Sujet n°3377
Posté par
Dyngar le
6 Avr - 17:12 (2009)Titre :
Ajouter un pokémon à son équipe - okSalut à tous,
Je poste ici car j'ai un problème : je n'arrive pas à ajouter un pokémon dans son équipe.
Malgré le manuel, je n'arrive pas à déchiffrer (désolé Krosk)
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer s'il vous plait ?
Merci d'avance
Posté par
Pαlвσlѕку le
6 Avr - 17:34 (2009)Tu fais en insérer de script :
Code: |
ajouter_pokemon("NON_DU_PKMN", LVL, SHINEY) |
Quelques explications s'imposent :
NOM_DU_PKMN : C'est le nom du POKéMON que tu veux ajouter à ton équipe. Il doit être rentrer en majuscules et entre guillemets.
LVL : C'est le niveau. C'est un chiffre de 1 au MAX_LEVEL.
SHINEY : Pour définir si le POKéMON est shiney ou pas. false, il ne sera pas shiney. true, il sera shiney. A noter que ne nous sommes pas obligé de le spécifié. La commande retrournée dans ce cas est false.
Exemples :
1) J'ai envi de rajouter le POKéMON DIALGA à mon équipe. Je veux qu'il soit au niveau 47 et non shiney.
Je rentre en insérer de script :
Code: |
ajouter_pokemon("DIALGA", 47, false) |
Mais j'ai aussi le droit de rentrer :
Code: |
ajouter_pokemon("DIALGA", 47) |
L'effet produit sera identique.
2) Je veux ajouter le POKéMON HERICENDRE. Je veux qui soit au niveau 5, mais obligatoirement shiney.
Je rentre en insérer de script :
Code: |
ajouter_pokemon("HERICENDRE", 5, true) |
C'est la seule commande possible quand le POKéMON est shiney.
Bon, j'espère que ces explications te seront utiles.
----> Palbolsky <----
Posté par
Dyngar le
7 Avr - 06:33 (2009)Merci Palbolsky,
mais pourrais-tu me faire un screen de comment faire car je n'y arrive pas.
Cela me met un message : Erreur ...
Je te remercie d'avance
Posté par
Pαlвσlѕку le
7 Avr - 17:49 (2009)Comme ceci :
Je ne vois pas ce qui est difficile là dedans.
Posté par
Sphinx le
7 Avr - 19:23 (2009) Palbolsky a écrit: |
Je rentre en insérer de script : Code: | ajouter_pokemon("DIALGA", 47, false) |
|
Qu'on m'explique la différence, parce que du haut de mes 5.509 années, - peut-être que j'atteins déjà l'âge de la sénilité, qui sait... - je ne vois pas en quoi la première citation n'est pas aussi claire que la seconde, si on part du principe que celui qui lit ces deux citations maitrise les bases de RMXP, dont la commande "Insérer un script..." présente en page 3 des commandes d'évents...
Posté par
Pαlвσlѕку le
7 Avr - 20:28 (2009) Palbolsky a écrit: |
Je ne vois pas ce qui est difficile là dedans. |
C'est la raison pour laquelle j'ai écris cette phrase.
Sphinx >> Non, tu es en pleine forme. Tu es trop culturé pour comprendre. :mrgreen:
Posté par
Gobouu le
27 Avr - 20:00 (2009)Le OK est a mettre dans le titre.
Posté par
Pαlвσlѕку le
27 Avr - 20:06 (2009)On ne sait toujours pas si le problème est résolu oui ou non.
Je pense que oui, c'est à l'auteur du topic d'en décider.>> Voir des nouveaux prendre des initiatives, j'aime ça.
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Gobouu le
27 Avr - 20:23 (2009)A mon avi c'est fait Postée le : Mar 7 Avr!!!
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Mini' le
27 Avr - 22:38 (2009)Alors à quoi bon remonter un topic, Gobouu ? '--
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Krosk le
27 Avr - 23:48 (2009)Je trouve le up "opportuniste", dans le sens où c'est poster "juste pour faire style", alors qu'on sait tous que l'auteur a résolu son problème et ne vient plus.
Mais bon, "merci quand même", j'éditerai moi même.