Sujet n°3371
Posté par lugian le 5 Avr - 16:16 (2009)
Titre : [OK]problème avec le pc
---------- Erreur de script : Pokemon_Computer/Box ----------
----- Type
NoMethodError

----- Message
- ARGS - [0]
undefined method `[]' for nil:NilClass

----- Position dans Pokemon_Computer/Box
Ligne 518

----- Backtrace
Script : Pokemon_Computer/Box | Ligne : 518 | Méthode : in `refresh_box_name'
Script : Pokemon_Computer/Box | Ligne : 395 | Méthode : in `update'
Script : Pokemon_Computer/Box | Ligne : 291 | Méthode : in `main'
Script : Pokemon_Computer/Box | Ligne : 287 | Méthode : in `loop'
Script : Pokemon_Computer/Box | Ligne : 295 | Méthode : in `main'
Script : Main | Ligne : 49

Posté par Krosk le 5 Avr - 16:41 (2009)
J'ai pas trop compris la description du problème. Tu peux expliquer :
- Quelles boites sont crées
- Quelle manipulation fait planter ca

Posté par lugian le 6 Avr - 11:27 (2009)
désolé...
en fait je démare sur la boite 1. Si je créé une boite avec l'option du meme nom, en passant de la boite 1 a la 2, jepasse directement a la boite trois(aprés, le passage des autres boites est normal : 3à4, 4à5, 5à6...) ; sinon ça plante(voir le deuxieme problème?).
Ensuite, le passage de la boite finale(La 5, par ex) à la boite 1 met un message d'erreur qui dit de vérifier le fichier log et fait planter le jeu.
Le premier problème n'est peut-etre pas dans le rapport d'erreur

Encore désolé de m'être exprimé comme un gloucgtefdh

EDIT : Le "sinon" du 1er problème est le meme probleme que le 2eme prob, j'ai vérifié, cela donne le meme rapport d'erreur

Posté par Krosk le 12 Avr - 11:52 (2009)
C'est surtout curieux que la boite n°2 est "sautée". Quand je crèe moi même quelques boites, ca se passe très bien.

- As tu modifié le script Pokemon_computer/Box ? (je parie que non)
- Qu'est-ce qu'il y a dans tes boîtes ?
- Un projet de base PSP0.7 te fait-il ce bug ? (il y a des PC dans la zone de départ). Si c'est 4G+, trouve / installe un PC par un event et regarde si ca le fait.

Posté par Sphinx le 12 Avr - 12:50 (2009)
>> logiquement, les PCs de PSP4G+ sont censés être identiques à ceux de PSP0.7 ^o^'


>> je suis curieux de voir les résultats des tests proposés par Krosk ^o^'

Posté par lugian le 12 Avr - 16:27 (2009)
-Je n'ais pas modifié le script computer/box (je ne connais absolument rien en RUBY)
-Ben...je ne sais pas ce qu'il y a dans la deuxiemme boite vu que je me suis servi du combat aléatoire(désolé...) mais dans les autres il ya : pharamp ,blizi ,entei,crehelf,caninos,bekipan,crefadet,yanmega, feunard,roselia, pachirisu, hypnomade, tygnon, papinox, avaltout, floravol, qulbutokééé, balbuto, ecayon, tritosor, loupio, kokiyas, limagma et kaorine dans la boite 1 et un poussifeu dans la boite 3
-ensuite, je ne sais pas pour 0.7, je ne l'utilise pas , et j'ai instalé un pc dans 4G+ pour en arriver à ce constat

Sinon, envoyez-moi le script 0.7

Posté par Pαlвσlѕку le 12 Avr - 21:22 (2009)
Si tu dis ne l'avoir jamais modifier, qu'on te passe le script oui ou non ne changera rien à la situation.

Posté par lugian le 1 Juin - 14:55 (2009)
Et voici : le retour du Lugian !

Oui, désolé, j'ai trouvé d'où vien le problème : comme vous le savez tous, il y a (ou avait) un bug de script avec les pokémons sauvages. Le script réparé par un de nos bien aimé scripteurs, j'avais capturé auparavant des pokémons avec la rencontre aléatoire. Je suppose que c'est le changement de script sous la même sauvegarde couplé à un pokémon de la boite 2 qui l'a fait bugger...

Posté par Sphinx le 1 Juin - 19:39 (2009)
>> bizarre quand même (un pokémon reste un pokémon, qu'il soit au joueur, à un dresseur ou sauvage :?) mais content que ca soit réparé Clin d'œil foireux N'oublies pas le Ok dans le titre Clin d'œil foireux

Posté par lugian le 1 Juil - 14:04 (2009)
C'est la sauvegarde qui bugge . J'ai l'habitude des sauvegardes foireuses. J'ai toujour ce bug sur ma ,sauvegarde, mais ce serai plus grave si quelqu'un d'autre déclarait le même bug.

Si ça se trouve, c'est une maj bdd qui a acheté (euh pardon, achevé) ma sauvegarde. Mais j'en sais rien, je suis pas scripteur.