Sujet n°311
Posté par DeusWorld le 7 Fév - 19:12 (2008)
Titre : ok - Creation nouveau pokemon
salut à tous
J'ai regardé le manuel pour créer un pokemon, j'ai bien fait attention. J'ai regardé aussi les rapports de bugs.
Mais rien à faire à chaque fois que je créer un new pokémon, après avoir compiler avec"MAJ BDD" il affiche un rapport de bug
Scene debug? 1156
Je petes un cable pouvez vous m'aider SVP.

Posté par Sphinx le 7 Fév - 19:16 (2008)
:? peux tu indiquer le message d'erreur exact (un screen c'est mieux ^^) et le bout de script impliqué ?


et qu'entends tu par "compiler avec"MAJ BDD"" ? "MAJ BDD" sert uniquement à mettre à jour la base de données du logiciel, pas à compiler... :? Sauf erreur de ma part ^^"

Posté par Worldeus le 7 Fév - 19:24 (2008)
En fait, une fois que j'ai fait tout ce qu'il faut faire pour créer un pokemon, je lance le jeu avec une nouvelle partie. Touche F9 et A pui MAJ BDD.
Et juste après, j'ai cette erreur.

Posté par Worldeus le 7 Fév - 19:28 (2008)
probleme pour envoyer la foto
erreur:
????? 'Scene_debug' ? 1156 ??? Typt error ???
no implicit conversion from nil ti integer

Posté par Krosk le 7 Fév - 21:18 (2008)
A la ligne 153, colle ce bout:
Code:
print(id)


Je parie que le type du Pokémon dont le numéro s'affiche a été mal réglé. Tu doit bien mettre son 1er type en "A" et 2eme type en "B".

Une fois le problème réglé, n'oublie pas d'effacer la ligne que tu a copié.

Posté par DeusWorld le 8 Fév - 17:54 (2008)
Alors la, je reste bete. Effectivement, il est indispensable de mettre un type. Je ne pensais pas.
Tout fonctionne maintenant.
MERCI beaucoup.