Sujet n°2808
Posté par
Pαlвσlѕку le
6 Fév - 22:47 (2009)Titre :
Les 17 formes d'ARCEUSBonsoir tous le monde.
Je viens de terminer le changement d'apparence d'ARCEUS.
Comme je ne suis pas radin, voici un tuto :
1) MISE A JOUR DU SCRIPT Pokemon_CustomDans
Pokemon_Custom, remplacer :
NOTE : Vous devez posséder la dernière version de PSP, donc PSP v0.7 C6 (= PSP v0.7 2nd Béta)
Code: |
# -----------------------------------------------------------------# Objet tenu, changement de forme # ----------------------------------------------------------------- def item_hold=(item_id) @item_hold = item_id if name == "DEOXYS" @form = 5 if item_id == 1 @form = 0 if item_id != 1 end end
|
Par le code suivant (bien plus long) :
Code: |
# -----------------------------------------------------------------# Objet tenu, changement de forme # ----------------------------------------------------------------- def item_hold=(item_id) @item_hold = item_id if name == "DEOXYS" @form = 5 if item_id == 1 @form = 0 if item_id != 1 end if name == "ARCEUS" @form = 0 # Forme Normal par défaut, ne pas modifier ! @form = 1 if item_id == 350 # Forme Feu, ID objet : PLAQUE FLAMME @form = 2 if item_id == 351 # Forme Eau, ID objet : PLAQUE HYDRO @form = 3 if item_id == 352 # Forme Electric, ID objet : PLAQUE VOLT @form = 4 if item_id == 353 # Forme Plante, ID objet : PLAQUE HERBE @form = 5 if item_id == 354 # Forme Glace, ID objet : PLAQUE GLACE @form = 6 if item_id == 355 # Forme Combat, ID objet : PLAQUE POING @form = 7 if item_id == 356 # Forme Poison, ID objet : PLAQUE TOXIC @form = 8 if item_id == 357 # Forme Sol, ID objet : PLAQUE TERRE @form = 9 if item_id == 358 # Forme Vol, ID objet : PLAQUE CIEL @form = 10 if item_id == 359 # Forme Psy, ID objet : PLAQUESPRIT @form = 11 if item_id == 360 # Forme Insect, ID objet : PLAQUINSECT @form = 12 if item_id == 361 # Forme Roche, ID objet : PLAQUE ROC @form = 13 if item_id == 362 # Forme Spectre, ID objet : PLAQUE FANTÔ @form = 14 if item_id == 363 # Forme Dragon, ID objet : PLAQUE DRACO @form = 15 if item_id == 364 # Forme Acier, ID objet : PLAQUE FER @form = 16 if item_id == 365 # Forme Ténèbre, ID objet : PLAQUE OMBRE end end # -------------------------------------------------------------------- # Changement de Type # -------------------------------------------------------------------- def type1 if name == "ARCEUS" return 1 if @form == 0 return 2 if @form == 1 return 3 if @form == 2 return 4 if @form == 3 return 5 if @form == 4 return 6 if @form == 5 return 7 if @form == 6 return 8 if @form == 7 return 9 if @form == 8 return 10 if @form == 9 return 11 if @form == 10 return 12 if @form == 11 return 13 if @form == 12 return 14 if @form == 13 return 15 if @form == 14 return 16 if @form == 15 return 17 if @form == 16 else @type1 end end
|
2) IMPORTATION DE NOUVELLES IMAGES
Puis placer les images suivantes dans leur dossier respectif :
Télécharger les images d'Arceus
Exemple : les images dans le dossier Front_male, douvent être placer dans ce-même dossier
NOTE : Je n'ai pas encore trouvé les icones d'ARCEUS, donc il n'y aura pas de changement d'images là-dessus.
3) CREATION DES 16 PLAQUES
Puis dans la BDD, créé les 16 plaques :
Voici l'exemple pour la PLAQUE FLAMME :
Je compte sur votre logique pour faire les 15 autres.
Voilà, vous avez terminé, je vous conseille juste de faire une MAJ BDD, pour être sûr que les images soit bien intégrées.
Krosk, c'est possible que ce soit intégrer pour le prochain correctif ?
Posté par
Shimo le
7 Fév - 12:02 (2009)
Posté par
DarkAngel le
7 Fév - 12:03 (2009)Je pense que sa dépend la version que tu a
Posté par
Ace Attorney Man le
7 Fév - 12:05 (2009)Euh ...
ca ne marchera pas je pense sans les correctifs ^^"
en plus il faut utilise psp V 0.7 2nd bêta
Posté par
Shimo le
7 Fév - 12:08 (2009)Oui oui ! Merci à tous ! Tout marche très bien maintenant :mrgreen:
==> Edit de mon précédent message
k: ^-^
Posté par
DarkAngel le
7 Fév - 12:16 (2009)Tu dit merci a qui ? xD
Posté par
Pαlвσlѕку le
7 Fév - 13:14 (2009)J'ai utilisé PSP v0.7, mais avec la dernière version en date.
Avec l'aide de Krosk, j'ai construit le script. Pour le changement de type, je l'ai fait tous seul, comme un grand ^^
Posté par
Sphinx le
7 Fév - 13:53 (2009)>> 4G+ n'ajoute rien à ce niveau là
Mais c'est aussi intégrable à 4G+ évidement ^o^
Posté par
Pαlвσlѕку le
7 Fév - 14:00 (2009)Je crois que ça marche exactement pareil. Si quelqu'un veut bien tester sur 4G+
Posté par
Empire1601 le
7 Fév - 14:01 (2009)Intéressant :mrgreen:
Il faudra l'inclure à la prochaine version de PSP (PSP 5G+ ?)
Posté par
Sphinx le
7 Fév - 14:08 (2009) n'ayant apporté AUCUNE modif à ce niveau là, je confirme qu'il ne peut en être autrement
(x_x et c'est là que si ca marche pas, j'aurais l'air de quoi ? x_x)
Posté par
Pαlвσlѕку le
7 Fév - 14:10 (2009)Me reste plus qu'a programmé l'attaque JUGEMENT pour que ARCEUS soit vraiment terminé.
Posté par
Shimo le
7 Fév - 14:21 (2009)Sur PSP4G+ apparement ça marche mais que à moitié car pour la plupart des formes le changement d'apparence ne s'effectue pas :cry:
Enfin c'est pas si grave il suffirat simplement de comprendre d'où vien le problème :mrgreen: .
D'ailleur j'ai une petite question : J'ai ajouté une condition à la suite de ton code (grâce à un "elsif") de façon à donner plusieur formes comme celles
d'ARCEUS à d'autres Pokémon. Mais là aussi le même problème :
Le changement de type ==> Okay
Le changement de "forme" ==> Ineffectué...
Donc encore une fois j'en appel à votre grande sympathie pour me donenr un p'tit coup de main
^-^
Posté par
Pαlвσlѕку le
7 Fév - 14:58 (2009)Pour mettre un autre code du même genre, il faut :
Code: |
# ----------------------------------------------------------------- # Objet tenu, changement de forme # ----------------------------------------------------------------- def item_hold=(item_id) @item_hold = item_id if name == "DEOXYS" @form = 5 if item_id == 1 @form = 0 if item_id != 1 end if name == "ARCEUS" @form = 0 # Forme Normal par défaut, ne pas modifier ! @form = 1 if item_id == 350 # Forme Feu, ID objet : PLAQUE FLAMME @form = 2 if item_id == 351 # Forme Eau, ID objet : PLAQUE HYDRO @form = 3 if item_id == 352 # Forme Electric, ID objet : PLAQUE VOLT @form = 4 if item_id == 353 # Forme Plante, ID objet : PLAQUE HERBE @form = 5 if item_id == 354 # Forme Glace, ID objet : PLAQUE GLACE @form = 6 if item_id == 355 # Forme Combat, ID objet : PLAQUE POING @form = 7 if item_id == 356 # Forme Poison, ID objet : PLAQUE TOXIC @form = 8 if item_id == 357 # Forme Sol, ID objet : PLAQUE TERRE @form = 9 if item_id == 358 # Forme Vol, ID objet : PLAQUE CIEL @form = 10 if item_id == 359 # Forme Psy, ID objet : PLAQUESPRIT @form = 11 if item_id == 360 # Forme Insect, ID objet : PLAQUINSECT @form = 12 if item_id == 361 # Forme Roche, ID objet : PLAQUE ROC @form = 13 if item_id == 362 # Forme Spectre, ID objet : PLAQUE FANTÔ @form = 14 if item_id == 363 # Forme Dragon, ID objet : PLAQUE DRACO @form = 15 if item_id == 364 # Forme Acier, ID objet : PLAQUE FER @form = 16 if item_id == 365 # Forme Ténèbre, ID objet : PLAQUE OMBRE end if name == "nom_du_pokemon" @form = 0 @form = 1 if item_id == id_de_l'objet end end |
Information pour tout le monde :
Dans la partie changement de type, remplacer l'avant-dernier "end" par ceci :
TUTO CORRIGE !!
PS : Sphinx, c'est quoi la base PSP4G+, PSP v0.7 ??
Si c'est bien le cas, qu'elle était sa version à ce moment là ??
Posté par
Shimo le
7 Fév - 16:15 (2009)Palbolsky c'est gentil d'avoir posté la façon d'ajouter d'autre Pokémon changeant de type grâce à des plaques mais la question était : Sais-tu pourquoi le changement d'apparence ne s'effectue pas?
Enfin quoiqu'il en soit c'est sympa d'avoir posté ce bout de script (même si j'avais d'jà fait la même chose juste que if était elsif :mrgreen: )
ça pourra servir à tout le monde
k: ^-^
Posté par
Pαlвσlѕку le
7 Fév - 16:18 (2009)Pour le changement de forme, j'ai peur que Sphinx est travaillé sur la version de PSP ne le disposant pas.
Posté par
Sphinx le
7 Fév - 17:47 (2009) j'ai appliqué tous les correctifs de 0.7 2nd bêta à 4G+, donc c'est une version de 0.7 à jour, la base de 4G+
Posté par
Shimo le
7 Fév - 17:50 (2009)Bon ben j'ignore pourquoi le changement d'apparence ne se fait pas (chez moi non plus :cry: )
Si chez vous ça marche faites moi signe svp
^-^
Posté par
Pαlвσlѕку le
7 Fév - 18:20 (2009)Chez moi ça marche... Colle ton script Pokemon_Custom en entier SVP.
Posté par
darkrai66 le
7 Fév - 18:37 (2009)Moi pareil, fait ce que te dit palbolsky
k: , car il faut le script en entier sinon :ban: ... ( vous connaissez la suite )
PS : Palbolsky, regardes tes messages privés car je t'en ait envoyé un et tu ne m'a pas répondu !!
Posté par
Pαlвσlѕку le
7 Fév - 18:47 (2009)Oki Sphinx, donc a priori il devrait y avoir aucun problème.
PS : Viens de te répondre.
Posté par
Shimo le
7 Fév - 19:26 (2009)Je suis un peu c** des fois je vous jure! Apparement j'avait fait une p'tite modif pour voir ce que ça faisait dans 2/3 scripts ...
Donc j'ai juste re-copier/coller les scripts d'origine et... ça marche
Oui oui je sais xD "Alala! T'aurais pas pu faire ça avant! :mdr: "
Enfin bon le principal c'est que ça marche!
Si j'arrive à faire toutes mes ressources graphiques et que donc j'use ton script ==> Crédits? (Oui quelle question! :mdr: )
^-^
Posté par
Pαlвσlѕку le
7 Fév - 19:39 (2009)Bien naturellement que tu me mets dans tes crédits xD
Posté par
Shimo le
7 Fév - 21:01 (2009)(Oui oui tkt xD Je faisait un peu d'humour
)
Mais dit moi ; tu à dis précédement que tu compte essayer de faire l'attaque "JUGEMENT" pour que ARCEUS soit "complet".
Si ma mémoire ne flanche pas c'est bien une attauqe qui dépend de la plauque d'ARCEUS non?
Donc ne suffirait-il pas de se servir comme base pour scripter d'une attaque style "DON NATUREL"?
Bon après je dis ça je dis rien, comme je suis pire qu'une bille en script ("elsif" est le seul truc que je connais :mdr: )
,mais faut quand même se dire que je l'ai dis!
k: ^-^
Posté par
Alex le
8 Fév - 13:24 (2009)Cool, super, ça en aideras beaucoup ^^
Posté par
Newtiteuf le
8 Fév - 13:30 (2009)Merci du partage !
k:
Posté par
Solaris-adz le
10 Fév - 13:32 (2009)J'ai un problème (je crois que c'est l'hébergeur des images) : quand je les télécharge, je ne télécharge qu'un fichier corrompu (je crois que je n'arrive qu'à télécharger des fichiers sur mégaupload :cry: ), si quelqu'un aurait la gentillesse de me les passer d'une autre façon ce serait sympa, merci (sachant qu'Arceus est un de mes pokémons préférés, ça me fait mal au coeur :cry: ).
Posté par
Pαlвσlѕку le
13 Fév - 18:50 (2009)L'attaque DON NATUREL n'est pas programmé dans les scripts. Et l'attaque JUGEMENT, c'est la même chose. Quelqu'un pourrait me donner une attaque de type NORMAL qui est spécial, autre qu'ULTRALASER, car j'ai une petite idée en tête.
Posté par
Newtiteuf le
13 Fév - 20:41 (2009) Solaris-adz a écrit: |
J'ai un problème (je crois que c'est l'hébergeur des images) : quand je les télécharge, je ne télécharge qu'un fichier corrompu (je crois que je n'arrive qu'à télécharger des fichiers sur mégaupload :cry: ), si quelqu'un aurait la gentillesse de me les passer d'une autre façon ce serait sympa, merci (sachant qu'Arceus est un de mes pokémons préférés, ça me fait mal au coeur :cry: ).
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Tu nous parle d'hébergeur d'image pour un fichier rmxp :?
Posté par
Pαlвσlѕку le
13 Fév - 21:09 (2009)NT, c'est un fichier Zip, mais je vois pas le rapport avec l'hébergeur d'images, puisque ce ne sont pas dans "l'état actuel" des images.
Posté par
Manegator le
14 Fév - 18:48 (2009)Peut-être qu'il voulait dire l'hébergeur du fichier.
Posté par
Pαlвσlѕку le
14 Fév - 19:21 (2009)Je ne sais pas comment on stock des fichiers sur mégaupload.
Moi je te dis, regarde les paramètres de ton pare-feu, car pour moi le problème ne peut venir que de là.
Posté par
Drawke le
23 Jan - 16:11 (2010)C'est une bonne idée de faire ça,mais cependant,moi,le changement de type marche,mais les changements d'apparence ne se font pas...Je n'est rien modifier du script....Y aurait-t-il quelqu'un pour m'aider?
PS:Je suis sous PSP 4G+.
Posté par
Pαlвσlѕку le
23 Jan - 18:09 (2010)Très étrange.
Tu es sûr de n'avoir rien modifier ? (ce script et les autres)
Posté par
Drawke le
23 Jan - 20:44 (2010)Les autres?C'est-à dire?
J'ai juste modifier l'écran de combat et le Pokédex (Je l'ai est mis en version CO-AA).A part ça,rien d'autre.
Posté par
Pαlвσlѕку le
23 Jan - 20:52 (2010)Il n'y a pas que ce script dans PSP
Je te demande donc si tu n'as pas modifié un autre script que celui-ci.
Posté par
Drawke le
23 Jan - 20:54 (2010)Oui,il n'y a pas que ce script,mais à part ceux que je t'ai cité,je n'ai rien modifié des autres.
EDIT:A moins que ce soit parce que je n'ai pas télécharger les sprites que tu proposais,car ils étaient déjà inclus.Je sais pas moi.
Posté par
Pαlвσlѕку le
23 Jan - 22:22 (2010)Je te conseille de télécharger les sprites que j'ai mis. Ils portent peut-être des noms différents.
Posté par
Drawke le
23 Jan - 23:29 (2010)Ouais...Mais ton lien est mort.Met les autre part ou donne moi les noms.
Pour allez plus vite,mes images portent les noms:
493 (Forme Normale)
493_1 (Même forme que le premier(c'est surement çà le problème))
493_2 (Forme Feu)
493_3 (Forme Eau)
493_4 (Forme Foudre)
493_5 (Forme Plante)
493_6 (Forme Glace)
493_7 (Forme Combat)
493_8 (Forme Poison)
493_9 (Forme Sol)
489_10 (Forme Vol)
489_11 (Forme Psy)
489_12 (Forme Insecte)
493_13 (Forme Roche)
493_14 (Forme Ténèbres)
493_15 (Forme Dragon)
493_16 (Forme Acier)
493_17 (Forme Spectre)
Posté par
Pαlвσlѕку le
24 Jan - 11:55 (2010)
Posté par
Drawke le
24 Jan - 13:21 (2010)Merci Palbolsky!Ca marche!
Posté par
LucasPro le
10 Mai - 22:20 (2010)Le lien est mort....