Sujet n°3089
Posté par lheau le 5 Mar - 11:59 (2009)
Titre : Bug au niveau d'une quête...
Bonjour,

Alors voila j'ai télécharger PSP4G+ et j'ai commencé a jouer avec la "démo" qui nous montre un peu les possibilités. Tout est normal je m'avance jusqu'au hall de de démonstration mais au moment ou je reçois la quête qui demande d'aller parler au créateur, à la dernière phrase j'obtiens cette erreur:



Voila le log:


 
Citation:
 ---------- Erreur de script : évènement ----------
----- Type
NameError

----- Message
Section183:74:in `quete_demarrer'uninitialized constant POKEMON_S::Pokemon_Party::POKEMON

----- Position de l'évènement
MAP 6 EVENT 12
SCRIPT
$pokemon_party.quete_demarrer(2)


----- Backtrace
Script : Interpreter Bis | Ligne : 444 | Méthode : in `command_355'
Script : Loading | Ligne : 1 | Méthode : in `command_355'
Script : Interpreter 2 | Ligne : 215 | Méthode : in `eval'
Script : Interpreter Bis | Ligne : 444 | Méthode : in `command_355'
Script : Interpreter 2 | Ligne : 215 | Méthode : in `execute_command'
Script : Interpreter 1 | Ligne : 199 | Méthode : in `update'
Script : Interpreter 1 | Ligne : 113 | Méthode : in `loop'
Script : Interpreter 1 | Ligne : 204 | Méthode : in `update'
Script : Scene_Map | Ligne : 49 | Méthode : in `alias_update'
Script : Scene_Map | Ligne : 46 | Méthode : in `loop'
Script : Scene_Map | Ligne : 60 | Méthode : in `alias_update'
Script : MAPPANEL | Ligne : 90 | Méthode : in `update_passminimap'
Script : Minimap | Ligne : 44 | Méthode : in `update'
Script : Scene_Map | Ligne : 25 | Méthode : in `main_passminimap'
Script : Scene_Map | Ligne : 19 | Méthode : in `loop'
Script : Scene_Map | Ligne : 30 | Méthode : in `main_passminimap'
Script : Minimap | Ligne : 31 | Méthode : in `main'
Script : Main | Ligne : 49

Merci d'avance et si vous avez besoin d'autres informations, demandez ^^

Posté par Sphinx le 5 Mar - 18:56 (2009)
Clin d'œil foireux jvais jeter un oeil, j'édit ici dès que j'ai des questions et/ou des réponses Clin d'œil foireux


edit : ^o^ ca a finalement été très facile Clin d'œil foireux

Script Organisation_Quetes, ligne 74, tu dois avoir ca :
Code:
        if jingle and POKEMON::QU_JINGLE


Remplace le par ca :
Code:
        if jingle and QU_JINGLE



^o^' je ne sais pas ce que ce POKEMON est venu faire ici, mais en tout cas, c'est corrigé (j'édit une maj & un patch de suite) x_x

Posté par lheau le 5 Mar - 19:02 (2009)
Merci je vais changer de suite ^^ Mais j'ai remarqué qu'en chargeant la sauvegarde de secours la quête est apparu dans le le livre...

Posté par Sphinx le 5 Mar - 19:17 (2009)
Clin d'œil foireux normal

C'est après l'ajout de la quête que ca a buggé Lordork chez mémé

Posté par PiVa le 5 Mar - 19:44 (2009)
Cool moi aussi ça bugger mais la flemme de posté

/me cour très très très vite ...

Posté par lheau le 6 Mar - 12:36 (2009)
J'avais aussi eu un bug après avoir battu le créateur, apparemment en rapport avec la banque mais qui ne s'est pas reproduit, j'essaye actuellement de le refaire apparaitre.

PS: Au début du jeu, en achetant des pokeballs, je ne pouvais pas monter plus haut que 1 (oui j'avais 300) mais en utilisant la fleche bas c'est monté a 99 j'ai acheté et j'ai eu ces 99 balls juste ne reduisant mon argent a 0.

EDIT: Ah voila ce fameux message d'erreur =).
Donc voila un screen:



Et le log:


 
Citation:

 ---------- Erreur de script : Banque ----------
----- Type
NoMethodError

----- Message
- ARGS - []
undefined method `each' for nil:NilClass

----- Position dans Banque
Ligne 72

----- Backtrace
Script : Banque | Ligne : 72 | Méthode : in `maj'
Script : Pokemon_Battle_Trainer | Ligne : 966 | Méthode : in `end_battle_victory'
Script : Pokemon_Battle_Trainer | Ligne : 965 | Méthode : in `each'
Script : Pokemon_Battle_Trainer | Ligne : 965 | Méthode : in `end_battle_victory'
Script : Pokemon_Battle_Trainer | Ligne : 399 | Méthode : in `end_battle_check'
Script : Pokemon_Battle_Core 1 | Ligne : 415 | Méthode : in `update'
Script : Pokemon_Battle_Core 1 | Ligne : 155 | Méthode : in `main'
Script : Pokemon_Battle_Core 1 | Ligne : 152 | Méthode : in `loop'
Script : Pokemon_Battle_Core 1 | Ligne : 159 | Méthode : in `main'
Script : Main | Ligne : 49




Je peut me servir de ce topic pour montrer mes bugs quand j'en ai des nouveau ou je dois en créer des autres ?

EDIT2: Oublier de préciser, ce message arrive exactement après avoir battu Sphinx quand il y a marqué "Vous recevez 25 000" (La dernière phrase avant de sortir du combat. Je tiens aussi à préciser que j'ai mis 500 sur mon compte au début de la partie ^^.

Posté par Sphinx le 6 Mar - 19:04 (2009)
Script Banque :

cherche ce bout de code
Code:
    def maj
      @du = 0
      @argent_du = 0
      for i in @guichets


et remplace le par ca :
Code:
    def maj
      @du = 0
      @argent_du = 0
      print @guichets
      print @guichets.size
      for i in @guichets


et dis moi ce que ca donne

Posté par lheau le 6 Mar - 19:51 (2009)
Bon alors j'obtiens pas mal de message d'erreur...









EDIT: J'ai aussi "du texte n'a pas pu être affiché" quand je parle à sphinx après sa transformation. Et pour ce qui est des balls c'est normal ?
Et le log:

 
Citation:

 ---------- Erreur de script : Banque ----------
----- Type
NoMethodError

----- Message
- ARGS - []
undefined method `size' for nil:NilClass

----- Position dans Banque
Ligne 73

----- Backtrace
Script : Banque | Ligne : 73 | Méthode : in `maj'
Script : Pokemon_Battle_Trainer | Ligne : 966 | Méthode : in `end_battle_victory'
Script : Pokemon_Battle_Trainer | Ligne : 965 | Méthode : in `each'
Script : Pokemon_Battle_Trainer | Ligne : 965 | Méthode : in `end_battle_victory'
Script : Pokemon_Battle_Trainer | Ligne : 399 | Méthode : in `end_battle_check'
Script : Pokemon_Battle_Core 1 | Ligne : 415 | Méthode : in `update'
Script : Pokemon_Battle_Core 1 | Ligne : 155 | Méthode : in `main'
Script : Pokemon_Battle_Core 1 | Ligne : 152 | Méthode : in `loop'
Script : Pokemon_Battle_Core 1 | Ligne : 159 | Méthode : in `main'
Script : Main | Ligne : 49


Posté par Sphinx le 7 Mar - 13:29 (2009)
pour la banque, faut que j'étudie de près ce bug :s

>> "Du texte n'a pas pu être affiché" indique que le message (qui suit le message) n'est pas entier ^o^ En soi, ce n'est pas un bug, juste un message d'avertissement =)

>> les balls ? Comment ca ?

Posté par lheau le 7 Mar - 15:23 (2009)
En fait au début du jeu il y a shop, j'avais 300 pokedollars (500 à la banque, 200 utilisé pour obtenir le starter) et j'ai voulu acheter une pokeball a 200 mais je ne pouvais pas monter à 2 pokeballs (logique je n'ai pas assez), par contre si j'appuyais sur la flèche "bas" ça montait a 99 et j'ai pu acheter les 99 balls avec mes 300 pokedollars.

Posté par Sphinx le 7 Mar - 15:27 (2009)
ah oui, oki, je vois xD

Je jetterai un oeil là dessus aussi =) (<= là suis pas sur mon ordi Lordork chez mémé)

Posté par lheau le 7 Mar - 20:46 (2009)
Donc comme dit sur le chat j'ai eu un autre bug (décidement ça fait beaucoup xD) lors du 10 eme combat dans le labyrinthe j'ai affronté un tyranocif et a un moment il m'a attaqué avec une attaque (je sais plus laquelle désolé...) il me semble que c'était tempetesable ou une attaque "sable" même si il n'y a pas de type sable... Et à ce moment la ça a buggé.
Je n'ai vraiment pas d'informations supplémentaires sur celui-ci désolé ><