Sujet n°3119
Posté par Jordan le 8 Mar - 10:54 (2009)
Titre : undefined method `dead?' for nil:NilClass
Code:
---------- Erreur de script : Pokemon_Battle_Wild ----------
----- Type
NoMethodError
----- Message
- ARGS - []
undefined method `dead?' for nil:NilClass
----- Position dans Pokemon_Battle_Wild
Ligne 81
----- Backtrace
Script : Pokemon_Battle_Wild | Ligne : 81 | Méthode : in `initialize'
Script : Scene_Map | Ligne : 273 | Méthode : in `new'
Script : Scene_Map | Ligne : 273 | Méthode : in `call_battle'
Script : Scene_Map | Ligne : 133 | Méthode : in `alias_update'
Script : MAPPANEL | Ligne : 90 | Méthode : in `old_update'
Script : # TempsJourNuit | Ligne : 253 | Méthode : in `update'
Script : Scene_Map | Ligne : 25 | Méthode : in `old_main'
Script : Scene_Map | Ligne : 19 | Méthode : in `loop'
Script : Scene_Map | Ligne : 30 | Méthode : in `old_main'
Script : # TempsJourNuit | Ligne : 242 | Méthode : in `main'
Script : Main | Ligne : 53


bon bah voilà ce que affiche mon jeu quand je le demarre au splashscreen

Posté par Ace Attorney Man le 8 Mar - 11:11 (2009)
Apparemment, tu lances un combat sans POKéMON dans l'equipe ...

Posté par Jordan le 8 Mar - 20:59 (2009)
nop c'est pas ça ace, cela se produit directement au demarrage

edit: mais j'ai bien peur que ce que le log affiche ne soit pas mon bug....

Posté par Krosk le 8 Mar - 21:22 (2009)
Si un message d'erreur te dit qu'il faut inspecter le Log, c'est qu'il a été écrit. C'est le cas ?

Posté par Pαlвσlѕку le 8 Mar - 23:06 (2009)
Jordan, tu n'as pas de POKéMON dans l'équipe (ou dans l'impossibilité de combattre, style K.O ou OEUF). J'ai déjà vu assez ce bug pour le reconnaître (j'oublie très souvent quand je fais des tests, de me donner au moins un POKéMON en forme)

Posté par Jordan le 9 Mar - 19:37 (2009)
j'ai retester et en fait le bug n'est pas celui du log!
J'avais fait un oubli de dresseur et la rapport est resté!
j'ai bien peur que le log ne sert à rien ici.
Je vous donnerais un screen du problème ce soir, je peux d'ores et déjà vous dire que ça viens de pokemon_encounter



EDIT:   lignes qui bugs


 
Code:
 map = load_data(sprintf("Data/Map%03d.rxdata", key))
    for id in map.encounter_list
      for pokemon in $data_encounter[id][2]
        if pokemon.type == Array
          if $data_pokemon[pokemon[0]][9][4] == nil      <====celle la exactement
            $data_pokemon[pokemon[0]][9][4] = []
          end
          $data_pokemon[pokemon[0]][9][4].push(zone)
          $data_pokemon[pokemon[0]][9][4].uniq! 



Je tiens à préciser que j'ai effacer tout le pokémons allant de 151 à 493! alors est ce que ça viens de là?
 

Posté par Sphinx le 9 Mar - 20:40 (2009)
>> tu les as retiré de tes groupes de pokémons, au moins ? =)

si non, effectivement, 10 contre 1 que ca vient de là xD

Posté par Ace Attorney Man le 9 Mar - 20:42 (2009)
Tu as oublié de les retirer du groupe de pokémon ...

EDIT : Sphinx j'avais pas vu ton post >____<

Posté par Jordan le 10 Mar - 07:43 (2009)
quel groupe?
Dresseur? bien sur que oui
Classe oui, data oui, monstres oui!

Posté par Jordan le 11 Mar - 22:09 (2009)
.....up?