Sujet n°290
Posté par Slash le 2 Fév - 19:00 (2008)
Titre : [DPP] Écriture du Nom
Voici une modif de l'image pour ecrire le nom du heros et des pokemon  dans le style de diamant et perle
il faudra une petite modif de script pour que sa colle

dans un 1er temps, l'image


et maintenant voici les script a modifier
dans les script pokémon name imput et windows name imput
remplacer


Code:


    def refresh      
   self.contents.clear

      for i in 0..134
        x = 24 + i / 5 / 9 * 152 + i % 5 * 28
        y = 9 + i / 5 % 9 * 29
        self.contents.draw_text(x, y, 28, 32, CHARACTER_TABLE[i], 1)
      end
      self.contents.draw_text(0, 9 + 8 * 29, 511, 32, "OK", 2)
    end  
    #--------------------------------------------------------------------------
    # ? ?????????
    #--------------------------------------------------------------------------
    def update_cursor_rect
      # ??????? [??] ???
      if @index >= 135
        self.cursor_rect.set(483, 9 + 8 * 29, 32, 32)
      # ??????? [??] ?????
      else
        x = 24 + @index / 5 / 9 * 152 + @index % 5 * 28
        y = 9 + @index / 5 % 9 * 29
        self.cursor_rect.set(x, y, 32, 32)
      end
    end







par


Code:


       def refresh
      self.contents.clear
      for i in 0..134
        x = 52 + i / 5 / 9 * 140 + i % 5 * 28
        y = 9 + i / 5 % 9 * 29
        self.contents.draw_text(x, y, 28, 32, CHARACTER_TABLE[i], 1)
      end
      self.contents.draw_text(14, 9 + 8 * 29, 511, 32, "OK", 2)
    end  
    #--------------------------------------------------------------------------
    # ? ?????????
    #--------------------------------------------------------------------------
    def update_cursor_rect
      # ??????? [??] ???
      if @index >= 135
        self.cursor_rect.set(497, 9 + 8 * 29, 32, 32)
      # ??????? [??] ?????
      else
        x = 52 + @index / 5 / 9 * 140 + @index % 5 * 28
        y = 9 + @index / 5 % 9 * 29
        self.cursor_rect.set(x, y, 32, 32)
      end
    end






la modif est simple
pour l'image, n'oublier pas de la renommé name.png

Posté par valpokbest le 2 Fév - 20:26 (2008)
Ok merci. C'est quoi la différence entre D/P et R/S/E à part le fond?

Par contre c'est pas tout à fait pareil dans les 2 scripts (anciens) donc j'espère que ça ira avec 2 fois pareil maintenant.

Posté par Slash le 3 Fév - 10:53 (2008)
c'est la seule différence. moi je trove cela plus classe donc pour les script, il n'ya aucun souci c'est juste une modification de la position des lettres  et du curseur

Posté par valpokbest le 3 Fév - 21:14 (2008)
Ca bugue. On me dit ??'Window_nameinput" ? 68 ??? SyntaxError ????

En gros c''est ça. Voici la ligne:       def refresh      self.contents.clear .

Posté par Soshi le 3 Fév - 22:18 (2008)
C'est normal il faut mettre self.contents.clear en bas de def refresh. ^^

Posté par Slash le 3 Fév - 22:21 (2008)
oui tu a raison shin désolé pour la chtit erreur
donc il faut ecrire ca comme ceci




Code:
       def refresh 
      self.contents.clear
      for i in 0..134
        x = 52 + i / 5 / 9 * 140 + i % 5 * 28
        y = 9 + i / 5 % 9 * 29
        self.contents.draw_text(x, y, 28, 32, CHARACTER_TABLE[i], 1)
      end
      self.contents.draw_text(14, 9 + 8 * 29, 511, 32, "OK", 2)
    end  
    #--------------------------------------------------------------------------
    # ? ?????????
    #--------------------------------------------------------------------------
    def update_cursor_rect
      # ??????? [??] ???
      if @index >= 135
        self.cursor_rect.set(497, 9 + 8 * 29, 32, 32)
      # ??????? [??] ?????
      else
        x = 52 + @index / 5 / 9 * 140 + @index % 5 * 28
        y = 9 + @index / 5 % 9 * 29
        self.cursor_rect.set(x, y, 32, 32)
      end
    end









Voila j'ai modifier l'erreur dans le 1er post

Posté par valpokbest le 4 Fév - 18:59 (2008)
maintenant c'est la ligne 67 qui va pas :/

Non c'est bon fallait juste faire pareil pour le script pokémon_nameinput

Posté par Slash le 5 Fév - 09:34 (2008)
aucun probleme sinon qu'est ce que tu en pense ?

Posté par valpokbest le 5 Fév - 10:45 (2008)
C'est super!^^