Sujet n°2180
Posté par Denis Bros le 15 Nov - 23:55 (2008)
Titre : Systeme Jour Nuit adapter a pokemon
Bonsoir

j'ai envie de vous poster ce scripte que j'ai trouver sur le site de RPF Creative est que j'ai apporter 2 ou 3 modification

sur ce scripte j'ai modifier a ce que l'heure et la date soit visible par rapport a celui du forum.
et la 2eme modification que j'ai effectuer c'est que j'ai rajouter les valeur variable pour les jour de la semaine.
voici le scripte:

Code:

class Jour_heure < Window_Base
  def initialize
    super(0, 0, 200, 60)
    self.contents = Bitmap.new(width - 32, height - 32)
    self.contents.font.name = $fontface
    self.contents.font.size = $fontsize
    self.contents.font.color = normal_color
    self.opacity = 255
    $exterieur = true
    refresh
  end
  def refresh
    @horloge = Time.new
    @seconde = @horloge.sec * Graphics.frame_rate
    self.contents.clear
    case @horloge.strftime("%A")
    when "Monday"
      jour = "Lun"
      $game_variables[20] = 1
    when "Tuesday"
      jour = "Mar"
      $game_variables[20] = 2
    when "Wednesday"
      jour = "Mer"
      $game_variables[20] = 3
    when "Thursday"
      jour = "Jeu"
      $game_variables[20] = 4
    when "Friday"
      jour = "Ven"
      $game_variables[20] = 5
    when "Saturday"
      jour = "Sam"
      $game_variables[20] = 6
    when "Sunday"
      jour = "Dim"
      $game_variables[20] = 0
    end
    self.contents.draw_text(0, 0, 200, 24,@horloge.hour.to_s + ":" + @horloge.min.to_s + ":" + @horloge.sec.to_s + "  " +jour)
    @map = load_data(sprintf("Data/Map%03d.rxdata", $game_map.map_id))
    if $exterieur
      case @horloge.hour
      when 0
        @tone = Tone.new(-100, -100, -100, 0)
        $game_screen.start_tone_change(@tone,10)
      when 1
        @tone = Tone.new(-100, -100, -100, 0)
        $game_screen.start_tone_change(@tone,10)
      when 2
        @tone = Tone.new(-100, -100, -100, 0)
        $game_screen.start_tone_change(@tone,10)
      when 3
        @tone = Tone.new(-90, -90, -90, 0)
        $game_screen.start_tone_change(@tone,10)
      when 4
        @tone = Tone.new(-80, -80, -80, 0)
        $game_screen.start_tone_change(@tone,10)
      when 5
        @tone = Tone.new(-60, -60, -60, 0)
        $game_screen.start_tone_change(@tone,10)
      when 6
        @tone = Tone.new(-30, -30, -30, 0)
        $game_screen.start_tone_change(@tone,10)
      when 7
        @tone = Tone.new(0, 0, 0, 0)
        $game_screen.start_tone_change(@tone,10)
      when 8
        @tone = Tone.new(0, 0, 0, 0)
        $game_screen.start_tone_change(@tone,10)
      when 9
        @tone = Tone.new(0, 0, 0, 0)
        $game_screen.start_tone_change(@tone,10)
      when 10
        @tone = Tone.new(0, 0, 0, 0)
        $game_screen.start_tone_change(@tone,10)
      when 11
        @tone = Tone.new(10, 10, 10, 0)
        $game_screen.start_tone_change(@tone,10)
      when 12
        @tone = Tone.new(10, 10, 10, 0)
        $game_screen.start_tone_change(@tone,10)
      when 13
        @tone = Tone.new(10, 10, 10, 0)
        $game_screen.start_tone_change(@tone,10)
      when 14
        @tone = Tone.new(10, 10, 10, 0)
        $game_screen.start_tone_change(@tone,10)
      when 15
        @tone = Tone.new(10, 10, 10, 0)
        $game_screen.start_tone_change(@tone,10)
      when 16
        @tone = Tone.new(50, 20, 10, 0)
        $game_screen.start_tone_change(@tone,10)
      when 17
        @tone = Tone.new(50, 30, 10, 0)
        $game_screen.start_tone_change(@tone,10)
      when 18
        @tone = Tone.new(-5, -5, -5, -5)
        $game_screen.start_tone_change(@tone,10)
      when 19
        @tone = Tone.new(-20, -20, -20, 0)
        $game_screen.start_tone_change(@tone,10)
      when 20
        @tone = Tone.new(-40, -40, -40, 0)
        $game_screen.start_tone_change(@tone,10)
      when 21
        @tone = Tone.new(-60, -60, -60, 0)
        $game_screen.start_tone_change(@tone,10)
      when 22
        @tone = Tone.new(-80, -80, -80, 0)
        $game_screen.start_tone_change(@tone,10)
      when 23
        @tone = Tone.new(-100, -100, -100, 0)
        $game_screen.start_tone_change(@tone,10)
      end
    else
      @tone = Tone.new(0, 0, 0, 0)
      $game_screen.start_tone_change(@tone,10)
    end
  end
  def update
    refresh
  end
end
class Scene_Save
 
    alias old_write_save_data write_save_data
   
    def write_save_data(file)
     
      old_write_save_data(file)
      Marshal.dump($exterieur, file)
    end
   
  end

class Scene_Load
 
  alias old_read_save_data read_save_data

  def read_save_data(file)
    old_read_save_data(file)
    $exterieur = Marshal.load(file)
  end
 
end
class Scene_Map
 
  alias old_main main
  def main
    @jh = Jour_heure.new
    old_main
    @jh.dispose
  end
 
  alias old_update update
  def update
    @jh.update
    old_update
  end
 
end


dans ce scripte il contien les effet de jour nuit et les valeur variable des jour.
ex: si vous voulez qu'un evenement se passe un lundi vous devez metre le variable [0020] en 1
pour mardi en 2
mercredi en 3
jeudi en 4
vendredi en 5
samedi en 6
et dimanche en 0

et le 2eme scripte que j'ai trouvez sur un autre forum don je ne me rappelle plus le nom

vous devez inserer ce scripte dans Scene_Map entre la lingne $game_player.update et $game_system.update
entre c'est 2 lingne vous inserer ce scripte.

scripte:

Code:

      hour = Time.new.hour     
      $game_variables[16] = hour
      minute = Time.new.min
      $game_variables[15] = minute
      second = Time.new.sec
      $game_variables[14] = second
      date = Time.new.day
      $game_variables[17] = date
      month = Time.new.month
      $game_variables[18] = month
      year = Time.new.year
      $game_variables[19] = year


sa aura pour effect de metre la variable [0016] pour l'heure
[0015] pour les minutes
[0014] pour les secondes
[0017] pour les dates
[0018] pour les mois
et [0019] pour les années

voila je me serve de sa pour varier le temps comme j'en ne envie.

ps: mintenent que j'ai trouvée un scripte super qui pourret vous aider dans les evolution de chenipotte en blindalis ou armulys et pour evoli en mentali et noctali.
je vous souhaite bonne chance pour trouver le scripte qui permet de fairre evoluer c'est deux pokemon.

edite: j'ai oublier un detaille si vous voulez enlevez l'effet jour et nuit d'un certin map il sufi de metre un event en procssuce paralle il sufi de metre ce scripte

Code:

$exterieur = false


et pour remetre l'effet jour et nuit il faut metre ce scripte en processuce paralelle.

Code:

$exterieur = true


dsl pour cette oubli importante

Posté par Solfay1 le 15 Nov - 23:56 (2008)
Euh tu peut mettre le script en code ?

Posté par Suicune31 le 16 Nov - 01:35 (2008)
Est-ce qu'on peut faire un système juste pour avoir les mêmes jours que dans le PC ... ?

Par exemple il est LUNDI dans mon PC  il sera LUNDI dans mon jeu ..

Enfaite jveu juste qu'il est plu le systeme de jour et nuit :p

c'est possible ?

Posté par Denis Bros le 16 Nov - 02:29 (2008)
bonsoir

pour te repondre a cette question tu na qu'a suprimer cette lingne

Code:
    self.contents.draw_text(0, 0, 200, 24,@horloge.hour.to_s + ":" + @horloge.min.to_s + ":"

Posté par Denis Bros le 16 Nov - 02:32 (2008)
dsl j'ai dit une betise

pour juste garder le panneau tu suprime.

Code:
    if $exterieur
      case @horloge.hour
      when 0
        @tone = Tone.new(-100, -100, -100, 0)
        $game_screen.start_tone_change(@tone,10)
      when 1
        @tone = Tone.new(-100, -100, -100, 0)
        $game_screen.start_tone_change(@tone,10)
      when 2
        @tone = Tone.new(-100, -100, -100, 0)
        $game_screen.start_tone_change(@tone,10)
      when 3
        @tone = Tone.new(-90, -90, -90, 0)
        $game_screen.start_tone_change(@tone,10)
      when 4
        @tone = Tone.new(-80, -80, -80, 0)
        $game_screen.start_tone_change(@tone,10)
      when 5
        @tone = Tone.new(-60, -60, -60, 0)
        $game_screen.start_tone_change(@tone,10)
      when 6
        @tone = Tone.new(-30, -30, -30, 0)
        $game_screen.start_tone_change(@tone,10)
      when 7
        @tone = Tone.new(0, 0, 0, 0)
        $game_screen.start_tone_change(@tone,10)
      when 8
        @tone = Tone.new(0, 0, 0, 0)
        $game_screen.start_tone_change(@tone,10)
      when 9
        @tone = Tone.new(0, 0, 0, 0)
        $game_screen.start_tone_change(@tone,10)
      when 10
        @tone = Tone.new(0, 0, 0, 0)
        $game_screen.start_tone_change(@tone,10)
      when 11
        @tone = Tone.new(10, 10, 10, 0)
        $game_screen.start_tone_change(@tone,10)
      when 12
        @tone = Tone.new(10, 10, 10, 0)
        $game_screen.start_tone_change(@tone,10)
      when 13
        @tone = Tone.new(10, 10, 10, 0)
        $game_screen.start_tone_change(@tone,10)
      when 14
        @tone = Tone.new(10, 10, 10, 0)
        $game_screen.start_tone_change(@tone,10)
      when 15
        @tone = Tone.new(10, 10, 10, 0)
        $game_screen.start_tone_change(@tone,10)
      when 16
        @tone = Tone.new(50, 20, 10, 0)
        $game_screen.start_tone_change(@tone,10)
      when 17
        @tone = Tone.new(50, 30, 10, 0)
        $game_screen.start_tone_change(@tone,10)
      when 18
        @tone = Tone.new(-5, -5, -5, -5)
        $game_screen.start_tone_change(@tone,10)
      when 19
        @tone = Tone.new(-20, -20, -20, 0)
        $game_screen.start_tone_change(@tone,10)
      when 20
        @tone = Tone.new(-40, -40, -40, 0)
        $game_screen.start_tone_change(@tone,10)
      when 21
        @tone = Tone.new(-60, -60, -60, 0)
        $game_screen.start_tone_change(@tone,10)
      when 22
        @tone = Tone.new(-80, -80, -80, 0)
        $game_screen.start_tone_change(@tone,10)
      when 23
        @tone = Tone.new(-100, -100, -100, 0)
        $game_screen.start_tone_change(@tone,10)
      end
    else
      @tone = Tone.new(0, 0, 0, 0)
      $game_screen.start_tone_change(@tone,10)
    end
  end

Posté par Suicune31 le 16 Nov - 02:42 (2008)
Euh il me semble que tu as fait le contraire de ce que je voulait xD

Enfaite ce que je veux c'est d'avoir juste le système des jour de la semaine ^^

Je ne veux pas les effet de jour et nuit ^^

Posté par Denis Bros le 16 Nov - 02:45 (2008)
regarde un peut plus haut et regarde au debu du tropic dans la position edit j'ai repondu

Posté par Suicune31 le 16 Nov - 02:52 (2008)
Et je voudrai plus l'heure aussi ^^

/ il y aura les jour de la Semaine ?

Posté par Denis Bros le 16 Nov - 02:56 (2008)
comment sa explique toi tu veut enlever le panneau et l'effect jour nuit?

Posté par Suicune31 le 16 Nov - 03:00 (2008)
Euh je sais pas ce que c'est le panneau jour nuit ^^
mais tout ce que je veux c'est qu'il y a juste les jours de semaine qui soit détecté  Bouche extensiblek:

Posté par Denis Bros le 16 Nov - 03:02 (2008)
et ben dans c'est qu'a la tu suprime les 2 scripte que je t'ai dit et ceux qui a entre c'est 2 scripte c'est tous les valeur ils y seront encore. :D

Posté par Suicune31 le 16 Nov - 03:13 (2008)
Euh bug dernière ligne Yeux motorisés . . .

Posté par Denis Bros le 16 Nov - 03:16 (2008)
bon voila ceux que tu doit metre:

Code:
class Jour_heure < Window_Base
  def initialize
    super(0, 0, 200, 60)
    self.contents = Bitmap.new(width - 32, height - 32)
    self.contents.font.name = $fontface
    self.contents.font.size = $fontsize
    self.contents.font.color = normal_color
    self.opacity = 255
    $exterieur = true
    refresh
  end
  def refresh
    @horloge = Time.new
    @seconde = @horloge.sec * Graphics.frame_rate
    self.contents.clear
    case @horloge.strftime("%A")
    when "Monday"
      jour = "Lun"
      $game_variables[20] = 1
    when "Tuesday"
      jour = "Mar"
      $game_variables[20] = 2
    when "Wednesday"
      jour = "Mer"
      $game_variables[20] = 3
    when "Thursday"
      jour = "Jeu"
      $game_variables[20] = 4
    when "Friday"
      jour = "Ven"
      $game_variables[20] = 5
    when "Saturday"
      jour = "Sam"
      $game_variables[20] = 6
    when "Sunday"
      jour = "Dim"
      $game_variables[20] = 0
    end
    else
      @tone = Tone.new(0, 0, 0, 0)
      $game_screen.start_tone_change(@tone,10)
    end
  end
  def update
    refresh
  end
end
class Scene_Save
 
    alias old_write_save_data write_save_data
   
    def write_save_data(file)
     
      old_write_save_data(file)
      Marshal.dump($exterieur, file)
    end
   
  end

class Scene_Load
 
  alias old_read_save_data read_save_data

  def read_save_data(file)
    old_read_save_data(file)
    $exterieur = Marshal.load(file)
  end
 
end
class Scene_Map
 
  alias old_main main
  def main
    @jh = Jour_heure.new
    old_main
    @jh.dispose
  end
 
  alias old_update update
  def update
    @jh.update
    old_update
  end
 
end

Posté par Denis Bros le 16 Nov - 03:18 (2008)
encore une chose suprime cette lingne

Code:
    else
      @tone = Tone.new(0, 0, 0, 0)
      $game_screen.start_tone_change(@tone,10)
    end

Posté par Suicune31 le 16 Nov - 03:23 (2008)
il y est pas :( . j'ai du l'enlevai . . . ^^

Posté par Denis Bros le 16 Nov - 03:24 (2008)
ok ben sa doit etre bon

Posté par Suicune31 le 16 Nov - 03:33 (2008)
Nan jai le bug a la derniere ligne

C'est un end

J'ai esséyé de l'enlevé ça fait pareil  xD


Posté par Denis Bros le 16 Nov - 03:38 (2008)
dans c'est qu'a la rajoute un end

Posté par Denis Bros le 16 Nov - 03:39 (2008)
bon attent

Posté par Denis Bros le 16 Nov - 03:45 (2008)
bon voila sans le panneau de l'horloge et sans l'effet jour nuit

Code:
class Jour_heure < Window_Base
  def initialize
    refresh
  end
  def refresh
    @horloge = Time.new
    @seconde = @horloge.sec * Graphics.frame_rate
    case @horloge.strftime("%A")
    when "Monday"
      jour = "Lun"
      $game_variables[20] = 1
    when "Tuesday"
      jour = "Mar"
      $game_variables[20] = 2
    when "Wednesday"
      jour = "Mer"
      $game_variables[20] = 3
    when "Thursday"
      jour = "Jeu"
      $game_variables[20] = 4
    when "Friday"
      jour = "Ven"
      $game_variables[20] = 5
    when "Saturday"
      jour = "Sam"
      $game_variables[20] = 6
    when "Sunday"
      jour = "Dim"
      $game_variables[20] = 0
    end
  end
  def update
    refresh
  end
end

class Scene_Save
 
    alias old_write_save_data write_save_data
   
    def write_save_data(file)
     
      old_write_save_data(file)
      Marshal.dump($exterieur, file)
    end
   
  end

class Scene_Load
 
  alias old_read_save_data read_save_data

  def read_save_data(file)
    old_read_save_data(file)
    $exterieur = Marshal.load(file)
  end
 
end
class Scene_Map
 
  alias old_main main
  def main
    @jh = Jour_heure.new
    old_main
    @jh.dispose
  end
 
  alias old_update update
  def update
    @jh.update
    old_update
  end
 
end

Posté par Angi-MK le 16 Nov - 05:22 (2008)
Vraiment ÉDITE tes messages...
Denis Bros a écrit:


bon attend 

et 6minutes plus tard le code... au pire édite le premier surtout qu'il y en a plusieurs comme ça... Mollasse enragé

Posté par Suicune31 le 16 Nov - 05:26 (2008)
bug Window_Base ^^

Spoiler
 
Code:
 ---------- Erreur de script : Window_Base ----------
----- Type
RGSSError

----- Message
disposed window

----- Position dans Window_Base
Ligne 30

----- Backtrace
Script : Window_Base | Ligne : 30 | Méthode : in `contents'
Script : Window_Base | Ligne : 30 | Méthode : in `dispose'
Script : jour-nuit | Ligne : 65 | Méthode : in `main'
Script : Main | Ligne : 52



Posté par Solfay1 le 16 Nov - 14:25 (2008)
Le script marche , mais fait lager le jeu :S

Posté par Denis Bros le 16 Nov - 19:43 (2008)
bon ben la mintenent se que j'ai a dire c'est de editer vous même ce scripte moi je ne peut pas fair plus. par ce que le tous preimier il marche

Posté par pascal_bouchard le 18 Déc - 15:03 (2009)
Moi j'ai gardé le premier scripts, mais si j'ai bien compris ce scripts permet pas l'évolution des pokémon qui évolue soit en journée ou dans la nuit car j'aimerais le savoir, parce que j'en ai très besoin de cette fonction d'évolution car dans mon projet tout les pokémon y sont et en priori evoli car c'est mon starter...

Posté par Ace Attorney Man le 18 Déc - 15:54 (2009)
Elle est déjà présente dans psp.

Posté par pascal_bouchard le 18 Déc - 16:57 (2009)
je sais, mais moi j'ai celui de denis bros car on voit l'heure afficher et que ça marchait pas, quand je désactivais le système dans les maison avec le sytème inclut dans psp, alors j'ai prit ce scripts fait par denis bros et je veux savoir si il fait pour faire évoluer les pokémon

Posté par Ace Attorney Man le 19 Déc - 23:05 (2009)
Même, il reste compatible.