Sujet n°2420
Posté par Aten974 le 19 Déc - 14:47 (2008)
Titre : [Tuto] Animation_pc
   


Voici comment faire l'animation de la machine à soigner d'un centre pokémon :

vous avec besoin de :



Voici les ressources nécessaires :

D/P :

Panneau_anim :



Pokéballs_left :


Pokéballs-right :


R/S/E :


Panneau_anim :


Pokéballs_left :


Pokéballs-right :




Pour les évent qui sont :



    1_Pokéball_left2_Pokéball right3_panneau_anim4_event commum


Regardez dans la démo :

Voilà la démo : Clin d'œil foireux

Sans pose :

http://www.megaupload.com/fr/?d=K7855DK0

Avec pose :

Megaupload:
http://www.megaupload.com/fr/?d=TBIPR0O5

Lien de Opal :

http://pokemonscriptproject.xooit.fr/redirect1/http://estrodia.olympe-netwo…


Et les crédit :


Aten974


Sphinx :


Joshr691 :


Vidéo de Alex du système sans pose (merci):



Remarque :

Vous n'êtes pas obliger d'utiliser la variables n°43 dans ce cas, modifier les évents et l'insertion de script de l'évent commum "CENTRE POKEMON"

Voilà tout ! =)

Posté par Alex le 19 Déc - 16:47 (2008)
Comme prévu, la vidéo:

Lien:
http://fr.youtube.com/watch?v=MG0-exgDbDo

Vidéo:

Posté par harron le 19 Déc - 16:53 (2008)
super tuto

Posté par <€d> le 19 Déc - 20:50 (2008)
félicitation Bouche extensiblek:

Posté par Sphinx le 19 Déc - 21:05 (2008)
=) BIen joué ! Je pense que j'intègrerai un truc similaire à PSP4G+ (tu seras dans les crédits, évidement Clin d'œil foireux)

Posté par Opal le 20 Déc - 09:42 (2008)
Oh oui j'ador :D

Posté par Aten974 le 21 Déc - 12:25 (2008)
Merci de la vidéo Alex ! et merci des commentaires ^^

Posté par Newtiteuf le 21 Déc - 13:03 (2008)
Attendez, le pokéball ne s'affiche pas une par une ?

Moi j'avais fait une animation ou elle s'afichait une par une, j'essai d'y retrouver !

Posté par Aten974 le 21 Déc - 14:42 (2008)
Si on affiche une par une, ça bug quand ça brille ...

Posté par Opal le 21 Déc - 17:23 (2008)
J'avais été triste que dans PsP il n'y ai pas d'animation pour les pokeballs franchement merci et bien joué.

Posté par Suicune31 le 21 Déc - 18:07 (2008)
Moi jai l'animation mais il me faut le système qui gère le nombre de pokemon possédé ^^

Posté par Sphinx le 21 Déc - 18:20 (2008)
^_^ justement NT, je compte recréer cette anim, d'où le similaire Clin d'œil foireux

Posté par harron le 21 Déc - 18:21 (2008)
moi je pense que sa serait bien qu'elle s'affiche une par une.

Posté par Opal le 22 Déc - 19:14 (2008)
C'est tout a fait possible et en réponse a "Si on affiche une par une, ça bug quand ça brille ...
" il suffit de desactiver les mouvement et de mettre mouvement on au moment oportain.

Posté par Aten974 le 22 Déc - 19:27 (2008)
ce n'est pas en mouvement mais en "animé à l'arrêt"

Je vais m'y mettre si vous voulez

EDIT: Ca marche ! Il m'a fallu du temps pour comprendre comment ajuster comme il faut le clignotage des pokéballs mais ça marche !

J'édite mon premier post bientôt ! Bouche extensiblek:

Posté par Sphinx le 22 Déc - 20:09 (2008)
Clin d'œil foireux jv m'en charger, jv l'intégrer à PSP4G+ Clin d'œil foireux

Posté par Aten974 le 22 Déc - 20:19 (2008)
Je l'ai fini ... et j'ai édité mon 1er post =)

Posté par Opal le 23 Déc - 09:40 (2008)
Tu peux remplacer le 03 system que tu as mis pour l'apparition de pokeballs par le SE pokemove qui est je pense dans PsP mais pour ceux qui ne l'aurait pas http://www.megaupload.com/fr/?d=LFROVFBE

Posté par Aten974 le 23 Déc - 10:19 (2008)
N'importe qui peut le faire ça, j'ai mis ce sont la parce que je n'avais pas envi de cherche l'original ...

Mais je vais quand même regarder ta demande !

EDIT : il est dans PSP, je vais uploader la nouvelle version dans un instant ...

EDIT 2 : c'est bon ! Clin d'œil foireux

Posté par Suicune31 le 23 Déc - 11:00 (2008)
Quelqu'un aurais la gentillesse de m'envoyerla démo par MSN ? Pars qu'avec moi . Megaupload me dit download limite exceded :(

Posté par Bilkev le 23 Déc - 11:05 (2008)
moi hje veut bien

Posté par Opal le 23 Déc - 11:44 (2008)
Aten974 c'était pas une demande c'était une affirmation puisque je l'avais déjà fait.
Pour ceux qui aurait probléme à télécharger sur megaupload Cliquer ICI

Posté par Aten974 le 23 Déc - 14:06 (2008)
Merci à toi !

Ca te dérange si je prend également ton lien ?

Posté par harron le 23 Déc - 14:19 (2008)
ta démo n'est pas bonne sa me le fichier centre pokémon est introuvable.

Posté par Aten974 le 23 Déc - 14:20 (2008)
Quelle démo ?

Il ne faut pas tester la démo donnée mais, copier les évents ...

Posté par harron le 23 Déc - 14:28 (2008)
ah okk ba il donne une démo ba je l'essai.

Posté par Opal le 23 Déc - 14:32 (2008)
Non ça me dérange pas du tou je l'ai mise pour que le lien serve.

Posté par Aten974 le 23 Déc - 14:34 (2008)
Pourquoi tu parles de moi à la 3e personne ? =_=

Sachant que ce n'est pas fait sur PSP, ça ne peut pas marcher ...

Merci Opal ! =)

Posté par Opal le 23 Déc - 15:34 (2008)
Mdr de rien j'aime beaucoup ce que tu fais continu comme ça, enfaite il manque seulement les scripts (pour le draw choise) et les ressources mais bon aucun interet puisque de toute façon a la fin on ne prendra que les évents.

Posté par Aten974 le 23 Déc - 15:35 (2008)
Merci ^^

Les ressources y sont mais en d/p ^^"

Posté par Suicune31 le 23 Déc - 17:15 (2008)
Merci Opal ^^

Je n'arrive pas a comprendre le système xD mais en tout cas bien jouer ^^

est-ce qu'il y a un moyen pour que : exemple : la variable 30 retienne le nombre de pokemon possédé dans l'équipe ?

Parce que j'ai déjà effectué le système d'animation ^^ me faut juste ça ^^

Posté par Aten974 le 23 Déc - 17:27 (2008)
Citation:
Remarque :

Vous n'êtes pas obliger d'utiliser la variables n°43 dans ce cas, modifier les évents et l'insertion de script de l'évent commum "CENTRE POKEMON"


Soit étant dit :
Ca marche bizzarrement c'est un peu vrai xD
mais sinon ça, il y a des bugs ^^"

Tu modifies les nombre des variables(dans les évent pokeball et centre pokémon) et, tu modifies l'insertion de script :

Code:
$game_variables[43] = $pokemon_party.size


par :

Code:
$game_variables[30] = $pokemon_party.size

Posté par Suicune31 le 23 Déc - 17:43 (2008)
Euh $game_variables[30] = $pokemon_party.size veut dire que la variable sera égale a quoi ? ^^

Posté par Aten974 le 23 Déc - 17:45 (2008)
Code:
$game_variables[30] = $pokemon_party.size


Rend la variable n°30 égale au nombre de pokémon posséder dans l'équipe ! =)

Posté par Suicune31 le 23 Déc - 17:58 (2008)
roh c'est bizarre ^^ . je vais re-test ^^ Merci de l'info ça confirmé ce que je pensé .

Dès que se sera fonctionnels je le partagerais ^^

Posté par Aten974 le 23 Déc - 18:40 (2008)
Partager quoi ??

Posté par Opal le 23 Déc - 18:53 (2008)
J'ai pas compris non plus :s sUiCuNe31 ce qui change c'est just le numéros de la variable c'est pas trés important.

Posté par Mini' le 23 Déc - 19:19 (2008)
Cool !Ca peut fort servir ! ^^

Posté par Aten974 le 23 Déc - 19:23 (2008)
Ca sert à rein, ça ajoute juste un peu d'animation xD.

Posté par Mini' le 23 Déc - 19:33 (2008)
Bah ouais, justement, ça apporte quelque chose de mieux Clin d'œil foireux

Posté par Aten974 le 23 Déc - 19:46 (2008)
ok, il est fonctionnel chez toi ?

Posté par Mini' le 23 Déc - 20:04 (2008)
Je ne sais pas, je n'ai pas encore mis ^       _       ^

Posté par Manegator le 24 Déc - 19:15 (2008)
Super intéressant ce truc ! Au moins, on s'approche de plus en plus des jeux véritables.
Je vous le pique tout de suite !
Merci beaucoup pour ce truc ! :D

Posté par Suicune31 le 25 Déc - 15:32 (2008)
Aten : Mon système d'animation du centre avec un event qui supporte toute les balls =) de 1 ball à 6 balls
mais ma variable reste a zéro même avec $game_variables[30] = $pokemon_party.size

Posté par Aten974 le 26 Déc - 09:42 (2008)
Je n'ai pas compris ta première phrase xP mon système contient le système de poké centre entièrement (presque il manque le héros qui donne les balls)

Tu as modifié les évent pokéballs ? et les conditions des évent ?

Posté par bibiantonio le 6 Jan - 19:41 (2009)
c'est trés beau ^^
bravo !

Posté par Aten974 le 6 Jan - 20:12 (2009)
Merci ^^

Marche niquel chez toi ?