Sujet n°2551
Posté par Rbzproject le 31 Déc - 00:19 (2008)
Titre : Probleme d'évolution
Voila, j'ais un probleme au de niveau l'évolution d'un de mes Pokemon.
Quand mon pokemon monte au niveau pour évoluer.
Sa me met sa.


Posté par Krosk le 31 Déc - 01:39 (2008)
Sur quelle version travaille tu? As tu un rapport de log (si oui, poste le)? Poste ton script Pokemon_Evolve en indiquant bien la ligne qui bug (je ne vais pas les compter une par une), entre balises codes.


Je te demande car ton script Pokemon Evolve est différent du mien.

Posté par Rbzproject le 31 Déc - 12:39 (2008)
Je travaille sur PSP 4G,non il n'ya pas de rapport de log.
Et voila le script:

 

 
Code:
#==============================================================================
# ■ Pokemon_Evolve
# Pokemon Script Project - Krosk
# 01/08/07
#-----------------------------------------------------------------------------
# Scène à ne pas modifier de préférence
#-----------------------------------------------------------------------------
# Scène appelée en cas de evolve
#-----------------------------------------------------------------------------

module POKEMON_S
  class Pokemon_Evolve
    def initialize(pokemon, evolve_id, z_level = 400, forcing = false)
      Graphics.freeze
      @z_level = z_level
      @forcing = forcing
      @cancel = false
      #$game_system.bgm_play($game_temp.map_bgm)
      $game_temp.map_bgm = $game_system.playing_bgm
      Audio.bgm_play("Audio/BGM/PkmRS-Evolving.mid")
     
      @pokemon = pokemon
      @evolve_id = evolve_id
      @background = Sprite.new
      @background.bitmap = RPG::Cache.battleback($game_map.battleback_name + ".png")
      @background.z = @z_level
      @background.color = Color.new(0, 0, 0, 0)
     
      @text_window = Window_Base.new(4, 340, 632, 136)
      @text_window.opacity = 0
      @text_window.z = @z_level + 2
      @text_window.contents = Bitmap.new(600 + 32, 104 + 32)
      @text_window.contents.font.name = $fontface
      @text_window.contents.font.size = $fontsizebig
     
      @message_background = Sprite.new
      @message_background.y = 336
      @message_background.z = @z_level + 1
      @message_background.bitmap = RPG::Cache.battleback("dummy1.png")
     
      @pokemon_sprite = Sprite.new
      @pokemon_sprite.bitmap = RPG::Cache.battler(@pokemon.battler_face, 0)
      @pokemon_sprite.ox = @pokemon_sprite.bitmap.width / 2
      @pokemon_sprite.oy = @pokemon_sprite.bitmap.height / 2
      @pokemon_sprite.x = 320
      @pokemon_sprite.y = 240
      @pokemon_sprite.z = @z_level + 5
      @pokemon_sprite.color = Color.new(255,255,255,0)
     
      @evolved_sprite = Sprite.new
      @evolved_sprite.x = 320
      @evolved_sprite.y = 240
      @evolved_sprite.bitmap = RPG::Cache.battler(evolved_sprite_generation, 0)
      @evolved_sprite.ox = @evolved_sprite.bitmap.width / 2
      @evolved_sprite.oy = @evolved_sprite.bitmap.height / 2
      @evolved_sprite.z = @z_level + 6
      @evolved_sprite.zoom_x = 0
      @evolved_sprite.zoom_y = 0
      @evolved_sprite.color = Color.new(255,255,255,255)
      Graphics.transition(20)
    end
   
   
    def main
      draw_text("Quoi?", @pokemon.given_name + " évolue!")
      wait(40)
     
      # Blanchissement
      until @pokemon_sprite.color.alpha >= 255
        @pokemon_sprite.color.alpha += 20
        @background.color.alpha += 10
        Graphics.update
      end
     
      # Oscillement
      t = 0
      loop do
        t += 1
        if t > 100
          t +=1
        end
        if t > 250
          t += 1
        end
        if t > 450
          t += 1
        end
        pi = 3.14159265
        @pokemon_sprite.zoom_x = (Math.cos(t*2*pi/50)+1)/2
        @pokemon_sprite.zoom_y = (Math.cos(t*2*pi/50)+1)/2
        @evolved_sprite.zoom_x = (Math.cos(t*2*pi/50+pi)+1)/2
        @evolved_sprite.zoom_y = (Math.cos(t*2*pi/50+pi)+1)/2
        Input.update
        Graphics.update
        if t >= 650
          break
        end
        if Input.trigger?(Input::B)
          @cancel = true
          break
        end
      end
     
      if @cancel
        until @pokemon_sprite.zoom_x >= 1
          @evolved_sprite.zoom_x -= 0.05
          @evolved_sprite.zoom_y -= 0.05
          @pokemon_sprite.zoom_x += 0.05
          @pokemon_sprite.zoom_y += 0.05
          Graphics.update
        end
        @pokemon_sprite.zoom_y = 1
        @pokemon_sprite.zoom_x = 1
        @evolved_sprite.zoom_x = 0
        @evolved_sprite.zoom_y = 0
        Graphics.update
        until @pokemon_sprite.color.alpha <= 0
          @pokemon_sprite.color.alpha -= 20
          @background.color.alpha -= 10
          Graphics.update
        end
        Graphics.update
        draw_text("Que...! "+@pokemon.given_name, "n'a pas évolué!")
        wait(40)
        wait_hit
        draw_text("", "")
      else
        # Rétablissement
        until @evolved_sprite.zoom_x >= 1
          @evolved_sprite.zoom_x += 0.05
          @evolved_sprite.zoom_y += 0.05
          @pokemon_sprite.zoom_x -= 0.05
          @pokemon_sprite.zoom_y -= 0.05
          Graphics.update
        end
       
        @evolved_sprite.zoom_x = 1
        @evolved_sprite.zoom_y = 1
        @pokemon_sprite.zoom_x = 0
        @pokemon_sprite.zoom_y = 0
        Graphics.update
       
        # Colorisation
        until @evolved_sprite.color.alpha == 0
          @evolved_sprite.color.alpha -= 20
          @background.color.alpha -= 10
          Graphics.update
        end
       
        loop do
          if @pokemon_sprite.color.alpha == 255 and @pokemon_sprite.zoom_x > 0
            @pokemon_sprite.zoom_x -= 0.05
            @pokemon_sprite.zoom_y -= 0.05
            @evolved_sprite.zoom_x += 0.05
            @evolved_sprite.zoom_y += 0.05
          end
          if @evolved_sprite.zoom_x >= 1
            @evolved_sprite.color.alpha -= 20
            @background.color.alpha -= 10
          end
          Graphics.update
          if @evolved_sprite.color.alpha == 0
            break
          end
        end
       
        Audio.me_play("Audio/ME/PkmRS-Caught.mid")
        draw_text("Félicitations! "+@pokemon.given_name,
          "a évolué en "+$pokemon_info.name(@evolve_id)+"!")
        wait(40)
        wait_hit
        draw_text("", "")
        if @forcing
          @pokemon.evolve(@evolve_id)
        else
          @pokemon.evolve
        end
        $data_pokedex[@pokemon.id] = [ true, true ]
      end
     
      Graphics.freeze
      $game_system.bgm_play($game_temp.map_bgm)
      Audio.me_stop
      @text_window.dispose
      @message_background.dispose
      @background.dispose
      @pokemon_sprite.dispose
      @evolved_sprite.dispose
      @text_window = nil
    end
   
    def evolved_sprite_generation
    [color=#ff0000] [color=#000000]ida = sprintf("%03d", @evolve_id)[/color][/color]
      if @pokemon.gender == 1 or @pokemon.gender == 0
        string = "Front_Male/" + ida + ".png"
      elsif @pokemon.gender == 2
        string = "Front_Female/" + ida + ".png"
        #if not(FileTest.exist?("Graphics/Battlers/" + string))
        if not($picture_data["Graphics/Battlers/" + string])
          string = "Front_Male/" + ida + ".png"
        end
      end
     
      if @pokemon.shiny
        string2 = "Shiny_" + string
        #if FileTest.exist?("Graphics/Battlers/" + string2)
        if $picture_data["Graphics/Battlers/" + string2]
          string = string2
        end
      end
     
      return string
    end
   
    def draw_text(line1 = "", line2 = "")
      Graphics.freeze
      @text_window.contents.clear
      @text_window.draw_text(12, 0, 460, 50, line1)
      @text_window.draw_text(12, 55, 460, 50, line2)
      Graphics.transition(5)
    end
   
    def wait_hit
      loop do
        Graphics.update
        Input.update
        if Input.trigger?(Input::C)
          $game_system.se_play($data_system.decision_se)
          break
        end
      end
    end
     
    def wait(frame)
      i = 0
      loop do
        i += 1
        Graphics.update
        if i >= frame
          break
        end
      end
    end
  end
end



Ligne ou il y'a le bug:
ligne 193:  ida = sprintf("%03d", @evolve_id)

Posté par Krosk le 2 Jan - 11:01 (2009)
Poste :
- l'onglet évolution du Pokémon que tu souhaite faire évoluer
- son entrée dans data_pokemon.txt