Sujet n°2531
Posté par
Angi-MK le
29 Déc - 10:56 (2008)Titre :
ARMUREJ'était en plein combat passionnant entre un CHRYSACIER et un COCONFORT, chacun lancé son ARMURE respectif quand soudain... Le COCONFORT se mis (au bout de 5 tours à peu près) à me lancer des LUTE et mon CHRYSACIER lui continué tranquillement de lancer ARMURE et là, deuxième surprise, mon CHRYSACIER, à qui il ne reste plus qu'une vie, lance ARMURE... et meurs...
Qui pour m'expliquer ce bug lol
Posté par
Empire1601 le
29 Déc - 11:31 (2008)c'est un abr*** XD
Le chrysacier avait il monté sa défense au max ?
Le problème vient de l'IA de PSP qui est assez rudimentaire, mais personne n'a assez de connaissances en ce domaine pour l'améliorer :?
Posté par
Aten974 le
29 Déc - 15:02 (2008)Krosk ne peut rien y faire ?
après je n'ai aucune idée de où ça peut venir ...
Posté par
Krosk le
30 Déc - 23:23 (2008) Citation: |
mon CHRYSACIER, à qui il ne reste plus qu'une vie, lance ARMURE... et meurs... |
Il lui reste 1 de PV, il lance ARMURE, et il meurt? Et ton adversaire, il n'a pas attaqué ?
Si le bug se réitère, je jetterai un coup d'oeil
Et l'IA est programmable sans connaître forcément grand chose...
Posté par
Angi-MK le
31 Déc - 00:12 (2008)Oui ça c'est reproduit en fait quelques fois ou tu lance ARMURE bah tu prends des dégâts, c'est
pas systématique, c'est assez aléatoire.
Posté par
Krosk le
31 Déc - 01:38 (2008)mais qui joue avec armure de nos jours, qui plus est un duel coconfort/chrysacier... tu veux refaire la scène de l'anime ?
Posté par
Angi-MK le
31 Déc - 09:35 (2008)Non j'était juste en pleine forêt de jade pour tester ce que j'avais déjà placé de mon scénario et
dans cette forêt il y a des coconfort sauvage lol
Mais là c'était contre un dresseur et impossible de fuir...
Mon bulbizarre étant KO j'avais pas d'autre choix que d'appeler chrysacier :idea:
Posté par
Sphinx le
31 Déc - 09:38 (2008)J'ai également noté qu'au bout de très peu de tours, un CHRYSACIER ou un COCONFORT utilisait non plus ARMURE (alors qu'il lui restait des PP sur cette attaque) mais LUTTE ^_^"
Posté par
Angi-MK le
31 Déc - 12:53 (2008)Ouais, c'est ce que je voulais signaler en disant "au bout d'à peu près 5 tour" :mrgreen:
Posté par
Sphinx le
31 Déc - 13:19 (2008)c'est réellement après 5 tours, g compté, & g même foutu des prints pr qu'à chaque tour il me donne le nbre de PPs restants à l'attaque ARMURE ^_^"
Posté par
Krosk le
2 Jan - 11:05 (2009)Ah, je sais pourquoi il lance des LUTTE. empire a bien pointé du doigt le probleme. C'est qu'au bout de 5 tours, l'IA dit que ca sert à rien de lancer ARMURE car ca n'augmentera pas plus la défense. Comme l'IA n'arrive pas à trouver d'attaque à lancer (puisqu'il n'à que ARMURE), PSP lance LUTTE à la place.
Posté par
Sphinx le
2 Jan - 11:17 (2009)xP Logique (sauf que ca devrait au moins le lancer une 6° fois, nn ? :shock:)
>> Faudrait court circuiter l'IA s'il reste - de 2 attaques possédant encore des PPs (s'il en reste une, ca la lance, s'il en reste 0 alors ca lance lutte)
Posté par
Angi-MK le
2 Jan - 11:20 (2009)Bah en tout cas normalement il devrais lancer des ARMURE jusqu'au bout (même si ça sert à rien)
Comme quoi c'est c** un POKEMON :mrgreen:
Posté par
Angi-MK le
7 Jan - 16:38 (2009)Toujours pas de solution ou problèmes mis de côté ?
Posté par
Krosk le
7 Jan - 18:04 (2009)dans le script Trainer IA, remplacer tous les
par
C'est pas très propre, mais c'est la seule façon de procéder que j'ai trouvé qui n'oblige pas à modifier PBC.
Posté par
Sphinx le
7 Jan - 18:53 (2009)sinn, krosk, au début du script de l'IA, y a pas moyen de mettre un truc vite fait du genre :
Code: |
n = 0 for i in @enemy.skills_set n += 1 if i.pp > 0 end case n when 0 #Lancer Lutte when 1 #Lancer cette attaque end |
?
Posté par
Krosk le
7 Jan - 19:10 (2009)PBC fait :
Code: |
decision = LUTTE for skill in @enemy.skills_set decision = skill if IA decide que skill vaut le coup et skill a des PP restants end lancer decision |
Le script de l'IA gère seulement si ca vaut le coup de lancer une attaque ou non. Ce bout de script explique pourquoi il lancait LUTTE après quelques ARMURES...
Posté par
Sphinx le
7 Jan - 20:24 (2009)(et modifier 0 par 0.5 signifierait "cette attaque vaut un peu le coup, en tt k plus que lutte" ?)
Posté par
Krosk le
7 Jan - 20:56 (2009)0 signifie "cette attaque ne doit pas être lancée", ce qui est exactement équivalent à "elle n'a plus de PP" dans la manière que j'ai codé.
On aurait pu le remplacer par 1 (priorité de TREMPETTE) au lieu de 0.5, bien entendu. Fallait juste que ça ne vale pas 0, mais que ca soit suffisament bas pour ne pas prendre la priorité d'une attaque qui vaut le coup.
Posté par
Angi-MK le
10 Jan - 08:14 (2009)Ok mais ARMURE a bel et bien mis K.O. mon CHRYSACIER, et au passage POUDRE DODO enlève
"parfois" des PV à l'ennemi...
lol
Posté par
PiVa le
11 Jan - 11:20 (2009) Mister-K a écrit: |
POUDRE DODO enlève "parfois" des PV à l'ennemi... lol |
Xd , c'est pas grave le pokémon s'est fait mal en tombant par terre XD
Posté par
Krosk le
12 Jan - 22:54 (2009)J'avoue ne pas avoir le courage de replonger mon nez dans PBC.
Posté par
Angi-MK le
15 Jan - 19:17 (2009)Je te comprends lol
Bah si quelqu'un à une idée, sinon ce n'est pas très gênant (enfin ça dépends pour qui)
Posté par
Angi-MK le
16 Jan - 00:09 (2009)Je post la vidéo ici aussi !
Posté par
Krosk le
17 Jan - 19:02 (2009)Après retest et retest... le bug n'apparaît pas chez moi. J'en déduis (à tort, peut-être) que c'est un bug qui est propre à ta version... Essaie de voir si ca arrive sur une version vierge de PSP.
Posté par
Angi-MK le
17 Jan - 19:10 (2009)lol ok je test et j'éditerais quand ce sera fait