Je vois un script Train_Actor. C'est quoi?
Sérieusement, je ne comprends pas comment vous réalisez vos cartes pour avoir ce bug... Il ne m'est jamais arrivé, alors qu'il vous arrive tout le temps XD. Ca serait pas genre à cause d'un changement de tileset sur une même map??
en attendant, colle ce morceau de script dans Pokemon_Custom, tout à la fin :
Code: |
class Game_Map def terrain_tag(x, y) if @map_id != 0 for i in [2, 1, 0] tile_id = data[x, y, i] if tile_id == nil return 0 elsif @terrain_tags[tile_id] == nil print tile_id elsif @terrain_tags[tile_id] != nil and @terrain_tags[tile_id] > 0 return @terrain_tags[tile_id] end end end return 0 end end |
Il ne corrige pas le bug, mais il va t'imprimer un numéro et j'aimerais que tu me le donne, ainsi que des infos sur ton tileset que je te demanderai plus tard (éventuellement, ton projet). Tu pourra conserver ce script après en remplacant "print tile_id" par "#print tile_id" au milieu de script.
La solution consiste en général à refaire la map, ce qui résout les problèmes.