Sujet n°2901
Posté par Ace Attorney Man le 15 Fév - 21:15 (2009)
Titre : Jour/nuit sans lag
[Tuto/Script] Jour/nuit sans lag
[PSP 0.7 / X / Testé]
 
Bidonjour les gens %)

J'ai réussi à réaliser quelque chose de pas très original ni très très super (que de sens XD)
un système jour/nuit sans lag !(enfin chez moi ça lag pas XD)
Contrairement à ce que certains pense, le système de script de MousPSP lag  (en tout cas chez moi qui ai un bon ordi)
De plus il n'est pas super customisable; là oui puisque c'est de l'évent ^^

Alors d'abord :

Le nécessaire

Pour commencer vous avez besoin : De deux champs d'évents communs dans la BDD de libre
D'un interrupteur de libre
De PSP V 0.7 ou 4G+ (quoi que avec 0.5 ou 4G ça peut marcher, faut voir si scene_title a pas eu beaucoup de modification ...)
Une variable libre

Ensuite :


Tout d'abord, allez dans la BDD et choisissez un champ libre dans events communs puis mémorisez le numéro du champ, n'y placez rien mais mémorisez-le.
Allez dans le script Scene_title 
 Et cherchez
 
Code:

     $read_data          = Marshal.load(file)

(se trouve à la ligne 483 chez moi =D)
Et juste après ça placez-y ça :


 
Code:

                   $game_temp.common_event_id = X

Puis remplacez le X par le numéro du champ libre dans la BDD d'évents communs de tout à l'heure(c'est français ... XD ?)SANS GUILLEMETS !!

Maintenant, téléchargez ce petit fichier .rar  : http://www.fileden.com/files/2008/5/10/1904989/Projet 7.rar   c'est un projet vierge RMXP mis en .rar contenant deux évents communs, allez donc dans le game.rxproj (l'editeur de projet quoi)
et copier "Jour/nuit test²" dans le champ d'évent commun libre de tout à l'heure.
puis copier "Jour/nuit test" dans un autre champ libre d'évent communs.
dans la première commande d'insertion de script ($game_variables[30] = Time.now().hour), remplacez l'id d'une variable libre(exemple si la variable libre est la numéro 300, remplacez $game_variables[30] = Time.now().hour par $game_variables[300] = Time.now().hour ^^)

Faites cette petite manip pour "
Jour/nuit test²" et "Jour/nuit test"
Ensuite, viens l'étape la plus chiante : Remplacez le 30 de condition si la variable 30 est égale ou inférieur à X nombre, par le numéro de la variable libre.Faites le pour les deux events communs (astuce pour allez plus vite : le contenu des conditions avec 30 est pareil pour les deux events communs ... Vous comprenez où je veux en venir ?)
Puis remplacer l'interrupteur qui a besoin d'être activé pour faire démarrer l'event commun "Jour/nuit test" par un interrupteur libre.

Maintenant, pour chaque map exterieur qui doit être atteint par le system jour nuit, activé en processus  parallèle dans un event de la map activé l'interrupteur libre. (Conseil pour pas faire laguer : mettez ça puis un effacer l'événement =D)
Puis pour chaque map interrieur ou qui n'est pas touché par ce system mettez en processus parallèle desactiver l'interrupteur libre PUIS   de modifier le ton de l'ecran à la normal.(0  partout je crois)
ou autre si ce n'est pas une intérieur mais par exemple une forêt.

Voilà, ce sera tout, sachez aussi que vous pouvez vous intéressez de prêt aux events communs est qu'il est TRES facile de tout customiser.

Voilà =D

Posté par Manegator le 15 Fév - 21:59 (2009)
Pas mal ton système sans lag mais alors, si j'ai tout compris, va falloir mettre un évènement dans chaque lieu pour dire si oui ou non il faut que le ton de l'écran soit modifier dans la map en question en fonction du temps ?! :shock:

Ca va faire beucoup de boulot pour les projets bien avancés...

Posté par Ace Attorney Man le 15 Fév - 22:02 (2009)
je sais XD
Mais un bon projet vaut bien ça ^^

Posté par Manegator le 15 Fév - 22:13 (2009)
Oui c'est sur mais pour mon évent de byciclette je devais faire un truc similaire, j'ai mis 4h 18min 54s (j'avais chronométré pour me mettre la pression :mrgreen: ) et je m'étais juré de ne pas recommencer !
Mais je vais être obligé, maintenant que j'ai compris comment fonctionné VOL (je suis trèès long à la détente !), je vias devoir recommencé cette manoeuvre (j'ai cru me taper la tête contre le bureau tellement ça me gonfler !! :evil:  !!)
Et là si je veux faire le jour et nuit sans lag (parce que sa laguer un max chez moi !), je devrais re le rerefaire !!

Posté par Ace Attorney Man le 15 Fév - 22:24 (2009)
tant que ça O_O ?
Un simple copier coller existe XD !

Posté par Lén le 15 Fév - 22:56 (2009)
Ou alors on utilise le script de MoussPSP qui ne rame que chez toi et/ou les personnes utilisant works et internet explorer... Surtout que par définition .... un script est beaucoup plus personnalisable qu'un système en evetn pour la simple raison que touts les fonctions que tu veux tu peux les creer...
Ensuite, comme dis plus haut c'est clait que metter un event sur chaque map ça risque d'eter lourd ... tu pourrait jsute faire un event commun en processus parallele !!!

Pour finir, après les remarques que je viens de faire, je dois quand meme avouer que ton système est ingénieux, et assez efficace
 !!  Bravo.

Posté par Ace Attorney Man le 15 Fév - 22:58 (2009)
merci ^^
je n'utilise pas IE x'D
Oui mais là des connaissances en events ( et encore pas super sont obligatoires) suffisent^^

Plus de personne connaisse les events que le RGSS ^^

Posté par Manegator le 16 Fév - 11:16 (2009)
Citation:
Ensuite, comme dis plus haut c'est clait que metter un event sur chaque map ça risque d'eter lourd ... tu pourrait jsute faire un event commun en processus parallele !!!


J'y avais pensé mais je ne sais pas trop commet m'y prendre... donc je fais à ma méthode.... pour éviter les m***** :mrgreen: .

Posté par PiVa le 16 Fév - 16:59 (2009)
Pas de screens et pas d'images des évents, présentation à revoir, c'est compact pas espacé, je sais pas il y a des trucs qui vont pas ect Dsl, je DL pas car j'aime savoir et avoir une raison de DL ^^"

Désolé je suis chiant, mais un tuto, events, script, ça se présente, s'explique ect (Ex : Sphinx Clin d'œil foireux)

Et on ne dit pas "voilà" en fin de présentation (je dit ça à cause du Français, la prof reproche à tous le monde de dire voilà, j'ai fini, ect), ça fait style : "C'est bon j'ai fini mon boulot, hop je remballe."

Bonne suite ^^" comme même (hein xD)

J'ai du temps alors j'en prend pour critiqué, ensuite je ferais les compliments, mais là ya un lien et des trucs à faire non expliqué, donc rien à complimenté (je sais aujourd'hui je suis chiant ><").

Posté par Ace Attorney Man le 16 Fév - 17:17 (2009)
Non tu n'est pas chi*** tu m'aides à m'améliorer =D note pour plus tard : tuer pichu

Et puis ... Alors on a prof de français :mdr:

Je posterais des screens et tout plus tard(ce post et plus fait à la vas vite j'avoue, car j'étais vraiment j'avoue hors d'état de faire quoi que ce soit (nuit blanche le jour précédant ... Tu comprends x'D) Enfin ne prend pas ça comme une excuse ^^'(ou quoi que)
:twisted:

Posté par Newtiteuf le 21 Fév - 17:55 (2009)
Je me suis permis d'éditer le titre, puisque ce n'était pas respecté !

Pensez-y a l'avenir ! Bouche extensiblek:

Posté par PiVa le 21 Fév - 18:04 (2009)
Ace, la présentation stp, car sinon j'essai pas moi xD