Sujet n°313
Posté par alexis le 8 Fév - 19:21 (2008)
Titre : -ok- Problème de lors du cryptage des donnés
Donc voila j'ai un problème lors que je veux créer un installateur et crypter les donnés.
Je lance donc mon jeu (avant d'avoir créé l'installateur) je fais nouvelle partie, F9, Maj BDD, Compiler je quitte jusque la pas de problème. Les fichiers data_pokemon.rxdata, data_ball.rxdata et data_item.rxdata sont créés. Je créé l'installateur en cryptant les donner, il me met :

Je décompresse donc le jeu pour le tester la décompression se passe sans problème mais quand je lance le message d'erreur suivant s'affiche :


J'en conclue donc que le fichier data_pokemon.rxdata est corrompu.
J'aimerais bien que vous m'aidiez Lordork chez mémé s'il vous plait...


P.S. : J’ai essayé plusieurs de crypter le jeu (j’ai même essayé avec la démo fournie) et toutes les applications étaient fermés. Et si je ne crypte pas les donnés sa marche.
Voila la ligne concernée :


Code:

  $data_pokedex = Array.new($data_pokemon.length-1)
    $data_pokedex[0] = false # Possède ou non
    for i in 1..$data_pokemon.length-1
      $data_pokedex[i] = [false, false] # Vu, Capturé
    end
 



Merci d’avance pour vos réponses.

Posté par valpokbest le 8 Fév - 20:05 (2008)
Juste pour savoir: ça veut dire quoi compiler?

Et désolé de pas pouvoir t'aider ^^'

Posté par Sphinx le 8 Fév - 20:29 (2008)
compiler : créer un installateur Clin d'œil foireux


tu as pensé à faire compiler depuis le menu debug avant de compiler ton projet ?

Posté par valpokbest le 8 Fév - 20:47 (2008)
Oui il l'a dit.

Posté par Sphinx le 8 Fév - 21:22 (2008)
ah oui ^^"


alors essaies de compiler avec le menu debug de PSP, et de créer l'installateur avec RMXP =)

Posté par Krosk le 9 Fév - 01:20 (2008)
Ok, j'ai identifié le problème, c'est en effet plutôt... embetant. Il faut déplacer les lignes 739 à 743, à la fin du même script, c'est à dire avant le dernier end. Exemple, j'ai collé le morceau à la ligne 1031:
Code:
    else
      $data_pokemon = load_data("Data/data_pokemon.rxdata")
    end
  end
 
  $data_pokedex = Array.new($data_pokemon.length-1)
  $data_pokedex[0] = false # Possède ou non
  for i in 1..$data_pokemon.length-1
    $data_pokedex[i] = [false, false] # Vu, Capturé
  end

end


J'attends que tu teste à nouveau pour me dire si ca marche. (Et si ca marche, ca sera au prochain patch...)

Posté par alexis le 9 Fév - 12:04 (2008)
Merci beaucoup, j’ai testé de nouveau et à présent sa marche.