def draw_hp_bar(x, y, level) src_rect = Rect.new(0, 0, 60, 7) bitmap = RPG::Cache.picture("hpbarsmall2.png") #Image personnelle, utilisez la votre self.contents.blt(x, y, bitmap, src_rect, 255) rect1 = Rect.new(x + 15, y + 2, level*43.to_i, 1) #43 est la largeur du rectangle à remplir par les HP restants rect2 = Rect.new(x + 15, y + 3, level*43.to_i, 2) # 15, 3 et 2 sont des valeurs qui determine où se trouve le rectangle if level < 0.1 # C'est les couleurs que prendra le rectangle des HP (vert jaune ou rouge) color1 = Color.new(170, 70, 70, 255) color2 = Color.new(250, 90, 60, 255) elsif level >= 0.1 and level < 0.5 color1 = Color.new(200, 170, 0, 255) color2 = Color.new(250, 225, 50, 255) else color1 = Color.new(90, 210, 125, 255) color2 = Color.new(110, 250, 170, 255) end self.contents.fill_rect(rect1, color1) self.contents.fill_rect(rect2, color2) end
|