Sujet n°2996
Posté par PiVa le 25 Fév - 11:40 (2009)
Titre : Modification dans les scripts entre PSP0.7 et PSP4G+
Bidonjour les gens,
je fouine a mon habitude, et aujourd'hui je compare et recherche le plus de modification de Sphinx qui na rien marqué lol

Les différences entre PSP0.7 et PSP4G+

Pokemon_Encounter

Dans psp0.7 après la ligne 178 a été ajouter :
Code:
        elsif eval(script).type == Hash and list[index_script] != nil
          # Niveau
          list[index_script][1] = eval(script)["NV"]
          # Rareté locale
          list[index_script][2] = eval(script)["RL"]
          # DVs
          list[index_script][4] = eval(script)["DV"]
          # Attaques
          list[index_script][5] = eval(script)["MOVE"]
          # Genre
          list[index_script][6] = eval(script)["GR"]
          # Forme
          if eval(script)["FORM"].type == Fixnum
            list[index_script][7] = eval(script)["FORM"]
          elsif eval(script)["FORM"].type == Array
            list[index_script][7] = eval(script)["FORM"][rand(eval(script)["FORM"].size)]
          end
          # shiny
          list[index_script][8] = eval(script)["SHINY"]
          # Table stats
          list[index_script][9] = eval(script)["TSTATS"]
          # Table types
          list[index_script][10] = eval(script)["TTYPE"]
          # Skill type
          list[index_script][11] = eval(script)["SKTYPE"]
          # Nature
          list[index_script][12] = eval(script)["NATURE"]


Et évidement je fait pas ça pour mon plaisir, mais pour que sphinx sache, ce qu'il a fait. Pour pouvoir mieux organiser ect...
Et si possible j'aimerais des explications sur ce premier bout de code découvert.

J'éditerai à chaque découverte, et ne pensé pas que je vais faire tous cela rapidement, j'ai une vie, et je le fait quand je veux ^o^"

Edit : J'ai oublié si il y a des gens qui veulent aidé, qu'il le fasse Imbécile heureux
Edit 2 : J'hallucine, il a même touché au scene_debug de 1400 ligne :shock: ... ca va me prendre le temps x_x

Posté par Sphinx le 25 Fév - 11:46 (2009)
ah ben justement, ca, c'est ce qui permet de mettre une liste de paramètres dans les rencontres aléatoires, et donc de régler les attaques, les stats, etc... des pokémons sauvages (mais aussi des pokémons des dresseurs)


PS : ce n'est pas interprété ici, ca doit être au début de Pokemon_Battle_Wild / Pokemon_Battle_Trainer que toutes ces infos sont utilisées

PS2 : :( Je m'excuse, mais je n'ai pas vraiment pensé, quand j'ai codé, à l'exportation de certains + de 4G+... Quand j'ai codé le tout, j'ai assemblé ca, sans penser que certains (beaucoup ?) l'auraient préféré en pièces détachées...

Posté par PiVa le 25 Fév - 11:48 (2009)
Tu es en train de me dire que je vais réussir a débusque la fonction que j'adore tant ? ^O^

Et sinon tu trouve comme l'idée de recherché tous ce que ta fait ? Certe ça va prendre du temps mais ça peut-être très utilise, non ?

Posté par Sphinx le 25 Fév - 11:51 (2009)
ben si ca peut servir, je ne suis pas contre, de toute facon personne n'a besoin de mon accord puisque les scripts étant libres d'utilisation Clin d'œil foireux

Mais je n'ai pas pensé à ca quand j'ai codé 4G+, ce qui explique que je ne sois pas en mesure de vous donner les pièces détachées

Posté par PiVa le 25 Fév - 11:53 (2009)
Mais pour savoir comment sont les scripts ? Pour pouvoir connaître au moins où sont installer les fonctions.

Quand j'aurais fini, si j'y arrive, après je traquerai les bugs :mrgreen:

Et au faite ta foutu quoi dans scene_debug x_x ? *réflechi* C'était pas pour le patch les dix lignes de rajouter ? Là je DL la dernière version de PSP4G+, j'avais oublié ^o^"

Posté par Sphinx le 25 Fév - 11:58 (2009)
pas dit le contraire, pichu... Juste que je n'avais pas prévu ca ^o^'

>> 4G+ est plus bâti comme un ensemble soudé que comme un puzzle... Séparer les fonctions les unes des autres (et ce, quel qu'en soit le but) est une éventualité à laquelle je n'ai pas réellement pensé... Et de fait, ca vous demandera forcément du boulot pour y arriver Clin d'œil foireux


(moi je ne participe pas, j'ai décidé de me replonger dans mon nouveau projet Clin d'œil foireux)

Posté par PiVa le 25 Fév - 12:01 (2009)
Hé ! xD ! Moi je trouve les modfis, mais il y a que les scripteurs qui pourront ensuite dire à quoi c'est lié ect donc je compte sur toi :mrgreen:

PS : Je DL toujours la dernière version, 21 % x_x

PS : Et mon topic dans aide stp

Posté par Sphinx le 25 Fév - 12:07 (2009)
Clin d'œil foireux dire à quoi c'est lié, ca devrait pas être trop dur... Me reste quelques souvenirs de mes codages... ^o^