon :

---------- Erreur de script : évènement ----------
----- Type
TypeError
----- Message
Section127:51:in `[]'no implicit conversion from nil to integer
----- Position de l'évènement
MAP 16 EVENT 1
SCRIPT
ajouter_pokemon("FYSSILI", 5, shiny = false)

----- Backtrace
Script : Interpreter Bis | Ligne : 444 | Méthode : in `command_355'
Script : Pokemon_Data | Ligne : 51 | Méthode : in `id_bis'
Script : Pokemon | Ligne : 264 | Méthode : in `temp_initialize'
Script : Pokemon_Custom | Ligne : 34 | Méthode : in `initialize'
Script : Interpreter | Ligne : 135 | Méthode : in `new'
Script : Interpreter | Ligne : 135 | Méthode : in `ajouter_pokemon'
Script : Loading | Ligne : 1 | Méthode : in `command_355'
Script : Interpreter 2 | Ligne : 215 | Méthode : in `eval'
Script : Interpreter Bis | Ligne : 444 | Méthode : in `command_355'
Script : Interpreter 2 | Ligne : 215 | Méthode : in `execute_command'
Script : Interpreter 1 | Ligne : 199 | Méthode : in `update'
Script : Interpreter 1 | Ligne : 113 | Méthode : in `loop'
Script : Interpreter 1 | Ligne : 204 | Méthode : in `update'
Script : Scene_Map | Ligne : 48 | Méthode : in `alias_update'
Script : Scene_Map | Ligne : 46 | Méthode : in `loop'
Script : Scene_Map | Ligne : 59 | Méthode : in `alias_update'
Script : MAPPANEL | Ligne : 90 | Méthode : in `update'
Script : Scene_Map | Ligne : 25 | Méthode : in `main'
Script : Scene_Map | Ligne : 19 | Méthode : in `loop'
Script : Scene_Map | Ligne : 30 | Méthode : in `main'
Script : Main | Ligne : 57


Merci d'avance à ceux qui m'aideront .

Posté par Pαlвσlѕку le 26 Avr - 19:41 (2009)
Il ne faut pas écrire :
Code:
shiny = false

Mais :
Code:
false

Posté par Natiki le 26 Avr - 20:04 (2009)
Il y a toujours le problème :

---------- Erreur de script : évènement ----------
----- Type
TypeError
----- Message
Section127:51:in `[]'no implicit conversion from nil to integer
----- Position de l'évènement
MAP 16 EVENT 1
SCRIPT
ajouter_pokemon("FYSSILI", 5, false)

----- Backtrace
Script : Interpreter Bis | Ligne : 444 | Méthode : in `command_355'
Script : Pokemon_Data | Ligne : 51 | Méthode : in `id_bis'
Script : Pokemon | Ligne : 264 | Méthode : in `temp_initialize'
Script : Pokemon_Custom | Ligne : 34 | Méthode : in `initialize'
Script : Interpreter | Ligne : 135 | Méthode : in `new'
Script : Interpreter | Ligne : 135 | Méthode : in `ajouter_pokemon'
Script : Loading | Ligne : 1 | Méthode : in `command_355'
Script : Interpreter 2 | Ligne : 215 | Méthode : in `eval'
Script : Interpreter Bis | Ligne : 444 | Méthode : in `command_355'
Script : Interpreter 2 | Ligne : 215 | Méthode : in `execute_command'
Script : Interpreter 1 | Ligne : 199 | Méthode : in `update'
Script : Interpreter 1 | Ligne : 113 | Méthode : in `loop'
Script : Interpreter 1 | Ligne : 204 | Méthode : in `update'
Script : Scene_Map | Ligne : 48 | Méthode : in `alias_update'
Script : Scene_Map | Ligne : 46 | Méthode : in `loop'
Script : Scene_Map | Ligne : 59 | Méthode : in `alias_update'
Script : MAPPANEL | Ligne : 90 | Méthode : in `update'
Script : Scene_Map | Ligne : 25 | Méthode : in `main'
Script : Scene_Map | Ligne : 19 | Méthode : in `loop'
Script : Scene_Map | Ligne : 30 | Méthode : in `main'
Script : Main | Ligne : 57

Posté par Sphinx le 26 Avr - 20:20 (2009)
ton poké est bien paramétré ?

Posté par Natiki le 26 Avr - 20:26 (2009)
Normalement oui :


Posté par Sphinx le 26 Avr - 20:28 (2009)
(assurément rien à avoir ac ton bug, mais utilise PSP_mod.exe fourni avec PSP, il est adapté à PSP, l'éditeur de RMXP ne l'étant pas aussi bien ^o^)

Posté par Natiki le 26 Avr - 20:30 (2009)
C'est ce que j'utilise justement ><
Ainsi que la dernière version de PSP 4G+ au passage .

Posté par Sphinx le 26 Avr - 20:37 (2009)
(Clin d'œil foireux le screen que tu as envoyé vient de RMXP, pas de PSP_mod Clin d'œil foireux)


>> T'as bien ajouté le pokémon dans l'onglet Evolution et dans le fichier data_pokemon.txt aussi ?

Posté par Natiki le 27 Avr - 05:30 (2009)
Je mettais tromper de numéro dans le data ><
Mais maintenant le jeu ne veut même plus démarré xD
La fenêtre se ferme juste après que le pokémon Script Project en bas à droite est disparu .

Posté par Sphinx le 27 Avr - 05:43 (2009)
>> message d'erreur ou Log.txt ?

>> t'aurais pas un fichier Save_Auto.rxdata dans ton dossier de jeu, des fois ? ^o^

Posté par Natiki le 27 Avr - 05:48 (2009)
je n'ai aucun message d'erreur , pas de log , de loading log .
j'avais effectivement un fichier sav_auto mais sa ne change rien après l'avoir supprimé .

Edit : J'ai réessayé avec PSP_Mod et cela m'affiche sa :



Mais toujours aucun log ou loading log .

Posté par Sphinx le 27 Avr - 06:08 (2009)
>> tes pokés sont bien paramétrés ? Tu peux nous mettre (entre balises code) les 10 lignes avant & après celle qui bugge ? Imbécile heureux

Posté par Natiki le 27 Avr - 06:11 (2009)
quelles lignes ?

Posté par Pαlвσlѕку le 27 Avr - 06:15 (2009)
Les lignes 10 lignes avant/après la ligne 1055 de ton script Pokemon_Data. Clin d'œil foireux

Posté par Natiki le 27 Avr - 06:25 (2009)
j'ai que 494 ligne dans mon data

Posté par Sphinx le 27 Avr - 06:30 (2009)
>> pas data_pokemon.txt, nous on parle de ton script 'Pokemon_Data' Clin d'œil foireux

Posté par Pαlвσlѕку le 27 Avr - 06:30 (2009)
Dans le SCRIPT Pokemon_Data. J'ai pas dit dans le fichier texte. Clin d'œil foireux

>> Sur l'éditeur, appuyez sur F11, puis chercher le script Pokemon_Data.

Posté par Natiki le 27 Avr - 15:56 (2009)
Je savais pas que ca existait xD

Voila :mrgreen: :

end
       
        # Vérification en cas de non remplissage de $data_pokemon
        if $data_pokemon[id] == nil
          warning_a.push(id)
          #$data_pokemon[id] = ["-------", id , [ 1 , 1 , 1 , 1 , 1 , 1 ] , [  ] , [  ] , [ 1 ] , [ 1     ] , [ 0 , 0 , 0 ,["ENGRAIS"], [ 1,7 ] , [  ] , 5120 ] , [ 0,0,0,0,0,0 , 0 ] , ["","","",""] ]
          #next
        end
       
        # Insertion
        $data_pokemon[id][5] = list
       
        # Description
        $data_pokemon[id][9] = "Aucune description."
        $data_pokemon[id][9] = $data_pokemon[id][1] if $data_pokemon[id][1] != nil
        # Localisation
        $data_pokemon[id][9][4] = []
       
        # Vérification en cas de non remplissage de l'onglet Pokémon
        if $data_enemies[id] == nil
          warning_c.push(id)

Posté par Pαlвσlѕку le 27 Avr - 16:58 (2009)
Indique nous la ligne qui bug. Clin d'œil foireux

Posté par Natiki le 27 Avr - 19:14 (2009)
$data_pokemon[id][5] = list

Posté par Pαlвσlѕку le 27 Avr - 20:50 (2009)
Tu as du faire une erreur quand tu as programmé ton POKéMON.
Je ne vois pas d'autres solutions.

Posté par Natiki le 1 Mai - 08:15 (2009)
j'ai enlevé un des nouveaux pokémons que j'avait programmé et je retombe au point de départ , au moment ou le pokemon s'ajoute .

Edit : Résolu , au final c'était parce qu'il y avait des trous dans le pokédex ( du pokémon 495 au 506 )