Sujet n°2606
Posté par Angi-MK le 10 Jan - 09:54 (2009)
Titre : Fenetre de message °...°
La fenêtre de message dumy est resté sur l'écran pendant le combat lol
Je parle au dresseur, son texte disparait mais pas la fenêtre, et le combat ce lance avec cette même
image sur l'écran donc impossible de faire un combat sans voir les choix...
A la fin du combat elle disparaît, c'est déjà ça Clin d'œil foireux

Posté par Krosk le 12 Jan - 22:42 (2009)
C'est qu'il faut, par précaution, mettre "attendre 1 frame" entre l'evenement du message, et le début du combat. Je pense l'avoir indiqué dans les exemples du manuel.

Posté par Angi-MK le 14 Jan - 00:44 (2009)
Ok heu la frame y est... Mollasse enragé
Comment je fais dans ce cas ?

Posté par Krosk le 14 Jan - 07:35 (2009)
attendre plus de frames dans ce cas. Colle un screenshot de ton evenement pour voir.

Posté par Angi-MK le 15 Jan - 19:14 (2009)

(oui je sais il est sur une page mais je me comprends et ça ne change rien)

Posté par Krosk le 15 Jan - 21:39 (2009)
tu a tenté de mettre 'attendre + de frames' ?

Posté par Angi-MK le 15 Jan - 23:37 (2009)
Avec 5 frames ça marche Imbécile heureux Bouche extensiblek:

Posté par Angi-MK le 27 Jan - 03:51 (2009)

tout compte fait non, et pourtant 5 frames...

Posté par Pαlвσlѕку le 27 Jan - 07:34 (2009)
C'est bizarre quand même.

Posté par ~Blue~ le 27 Jan - 10:51 (2009)
Tu as mis le dummy en transparence ? O.O

Edit : ahh non j'avais mal compris le problème (voilà ce qui arrive quand je lis la moitié des messages) -__-"

Posté par Krosk le 27 Jan - 12:59 (2009)
Tu a modifié (lourdement) les scripts PBC ? Ou le script de messages (Window_Message) ? C'est peut être la source de ton problème.

Posté par Angi-MK le 27 Jan - 15:47 (2009)
Mais pour info ça ne le fait que sur ce PNJ :?

Posté par ~Blue~ le 27 Jan - 16:26 (2009)
Mister-K a écrit:
Mais pour info ça ne le fait que sur ce PNJ :?


Bah puisque c'est comme ça, tu l'enlève et tu fait un nouveau %)

Posté par Angi-MK le 27 Jan - 16:32 (2009)
Non, vu que j'ai testé tout mes PNJ de dresseur, mais de ce que j'en ais testé c'est juste sur lui,
et surtout que c'est tous du copier coller, il n'y a que l'apparence, le texte et le groupe de monstre qui change...

Posté par Newtiteuf le 27 Jan - 17:06 (2009)
Mister-K, ca me le fait dés fois (souvent) quand je reprend une partie sauvegardé ou que je sort d'un script ... c'est vrai que c'est chiant ... mais souvent ca s'enleve au bout des 10 seconde ... mais 10 secondes c'est longs !

Posté par Krosk le 27 Jan - 19:15 (2009)
Ah oui, as tu vérifié si ca s'enlevait au bout d'un certain temps ?

Posté par Pαlвσlѕку le 27 Jan - 20:07 (2009)
Alors M-K, tu as vérifié ce qu'avance NT et Krosk ?

Posté par Angi-MK le 27 Jan - 20:29 (2009)
Mister-K a écrit:

A la fin du combat elle disparaît, c'est déjà ça Clin d'œil foireux
Sinon durant le combat non, elle reste toujours

Posté par Krosk le 27 Jan - 20:57 (2009)
bah je sais pas. Si ce bug n'existe pas dans la version de base de psp, je ne peux pas corriger. Essaie de restaurer les scripts qui font intervenir "class Window_Message"...

Posté par Pαlвσlѕку le 27 Jan - 22:00 (2009)
J'ai peut-être trouver une idée pour cacher la fenêtre de message.
On peut pas faire en sorte que la fenêtre de combat passe au dessus de la fenêtre de message ?
J'espère que vous avez compris de quoi je veux parler.

Posté par Ace Attorney Man le 28 Jan - 14:16 (2009)
C'est assez bizarre, j'avais ça avant QUAND JE FAISAIS MES EVENTS DE COMNAT EN UNE PAGE

Comme je sais que tu le fais, je trouve ça ben bizarre;à l'avenir fais tes events de combats sur deux pages :-) (enfin 3 pages pour le message après défaite ^-^)

Posté par Angi-MK le 28 Jan - 17:59 (2009)
Non, je reste sur une page (j'aime le rendu avant le combat que ça donne :mrgreen: )