Sujet n°3001
Posté par Baschv le 25 Fév - 19:12 (2009)
Titre : [Tuto] Système de Noigrumes
[Tuto] Système de Noigrumes
[ - / RSE / [u]Non Fonctionnel[/u] ]
    

EDIT BY NEWTITEUF
: Merci de mieux présenter a l'avenir


Tout d'abord je tient à vous dire que c'est un plaisir pour moi de faire ce tuto. J'ai testé ce système et il marche à la perfection et pour finir, je ne suis pas très fort en making donc ne me demandez jamais qu'est-ce qui cloche (a part si c'est un problème simple).



Début:
-Pour commencer créez un événement qui contiendra votre Noigrumier (enfin vous l'appelez comme vous voulez)
 Il auras pour apparence :

 Mettez l'apparence Noigrumier de couleur que vous voulez en direction fixe.
Cet évenement doit se déclencher "Par la touche Action"

<>Message : il y a un noigrume "couleur" voulez vous le cueillir?
<>Proposer un choix: Oui, Non
  : Si [Oui] faire :
    <>Objets : [Noigrume "Couleur"] + 1
    <>Interrupteur local A activé
    <>
  : Si [Non] faire :
    <> 
  : Fin
<> 



Processus parallèle
Avec comme apparence l'arbre sans baies !

<>Attendre: 999 frames
<>Interrupteur local A désactivé
<>


Voila les images pour les baies (objets) que vous aller créer :








Posté par Newtiteuf le 25 Fév - 19:19 (2009)
Euh ... c'est un peu vide  :mrgreen:

Posté par PiVa le 25 Fév - 19:32 (2009)
Je crois que NT l'organisateur devrait édité ce tuto, je li même pas, et tes images s'affiches pô.

Posté par Newtiteuf le 25 Fév - 20:05 (2009)
Voila j'ai édité (j'ai perdu 30 minutes ><")

Merci Qui ?

A oui et ton script n'est pas fonctionnel car les 999 frames ne seront comptées que quand tu es sur la map ou il y a l'évènement ! Donc ce qui veux dire que a chaque fois que tu part et que tu reviens sur la map ... le décompte des 999 frames recommence !

Posté par Pαlвσlѕку le 25 Fév - 20:06 (2009)

C'est pas bien de copier l'arbre de la BAIE KIKA !
Tu sais, on peut utiliser le système de baie qu'a créé Sphinx, puisque cela fonctionne sur le même principe, enfin, le principe serait drôlement améliorer.

Pas mal NT !

Posté par Newtiteuf le 26 Fév - 12:18 (2009)
Newtiteuf a écrit:

Voila j'ai édité (j'ai perdu 30 minutes ><")

Merci Qui ?

A oui et ton script n'est pas fonctionnel car les 999 frames ne seront comptées que quand tu es sur la map ou il y a l'évènement ! Donc ce qui veux dire que a chaque fois que tu part et que tu reviens sur la map ... le décompte des 999 frames recommence !
Je te laisse 48 heures pour l'adapter , si ce n'est pas fait d'ici là .. je déplace en script générique Bouche extensiblek:

Posté par Baschv le 27 Fév - 12:11 (2009)
je suis désolé de t'avoir fait perdre 30 minutes newtiteuf

Posté par Newtiteuf le 27 Fév - 12:51 (2009)
baschv a écrit:

je suis désolé de t'avoir fait perdre 30 minutes newtiteuf
Tu ne m'as pas fait perdre 30 minutes ... je disais ca pour rire  :mrgreen: ... en fait c'est mon job d'édité les messages pour ameliorer la lisibilité Bouche extensiblek:

PS: Pense tu l'adapter ? il te reste 24 heures !

Posté par Pαlвσlѕку le 27 Fév - 13:00 (2009)
Je dis qu'il faut utiliser une variable.

Posté par PiVa le 27 Fév - 15:19 (2009)
Un évent commun + Une variable = Bingo vous avez mis au point un système de plantation de baies.

Petit commentaire : Les images de baies sont nulles.

Posté par Sphinx le 27 Fév - 16:21 (2009)
>> pichu, c'est plus compliqué qu'une simple variable Clin d'œil foireux

Te faut une valeur variable pour chaque arbre (à baie ou à noigrume) (<= tu peux tout réunir dans un tableau ou dans une liste, ca dérange pas) et un système de gestion du temps qui gère le nécessaire pour qu'on puisse récolter une noigrume / j ainsi que des baies très régulièrement aussi.

Posté par PiVa le 27 Fév - 20:02 (2009)
Ouai mais dans son cas, ça suffit. C'est pas un système bien poussé le sien.

Posté par Newtiteuf le 27 Fév - 20:26 (2009)
Oui mais dans ce cas il faudrait un event commun et une variable pour chaque arbre  :!:

Posté par Sphinx le 27 Fév - 20:31 (2009)
Clin d'œil foireux et de quoi gérer le temps, parce que c'est dès qu'on change de jour que les arbres redonnent un fruit Clin d'œil foireux


>> on peut ainsi récolter une NOIGRUME à 23h59 puis une autre, sur le même arbre, à 00h01 Clin d'œil foireux Bien sur, après faudra attendre la journée pour en rerécolter encore une ^o^

PS : Clin d'œil foireux le système de NOIGRUME n'est pas le plus complexe, faut juste gérer le changement de jours...

Posté par Baschv le 28 Fév - 15:44 (2009)
he bien a vrai dire je suis pas très fort dans tout ce qui est variables et tout ça
et puis j'ai pas la patience d'apprendre
j'apprend par moi même en faisant tout un tas d'érreur et j'essaie de deduire ce qui cloche
malheureusement pour moi je ne m'y connaît pas assez en rpg maker pour l'ameliorer
alors en attendant j'essaie de continuer mon jeu.

BYE :(

Posté par Sphinx le 28 Fév - 15:57 (2009)
Clin d'œil foireux si, t'as juste à utiliser le tuto d'empire pour vérifier quel jour on est, tu le stockes dans une variable, et tu vérifies quand est-ce qu'on change de jours Clin d'œil foireux

>> Une fois qu'on a changé de jours, ben... Petit saligaud mal élevé

Posté par Newtiteuf le 28 Fév - 20:48 (2009)
Bon je te laisse encore 2 jours ^^

Posté par Sphinx le 12 Avr - 10:06 (2009)
Clin d'œil foireux depuis le temps, NT a du oublier ce topic, mais comme il n'est pas fonctionnel en l'état, je déplace en générique Clin d'œil foireux

Posté par PiVa le 12 Avr - 12:35 (2009)
Je post tard, mais ça me passe par la tête donc je post.
Quand on prend une baie ou noigrumme, il faut pas attendre 24 H pour pouvoir en reprendre un ?
Sphinx dit :
Lundi 23 H 59 : 1er récolté
Mardi 24 H 00 : 2ème récolté
Pichu65 dit :
Lundi 23 H 59 : 1er récolté
Mardi 23 H 59 : 2ème récolté

Posté par Sphinx le 12 Avr - 12:55 (2009)
nop, tu peux récolter chaque jour (donc entre 0h et 23h59) une noigrume sur chaque arbre Clin d'œil foireux

>> Donc si t'en cueilles une à 23h57 (et 44 secondes !), à partir de 0h00 (et 0 ou 1 seconde !) une autre noigrume sera disponible Clin d'œil foireux Le truc, c'est que si tu fais les cueillettes suivantes :

J1 : 23h40
J2 : 00h02

tu sera obligé d'attendre 23 heures et 58 minutes avant la prochaine noigrume, récoltable à J3 xD

Posté par PiVa le 13 Avr - 08:48 (2009)
Plus simple que les baies à mettre en place. Je le ferai mais peut-être que pour moi =)

Hé oui, je fait une remake (de pokémon D/P, non je blague là xD)

Posté par Kay0077 le 31 Mar - 16:05 (2010)
Coucou tener je vous donne les Noigrume version CO et SS je les ai importer moi même par contre les couleur c'est pas encore sa c'est moi qui les ai colorier =/ je suis pas très fort en pixel-art si quelqu'un veut les colorier en mieux aller-y

Noigrumier avec noigrume :
Spoiler


Noigrumier sans noigrume :
Spoiler


Maintenant les Noigrume:
Blanc:
Bleu:
Jaune:
Noir:
Orange:
Rouge:
Vert:
Violet:

Voila j'éspere que sa vous aidera. Imbécile heureux
Ps: Sa serai bien un script pour boite de noigrume a la CO/SS si vous aver besoin des image je veut bien les importer. :D

Posté par Baschv le 12 Avr - 19:52 (2010)
super, j'adore tes ressources (y), elles sont comme ça les noigrumes dans co aa?