Sujet n°2420
Posté par
Aten974 le
19 Déc - 14:47 (2008)Titre :
[Tuto] Animation_pcVoici comment faire l'animation de la machine à soigner d'un centre pokémon :
vous avec besoin de :
_Modifier les maps_Faire des évents_Deux event commum_2 variables, 1 interrupteurs _importer des ressources
Voici les ressources nécessaires :D/P :
Panneau_anim :Pokéballs_left :Pokéballs-right :
R/S/E :Panneau_anim :Pokéballs_left :
Pokéballs-right :Pour les évent qui sont :
1_Pokéball_left2_Pokéball right3_panneau_anim4_event commum
Regardez dans la démo :
Voilà la démo :
Sans pose :
http://www.megaupload.com/fr/?d=K7855DK0Avec pose :
Megaupload:
http://www.megaupload.com/fr/?d=TBIPR0O5Lien de Opal :
http://pokemonscriptproject.xooit.fr/redirect1/http://estrodia.olympe-netwo…
Et les crédit :Aten974
Sphinx :
Commande d'insertion de script
Joshr691 :
Vidéo de Alex du système sans pose (merci):
Remarque :Vous n'êtes pas obliger d'utiliser la variables n°43 dans ce cas, modifier les évents et l'insertion de script de l'évent commum "CENTRE POKEMON"
Voilà tout ! =)
Posté par
Alex le
19 Déc - 16:47 (2008)
Posté par
harron le
19 Déc - 16:53 (2008)super tuto
Posté par
<€d> le
19 Déc - 20:50 (2008)félicitation
k:
Posté par
Sphinx le
19 Déc - 21:05 (2008)=) BIen joué ! Je pense que j'intègrerai un truc similaire à PSP4G+ (tu seras dans les crédits, évidement
)
Posté par
Opal le
20 Déc - 09:42 (2008)Oh oui j'ador :D
Posté par
Aten974 le
21 Déc - 12:25 (2008)Merci de la vidéo Alex ! et merci des commentaires ^^
Posté par
Newtiteuf le
21 Déc - 13:03 (2008)Attendez, le pokéball ne s'affiche pas une par une ?
Moi j'avais fait une animation ou elle s'afichait une par une, j'essai d'y retrouver !
Posté par
Aten974 le
21 Déc - 14:42 (2008)Si on affiche une par une, ça bug quand ça brille ...
Posté par
Opal le
21 Déc - 17:23 (2008)J'avais été triste que dans PsP il n'y ai pas d'animation pour les pokeballs franchement merci et bien joué.
Posté par
Suicune31 le
21 Déc - 18:07 (2008)Moi jai l'animation mais il me faut le système qui gère le nombre de pokemon possédé ^^
Posté par
Sphinx le
21 Déc - 18:20 (2008)^_^ justement NT, je compte recréer cette anim, d'où le similaire
Posté par
harron le
21 Déc - 18:21 (2008)moi je pense que sa serait bien qu'elle s'affiche une par une.
Posté par
Opal le
22 Déc - 19:14 (2008)C'est tout a fait possible et en réponse a "Si on affiche une par une, ça bug quand ça brille ...
" il suffit de desactiver les mouvement et de mettre mouvement on au moment oportain.
Posté par
Aten974 le
22 Déc - 19:27 (2008)ce n'est pas en mouvement mais en "animé à l'arrêt"
Je vais m'y mettre si vous voulez
EDIT: Ca marche ! Il m'a fallu du temps pour comprendre comment ajuster comme il faut le clignotage des pokéballs mais ça marche !
J'édite mon premier post bientôt !
k:
Posté par
Sphinx le
22 Déc - 20:09 (2008) jv m'en charger, jv l'intégrer à PSP4G+
Posté par
Aten974 le
22 Déc - 20:19 (2008)Je l'ai fini ... et j'ai édité mon 1er post =)
Posté par
Opal le
23 Déc - 09:40 (2008)
Posté par
Aten974 le
23 Déc - 10:19 (2008)N'importe qui peut le faire ça, j'ai mis ce sont la parce que je n'avais pas envi de cherche l'original ...
Mais je vais quand même regarder ta demande !
EDIT : il est dans PSP, je vais uploader la nouvelle version dans un instant ...
EDIT 2 : c'est bon !
Posté par
Suicune31 le
23 Déc - 11:00 (2008)Quelqu'un aurais la gentillesse de m'envoyerla démo par MSN ? Pars qu'avec moi . Megaupload me dit download limite exceded :(
Posté par
Bilkev le
23 Déc - 11:05 (2008)moi hje veut bien
Posté par
Opal le
23 Déc - 11:44 (2008)Aten974 c'était pas une demande c'était une affirmation puisque je l'avais déjà fait.
Pour ceux qui aurait probléme à télécharger sur megaupload
Cliquer ICI
Posté par
Aten974 le
23 Déc - 14:06 (2008)Merci à toi !
Ca te dérange si je prend également ton lien ?
Posté par
harron le
23 Déc - 14:19 (2008)ta démo n'est pas bonne sa me le fichier centre pokémon est introuvable.
Posté par
Aten974 le
23 Déc - 14:20 (2008)Quelle démo ?
Il ne faut pas tester la démo donnée mais, copier les évents ...
Posté par
harron le
23 Déc - 14:28 (2008)ah okk ba il donne une démo ba je l'essai.
Posté par
Opal le
23 Déc - 14:32 (2008)Non ça me dérange pas du tou je l'ai mise pour que le lien serve.
Posté par
Aten974 le
23 Déc - 14:34 (2008)Pourquoi tu parles de moi à la 3e personne ? =_=
Sachant que ce n'est pas fait sur PSP, ça ne peut pas marcher ...
Merci Opal ! =)
Posté par
Opal le
23 Déc - 15:34 (2008)Mdr de rien j'aime beaucoup ce que tu fais continu comme ça, enfaite il manque seulement les scripts (pour le draw choise) et les ressources mais bon aucun interet puisque de toute façon a la fin on ne prendra que les évents.
Posté par
Aten974 le
23 Déc - 15:35 (2008)Merci ^^
Les ressources y sont mais en d/p ^^"
Posté par
Suicune31 le
23 Déc - 17:15 (2008)Merci Opal ^^
Je n'arrive pas a comprendre le système xD mais en tout cas bien jouer ^^
est-ce qu'il y a un moyen pour que : exemple : la variable 30 retienne le nombre de pokemon possédé dans l'équipe ?
Parce que j'ai déjà effectué le système d'animation ^^ me faut juste ça ^^
Posté par
Aten974 le
23 Déc - 17:27 (2008) Citation: |
Remarque :
Vous n'êtes pas obliger d'utiliser la variables n°43 dans ce cas, modifier les évents et l'insertion de script de l'évent commum "CENTRE POKEMON" |
Soit étant dit :
Ca marche bizzarrement c'est un peu vrai xD
mais sinon ça, il y a des bugs ^^"
Tu modifies les nombre des variables(dans les évent pokeball et centre pokémon) et, tu modifies l'insertion de script :
Code: |
$game_variables[43] = $pokemon_party.size |
par :
Code: |
$game_variables[30] = $pokemon_party.size |
Posté par
Suicune31 le
23 Déc - 17:43 (2008)Euh $game_variables[30] = $pokemon_party.size veut dire que la variable sera égale a quoi ? ^^
Posté par
Aten974 le
23 Déc - 17:45 (2008) Code: |
$game_variables[30] = $pokemon_party.size |
Rend la variable n°30 égale au nombre de pokémon posséder dans l'équipe ! =)
Posté par
Suicune31 le
23 Déc - 17:58 (2008)roh c'est bizarre ^^ . je vais re-test ^^ Merci de l'info ça confirmé ce que je pensé .
Dès que se sera fonctionnels je le partagerais ^^
Posté par
Aten974 le
23 Déc - 18:40 (2008)Partager quoi ??
Posté par
Opal le
23 Déc - 18:53 (2008)J'ai pas compris non plus :s sUiCuNe31 ce qui change c'est just le numéros de la variable c'est pas trés important.
Posté par
Mini' le
23 Déc - 19:19 (2008)Cool !Ca peut fort servir ! ^^
Posté par
Aten974 le
23 Déc - 19:23 (2008)Ca sert à rein, ça ajoute juste un peu d'animation xD.
Posté par
Mini' le
23 Déc - 19:33 (2008)Bah ouais, justement, ça apporte quelque chose de mieux
Posté par
Aten974 le
23 Déc - 19:46 (2008)ok, il est fonctionnel chez toi ?
Posté par
Mini' le
23 Déc - 20:04 (2008)Je ne sais pas, je n'ai pas encore mis ^ _ ^
Posté par
Manegator le
24 Déc - 19:15 (2008)Super intéressant ce truc ! Au moins, on s'approche de plus en plus des jeux véritables.
Je vous le pique tout de suite !
Merci beaucoup pour ce truc ! :D
Posté par
Suicune31 le
25 Déc - 15:32 (2008)Aten : Mon système d'animation du centre avec un event qui supporte toute les balls =) de 1 ball à 6 balls
mais ma variable reste a zéro même avec $game_variables[30] = $pokemon_party.size
Posté par
Aten974 le
26 Déc - 09:42 (2008)Je n'ai pas compris ta première phrase xP mon système contient le système de poké centre entièrement (presque il manque le héros qui donne les balls)
Tu as modifié les évent pokéballs ? et les conditions des évent ?
Posté par
bibiantonio le
6 Jan - 19:41 (2009)c'est trés beau ^^
bravo !
Posté par
Aten974 le
6 Jan - 20:12 (2009)Merci ^^
Marche niquel chez toi ?