Sujet n°222
Posté par Sphinx le 25 Jan - 10:33 (2008)
Titre : ok - Mon adversaire n'a pas tout ses PVS



le bug ne réside pas en le fait que ni le nom, ni le sexe, ni le lv, ni le battler n'apparaisse, il s'agit là d'un screenshot de mon jeu, et afin de ne pas trop donner d'infos sur ce qui se passera, j'ai dégagé ces ptites infos ^^


Ce que je crois être un bug se trouve dans la barre des PVs... :? ou plutot n'y est justement pas ^^

Voici un match entre un jungko (=> lv 100, que j'ai invoqué pour test l'élément ^^ donc lui j'ai pu le laisser Petit saligaud mal élevé) et le pokémon d'un de mes dresseurs (pour ca que je l'ai masqué Imbécile heureux) et oh quelle surprise, le poké n'aurait, si j'en crois sa jauge des pvs, pas sa forme maximale ^^ Il se trouve que j'ai réglé sur 20 tous ses DVs, donc est-ce de là que vient le problème ? ^^

Posté par Ink' le 25 Jan - 13:25 (2008)
Euh, en gros, il commence le combat avec des PV manquants ?

Posté par Sphinx le 25 Jan - 13:33 (2008)
du moins, sa jauge n'est pas à 100% (cf dc l'image, dans l'encadré rouge, sa jauge de pvs qui, comme vous pouvez le voir, n'affiche pas 100% des pvs, contrairement à celle de jungko qui affiche bien les 100% ^^)


cela peut il venir du réglage des DVs ?

Posté par Ink' le 25 Jan - 15:37 (2008)
Bah, si ça vient des DVs comme il le suppose et toi aussi Sphinx (ou du moins le demande), pourquoi ne pas vérifier ? Baisse ou monte les DV, et constate :? tu verras ensuite.

Posté par valpokbest le 25 Jan - 17:16 (2008)
La preuve par le test^^
Y a des chances qu'il y ait ce bug pour nous aussi où c'est sur un truc que t'as modifié?

Posté par Krosk le 25 Jan - 17:23 (2008)
Oui, peut être que les stats personnalisées posent problème. Je regarderai de plus prêt un peu plus tard dans la soirée. J'ai par contre besoin de savoir pour quel Pokémon ca le fait (si c'est un pokémon perso) et si ca le fait également sur une nouvelle partie postérieure au dernier patch (qui résout certains problèmes de stats). J'ai déjà vu, avec une partie sauvegardée de chez moi, un Pokémon qui avait plus de vie que sa barre à cause de quelsues défauts dans les stats.

Posté par Sphinx le 25 Jan - 18:05 (2008)
^^

pokémon adverse => un poké préprogrammé (un des 386 premiers ^^)

et effectivement j'ai chargé le dernier patch depuis longtemps ^^ autrement dit, ma version est censée être à jour =) (dernière maj effectuée : correctif 7)

Posté par Louro le 25 Jan - 18:09 (2008)
Pour le dernier patch, certaines modifs ne sont prises en compte que si tu commences une nouvelle partie, et pas sur les saves.

Posté par Sphinx le 25 Jan - 18:13 (2008)
ouaip, je ne fais jamais de sauvegarde pour mes tests Clin d'œil foireux là le jeu n'en est qu'à ses débuts, je test les évents "complexes" un par un :mrgreen: (je déplace la pos de départ du héros ^^) et via le menu debug, j'ai chargé ce jungko Petit saligaud mal élevé

Posté par Krosk le 25 Jan - 18:46 (2008)
C'est systématiquement le cas?

Posté par Sphinx le 25 Jan - 19:18 (2008)
ah, att je vais te dire ca de suite en réessayant le même combat ^^


(=> sur mes tests de tt à l'h, après avoir eu la jauge partiellement vidée (voir image), j'ai refait des essais et j'ai eu l'effet inverse, plus de 100% des pvs indiqués ^^)


edit : premier poké => le même que celui que j'ai eu en face tout à l'heure pour le screen, même résultat ^^ (la jauge est aussi pleine)

=> DVs définis de ce poké réglés sur 20.


Poké n°2 : DVs réglés sur 21

=> jauge normalement remplie...


Poké 3 : DVs => 22

=> jauge normale également


Poké 4 : Dvs => 23

=> jauge un peu trop remplie


Poké 5 : DVs => 24

=> jauge normale


Poké 6 : DVs => 25

=> jauge partiellement vidée


PS : ^^ lorsque le héros n'a qu'un poké dans son équipe, y a t'il moyen de ne pas afficher le choix "voulez vous changer de pokémons" (chose qui est donc impossible si il n'en a qu'un seul valide dans son équipe, celui qui est déjà en combat ^^)

Posté par Drakhaine le 25 Jan - 20:23 (2008)
Remplace dans le script Pokemon_Battle_Trainer vers la ligne 367 :


Code:



          draw_text("Voulez-vous appeler", "un autre Pokémon?")
          decision = false
          if draw_choice
            $battle_var.window_index = @action_window.index
            scene = POKEMON_S::Pokemon_Party_Menu.new(0)
            scene.main
            return_data = scene.return_data
            decision = true
            Graphics.transition
          end





par

Code:



        nb = 0
        vivants = 0
        for pokemon in $pokemon_party.actors
          nb += 1
          if $pokemon_party.actors[nb-1].dead? == false
            vivants += 1
          end
        end
        if nb > 1 and vivants > 1 # Demande évitée si moins de 2 poké ou moins de 2 vivants
          draw_text("Voulez-vous appeler", "un autre Pokémon?")
          decision = false
          if draw_choice
            $battle_var.window_index = @action_window.index
            scene = POKEMON_S::Pokemon_Party_Menu.new(0)
            scene.main
            return_data = scene.return_data
            decision = true
            Graphics.transition
          end
        end



Posté par Sphinx le 25 Jan - 20:39 (2008)
ok merci beaucoup ^^

(reste plus que le "problème" de la jauge =) ce n'est pas un gros problème si ce n'est que graphique ^^)

Posté par Krosk le 27 Jan - 09:38 (2008)
Ok, j'ai regardé, et en effet, la modificaiton des DV ne modifiaient pas les PV. C'est corrigé et implanté au prochain patch.