Sujet n°222
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Sphinx le
25 Jan - 10:33 (2008)Titre :
ok - Mon adversaire n'a pas tout ses PVSle bug ne réside pas en le fait que ni le nom, ni le sexe, ni le lv, ni le battler n'apparaisse, il s'agit là d'un screenshot de mon jeu, et afin de ne pas trop donner d'infos sur ce qui se passera, j'ai dégagé ces ptites infos ^^
Ce que je crois être un bug se trouve dans la barre des PVs... :? ou plutot n'y est justement pas ^^
Voici un match entre un jungko (=> lv 100, que j'ai invoqué pour test l'élément ^^ donc lui j'ai pu le laisser
) et le pokémon d'un de mes dresseurs (pour ca que je l'ai masqué
) et oh quelle surprise, le poké n'aurait, si j'en crois sa jauge des pvs, pas sa forme maximale ^^ Il se trouve que j'ai réglé sur 20 tous ses DVs, donc est-ce de là que vient le problème ? ^^
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Ink' le
25 Jan - 13:25 (2008)Euh, en gros, il commence le combat avec des PV manquants ?
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Sphinx le
25 Jan - 13:33 (2008)du moins, sa jauge n'est pas à 100% (cf dc l'image, dans l'encadré rouge, sa jauge de pvs qui, comme vous pouvez le voir, n'affiche pas 100% des pvs, contrairement à celle de jungko qui affiche bien les 100% ^^)
cela peut il venir du réglage des DVs ?
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Ink' le
25 Jan - 15:37 (2008)Bah, si ça vient des DVs comme il le suppose et toi aussi Sphinx (ou du moins le demande), pourquoi ne pas vérifier ? Baisse ou monte les DV, et constate :? tu verras ensuite.
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valpokbest le
25 Jan - 17:16 (2008)La preuve par le test^^
Y a des chances qu'il y ait ce bug pour nous aussi où c'est sur un truc que t'as modifié?
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Krosk le
25 Jan - 17:23 (2008)Oui, peut être que les stats personnalisées posent problème. Je regarderai de plus prêt un peu plus tard dans la soirée. J'ai par contre besoin de savoir pour quel Pokémon ca le fait (si c'est un pokémon perso) et si ca le fait également sur une nouvelle partie postérieure au dernier patch (qui résout certains problèmes de stats). J'ai déjà vu, avec une partie sauvegardée de chez moi, un Pokémon qui avait plus de vie que sa barre à cause de quelsues défauts dans les stats.
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Sphinx le
25 Jan - 18:05 (2008)^^
pokémon adverse => un poké préprogrammé (un des 386 premiers ^^)
et effectivement j'ai chargé le dernier patch depuis longtemps ^^ autrement dit, ma version est censée être à jour =) (dernière maj effectuée : correctif 7)
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Louro le
25 Jan - 18:09 (2008)Pour le dernier patch, certaines modifs ne sont prises en compte que si tu commences une nouvelle partie, et pas sur les saves.
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Sphinx le
25 Jan - 18:13 (2008)ouaip, je ne fais jamais de sauvegarde pour mes tests
là le jeu n'en est qu'à ses débuts, je test les évents "complexes" un par un :mrgreen: (je déplace la pos de départ du héros ^^) et via le menu debug, j'ai chargé ce jungko
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Krosk le
25 Jan - 18:46 (2008)C'est systématiquement le cas?
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Sphinx le
25 Jan - 19:18 (2008)ah, att je vais te dire ca de suite en réessayant le même combat ^^
(=> sur mes tests de tt à l'h, après avoir eu la jauge partiellement vidée (voir image), j'ai refait des essais et j'ai eu l'effet inverse, plus de 100% des pvs indiqués ^^)
edit : premier poké => le même que celui que j'ai eu en face tout à l'heure pour le screen, même résultat ^^ (la jauge est aussi pleine)
=> DVs définis de ce poké réglés sur 20.
Poké n°2 : DVs réglés sur 21
=> jauge normalement remplie...
Poké 3 : DVs => 22
=> jauge normale également
Poké 4 : Dvs => 23
=> jauge un peu trop remplie
Poké 5 : DVs => 24
=> jauge normale
Poké 6 : DVs => 25
=> jauge partiellement vidée
PS : ^^ lorsque le héros n'a qu'un poké dans son équipe, y a t'il moyen de ne pas afficher le choix "voulez vous changer de pokémons" (chose qui est donc impossible si il n'en a qu'un seul valide dans son équipe, celui qui est déjà en combat ^^)
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Drakhaine le
25 Jan - 20:23 (2008)Remplace dans le script Pokemon_Battle_Trainer vers la ligne 367 :
Code: |
draw_text("Voulez-vous appeler", "un autre Pokémon?") decision = false if draw_choice $battle_var.window_index = @action_window.index scene = POKEMON_S::Pokemon_Party_Menu.new(0) scene.main return_data = scene.return_data decision = true Graphics.transition end
|
par
Code: |
nb = 0 vivants = 0 for pokemon in $pokemon_party.actors nb += 1 if $pokemon_party.actors[nb-1].dead? == false vivants += 1 end end if nb > 1 and vivants > 1 # Demande évitée si moins de 2 poké ou moins de 2 vivants draw_text("Voulez-vous appeler", "un autre Pokémon?") decision = false if draw_choice $battle_var.window_index = @action_window.index scene = POKEMON_S::Pokemon_Party_Menu.new(0) scene.main return_data = scene.return_data decision = true Graphics.transition end end
|
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Sphinx le
25 Jan - 20:39 (2008)ok merci beaucoup ^^
(reste plus que le "problème" de la jauge =) ce n'est pas un gros problème si ce n'est que graphique ^^)
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Krosk le
27 Jan - 09:38 (2008)Ok, j'ai regardé, et en effet, la modificaiton des DV ne modifiaient pas les PV. C'est corrigé et implanté au prochain patch.