Sujet n°2343
Posté par Cam' le 10 Déc - 15:00 (2008)
Titre : 'Script is hanging'
 [ok]Quand je test mon jeu, ce message apparaît : Script is hanging
Puis, le jeu se referme et quand je vais dans l'éditeur de scripts, aucun script n'est séléctionné (normalement, le script buggant et la ligne buggante son séléctionnés)

Script is hanging signifie... Le script est suspendu...
Lequel ? Tous ?
Pouvez-vous m'aider ?
Je ne peux pas tester mon jeu :(

Merci d'avance Bouche extensiblek:

Posté par Ace Attorney Man le 10 Déc - 16:00 (2008)
Juste un truc,fais un screen de la fenêtre ( y a un truc spécifique,ésperons que ce soit pas lui ) sur les fenêtres dans des cas qui n'ont pas de rapport au script.

T'as pas touché à un script?Essaye de quitter toutes les applications(par rpgxp hein) et dis nous si ça marche

Posté par Cam' le 10 Déc - 17:33 (2008)
Voilà le screen



Rien de bizarre...

Posté par Krosk le 10 Déc - 18:11 (2008)
Un script qui tourne en boucle ou qui bloque sans raison...

Désolé, je ne peux pas t'aider dans ce cas, je sais pas ce qui se passe. Ca t'es arrivé après une quelconque modification ?

Posté par Cam' le 10 Déc - 18:52 (2008)
Ben... J'avais juste fait des maps, pas touché aux scripts...
Et avant ça marchait...
Je copie/colle mes maps sur un PSP.v0.7 qui ne bug pas et je referais les données de Pokémon plus tard...

Posté par Sphinx le 10 Déc - 19:07 (2008)
a une époque, ca m'est arrivé, ct un script incompatible Imbécile heureux

t'as pas ajouté de script quelconque ?

Posté par Cam' le 10 Déc - 19:10 (2008)
Eh bien... Non.
Rien du tout :?

Posté par Cam' le 13 Déc - 12:08 (2008)
UP =S
Que dois-je faire ?

Posté par Krosk le 13 Déc - 14:52 (2008)
Ta essayé de tester ton jeue sur un autre ordi?

Posté par Cam' le 14 Déc - 13:10 (2008)
Oui. Je l'ai emporté par clé USB et je l'ai testé.
C'est pareil...

Posté par Ace Attorney Man le 14 Déc - 13:56 (2008)
Quel modif avais-tu faites avant??Supprime les modifications et regarde

Posté par Krosk le 15 Déc - 19:10 (2008)
Par hasard, ya un lonnnng écran noir qui prend du temps, avant que l'erreur n'apparaisse? Ta essayé de tapoter des touches pendant cet écran noir, si il est là ?

Posté par Cam' le 22 Déc - 20:34 (2008)
Le bug est résolu...
Pourquoi, je ne sais pas, mais du jour au lendemain, plus rien...
Bref, merci à tous ^^

Posté par Empire1601 le 23 Déc - 10:45 (2008)
Le bug doit venir de la racine même de PSP ; une boucle infini qui se lance si tu as fait un certain nombre de maps Yeux motorisés
C'est tout de même étrange ... :?
Si le bug revient, il sera dur à démasquer Mollasse enragé

Posté par Cam' le 23 Déc - 12:01 (2008)
Huuuum, oui...
Un nouveau mystère  =)

Posté par Sphinx le 23 Déc - 19:08 (2008)
xP Jviens de le voir dans PSP4G+ xP

Posté par Cam' le 14 Jan - 18:44 (2009)
Le bug recommence.
Ma dernière modif, c'est d'avoir changé l'ID de ma WorldlMap :
Script MAP, ligne 140

 
Code:
   def initialize_world_map
    if $game_temp.map_temp[27]
      return
    end


Je sais même pas si c'est pour changer l'ID de la WorldMap, mais en tout cas, ça rebug =S

Posté par Ace Attorney Man le 14 Jan - 19:21 (2009)
Argh ! Mais non !

Pour changer le truc de la worldmap c kelke part dans config panel je crois xD

sinon, utilises la variables Bouche extensiblek:

Posté par Cam' le 14 Jan - 19:28 (2009)
Vi, je m'en doutais, mais ça n'empêche pas le bug...
Je dois mettre quoi ici alors ?

Posté par Newtiteuf le 14 Jan - 19:43 (2009)
Euh ... juste pour savoir, "Script is hanging" ne serait il pas un synonyme de notre bien aimé "???????????" que se déclenche quand La machine a trop d'infos a traiter ? Par exemple: Une tros grosse map ...

Posté par Krosk le 14 Jan - 19:48 (2009)
Déjà... remet le morceau de code correct.
Code:
   def initialize_world_map
    if $game_temp.map_temp[1]
      return
    end


Pour changer le numéro de la carte, tu modifie soit la variable n°6, soit dans Config panel, ligne 97, tu dois voir "return 10 #Valeur par défaut". Faut changer le 10.

Pour NT, les causes et effets sont à peu pret similaires.

Posté par Cam' le 14 Jan - 19:55 (2009)
Mici à tous, m'enfin le "Script is Hanging" est toujours là...
Que faire ?

Posté par Krosk le 14 Jan - 19:59 (2009)
Je suis d'humeur débugage, je te propose d'uploader ton projet au plus vite (c'est à dire ce soir) et de m'envoyer un lien pour le télécharger (par MP). Je pourrai l'analyser.

Posté par Cam' le 14 Jan - 20:03 (2009)
Oki, je fais ça...
Mais continuons cette discussion par MP, mon projet est surement truffé de bugs...