Sujet n°2552
Posté par Angi-MK le 31 Déc - 12:43 (2008)
Titre : [Tuto] CS PLONGEE (facilement)
Bon j'avouerais que j'ai fais ça rapide donc ça à l'air tout c** mais ça marche (et bien plus simple que les autres tuto)

déjà régler l'attaque:



ensuite l'événement commun qu'on appel:



pour les malins qui aurons remarqué que ce dernier active un interupteur qui nous donne un nouvel événement commun.



ensuite sur chaque case ou on peut plonger:


la teleportation vous emmène dans la map de votre choix, il suffit aussi de mettre les mêmes event sur les cases sous l'eau pour remonter ! 




CEUX QUI DOUTENT, testez le, vous verrez Bouche extensiblek:

Posté par Solfay1 le 31 Déc - 12:47 (2008)
:shock: Bien jouer Mister-K !!! Bouche extensiblek: Bouche extensiblek:

Posté par Ace Attorney Man le 31 Déc - 12:48 (2008)
Super^^

moi je cherchais le compliqué xD

Posté par Alex le 31 Déc - 12:49 (2008)
Ta combien d'évent commun ? oO xD

Super tuto, ça en aidera beaucoup ^^ Bouche extensiblek:

Posté par Angi-MK le 31 Déc - 12:53 (2008)
lol Alex, des événement commun j'en ais pleins et c'est pas fini  :mrgreen:

Posté par Alex le 31 Déc - 12:54 (2008)
Je vois ça xD

Posté par Angi-MK le 31 Déc - 12:58 (2008)
Tout ce qui est en bas c'est pour mon pokenav mais ça continue lol et c'est vraiment pas fini, sinon j'espère que ce tuto aidera,
dites moi si c'est le cas Clin d'œil foireux  

Posté par Aten974 le 31 Déc - 15:16 (2008)
Merci, j'en aurait besoin plus tard ! Bouche extensiblek:

Posté par Zelda le 31 Déc - 15:21 (2008)
Ca ram O_O

Sinon gg

Posté par Sphinx le 31 Déc - 16:10 (2008)
Clin d'œil foireux tu dois avoir trop d'évents sur ta map Clin d'œil foireux

Posté par Manegator le 31 Déc - 17:17 (2008)
Super Mister-K ! Bouche extensiblek:

Posté par Rbzproject le 31 Oct - 01:37 (2009)
Ouais c'est bien Angi-MK Clin d'œil foireux
C'est simple et efficace .
ce tuto va servira de sur a Pokémon RA/SM =D

Posté par Angi-MK le 31 Oct - 01:42 (2009)
Merci du up, ce tuto est utile pour ceux qui viennent d'arriver Clin d'œil foireux

Posté par Nuri Yuri le 31 Oct - 15:43 (2009)
ça va faire trop d'évent sur la map mais pas mal le tuto
j'utiliserais des variables !

Posté par Angi-MK le 31 Oct - 22:42 (2009)
Youri a écrit:
ça va faire trop d'évent sur la map mais pas mal le tuto
j'utiliserais des variables !

Quel intérêt ?

Posté par PiVa le 1 Nov - 12:37 (2009)
Angi-MK a écrit:

Youri a écrit:
ça va faire trop d'évent sur la map mais pas mal le tuto
j'utiliserais des variables !

Quel intérêt ?
D'utiliser une variable ? D'encadrer la zone de plonger avec des évents faisant varier la variable, mais il faudrait associer la position du héros pour le téléporter à l'endroit logique comme ça après si avec le tag de l'eau (le 7) et la variable égal à tant. Alors plonger possible, et le téléport en fonction de la position... Je vois d'autre utilité. Ça peut si la zone est grande être vachement utile pour le lag d'évent.

Posté par Mini' le 1 Nov - 15:57 (2009)
Sphinx a écrit:
Clin d'œil foireux tu dois avoir trop d'évents sur ta map Clin d'œil foireux
Ouaip, d'ailleurs ça me fait penser que j'me marre quand certains m'envoient une image de leur map avec les évents (ils mettent des évents partout, par exemple pour le saut du mur xD La map doit trop laguer). HS. xP

Posté par Angi-MK le 1 Nov - 16:54 (2009)
De toutes façon, j'ai fais ça pour mes cases de plongée qui sont de 3 sur 3 maximum lol, donc moi ça ne me derrange pas du tout.

PS: je peux vous faire le tuto pour les saut sans event sur chaque cases si vous voulez ?

Posté par Nuri Yuri le 1 Nov - 17:22 (2009)
Angi-MK a écrit:

Quel intérêt ?

L'intérêt est que tu as juste a utiliser 1 évent pour toute tes zone de plongé!
Avec deux variables voila ce qu'on fait
»Variable 50 égale coordonné X du héros
»Variable 51 égale coordonné Y du héros
»Condition :Interrupteur [103]"Mode Plongé" est activé
»Condition :$game_variables[50] > 20 and $game_variables[50] < 25 and $game_variables[51] > 46 and $game_variables[51] < 49
»Téléporter l'équipe Map:"La map de plongé" X:"Pos.X" Y:"posY"
»fin
»fin
...

Grâce a ça quand le héros se trouveras entre les coordonné X 20 et 25 et les coordonné Y 46 et 49 , il plongeras.

Posté par Angi-MK le 1 Nov - 18:14 (2009)
ouais mais comme je viens de l'expliquer, je ne voyais pas l'intérêt d'une grande zone de plongée Clin d'œil foireux

Posté par Nuri Yuri le 1 Nov - 19:20 (2009)
Oui effectivement.