Sujet n°2145
Posté par Micky le 11 Nov - 10:55 (2008)
Titre : [Résolu] Bug Entrée Shop
Slt à tous =D

Je possède le PSP-GraphDP et je rencontre des problème de scripts, alors je les post ici.

Résolu :
Spoiler
Voilà je viens poser mon problème ... Je possède le PSP-GraphDP et dès que je rentre dans une zone de pokemon sauvage, et mon pokemon en poche, ça bug :?


Voici le rapport dans le log.txt :

---------- Erreur de script : Pokemon_Battle_Core 1 ----------
----- Type
NameError

----- Message
undefined local variable or method `§game_variables' for #<POKEMON_S::Pokemon_Battle_Wild:0x14f6658>

----- Position dans Pokemon_Battle_Core 1
Ligne 66

----- Backtrace
Script : Pokemon_Battle_Core 1 | Ligne : 66 | Méthode : in `main'
Script : Main | Ligne : 53



Et voici le Pokemon_Battle_Core 1 :

Voici la ligne 66 : else $game_variables[41] == "Crépuscule" || §game_variables[41] == "Matin"
Et la ligne 53 : #------------------------------------------------------------

J'aimerai savoir ce qu'il ne va pas :?


Quand je rentre dans un shop ça me met ça :

Voici le rapport dans le log.txt :

---------- Erreur de script : MAP ----------
----- Type
NoMethodError

----- Message
- ARGS - [1]
undefined method `[]' for nil:NilClass

----- Position dans MAP
Ligne 141

----- Backtrace
Script : MAP | Ligne : 141 | Méthode : in `initialize_world_map'
Script : Game_Map | Ligne : 138 | Méthode : in `refresh'
Script : Game_Map | Ligne : 371 | Méthode : in `update'
Script : Scene_Map | Ligne : 190 | Méthode : in `transfer_player'
Script : Scene_Map | Ligne : 55 | Méthode : in `alias_update'
Script : Scene_Map | Ligne : 46 | Méthode : in `loop'
Script : Scene_Map | Ligne : 59 | Méthode : in `alias_update'
Script : MAPPANEL | Ligne : 89 | Méthode : in `old_update'
Script : Pokemon_TempsJourNuit | Ligne : 252 | Méthode : in `update'
Script : Scene_Map | Ligne : 25 | Méthode : in `old_main'
Script : Scene_Map | Ligne : 19 | Méthode : in `loop'
Script : Scene_Map | Ligne : 30 | Méthode : in `old_main'
Script : Pokemon_TempsJourNuit | Ligne : 241 | Méthode : in `main'
Script : Main | Ligne : 53


Et voici MAP :

Voici la ligne 141: if $game_temp.map_temp[1]

Qu'est ce qu'il faut que je modifie ? =D

PS : Pour éviter de recréer un topic ... est ce que quelqu'un à le chipset des Map de D/P ?

Posté par Ace Attorney Man le 11 Nov - 11:31 (2008)
Dans Pokemon_Battle_Core 1 :

à la ligne 66 remplaces le § de avant game variable 41 =="matin" machin par un $

Posté par Micky le 11 Nov - 11:37 (2008)
Je ne comprends pas :(

Ca ferais ça ?

else == "Matin" game_variables[41] == "Crépuscule" || §game_variables[41] $

Posté par Ace Attorney Man le 11 Nov - 11:43 (2008)
nan,faudrait qu'au lieu du § y'ait $
ça donnerait:
else $game_variables[41] == "Crépuscule" || $game_variables[41] == "Matin"
^^

Posté par Micky le 11 Nov - 11:47 (2008)
Ah ok, merci ça marche =D

Posté par Ace Attorney Man le 11 Nov - 11:56 (2008)
de rien,c'était darkange qui avait fait une erreur de frappe.Met OK dans le titre quand le prob est résolu Bouche extensiblek:

Posté par Micky le 11 Nov - 14:55 (2008)
Quand je rentre dans un shop ça me met ça :

Voici le rapport dans le log.txt :

---------- Erreur de script : MAP ----------
----- Type
NoMethodError

----- Message
- ARGS - [1]
undefined method `[]' for nil:NilClass

----- Position dans MAP
Ligne 141

----- Backtrace
Script : MAP | Ligne : 141 | Méthode : in `initialize_world_map'
Script : Game_Map | Ligne : 138 | Méthode : in `refresh'
Script : Game_Map | Ligne : 371 | Méthode : in `update'
Script : Scene_Map | Ligne : 190 | Méthode : in `transfer_player'
Script : Scene_Map | Ligne : 55 | Méthode : in `alias_update'
Script : Scene_Map | Ligne : 46 | Méthode : in `loop'
Script : Scene_Map | Ligne : 59 | Méthode : in `alias_update'
Script : MAPPANEL | Ligne : 89 | Méthode : in `old_update'
Script : Pokemon_TempsJourNuit | Ligne : 252 | Méthode : in `update'
Script : Scene_Map | Ligne : 25 | Méthode : in `old_main'
Script : Scene_Map | Ligne : 19 | Méthode : in `loop'
Script : Scene_Map | Ligne : 30 | Méthode : in `old_main'
Script : Pokemon_TempsJourNuit | Ligne : 241 | Méthode : in `main'
Script : Main | Ligne : 53



Et voici MAP :

Voici la ligne 141: if $game_temp.map_temp[1]

Qu'est ce qu'il faut que je modifie ? =D

Posté par Newtiteuf le 11 Nov - 15:03 (2008)
Tu as du effacer la map du shop !

Posté par Micky le 11 Nov - 15:09 (2008)
Ah bon %)

Je viens d'essayer, de refaire "Téléporter équipe" sur la map, et ça change rien :?

Posté par Newtiteuf le 11 Nov - 15:28 (2008)
Des screens stp !

Posté par Micky le 11 Nov - 15:40 (2008)


Voilà, ce que j'ai des que je vais dans le shop %D

Posté par Krosk le 11 Nov - 16:29 (2008)
PSP permet d'avoir une "carte du monde", dont l'ID par défaut doit être le numéro 10. Si la carte n°10 ne possède pas les indications nécessaires au fonctionnement de la carte du monde (car par exemple, c'est une map normale), ca plante.

En gros, change la valeur de la variable n°6, et donne lui: soit le numéro ID de ta carte qui te sert de carte du monde, soit met une valeur au hasard très grande (5000) si tu n'utilise pas de carte du monde.

Posté par Micky le 11 Nov - 16:45 (2008)
C'est bon, j'ai fait un c/c du shop est collé sur une autre map, ça marche ^^

En tout cas merci à vous ^^ Et il faudrait que je comprenne ce langage qui n'est pas humain pour moi x)

Posté par Ace Attorney Man le 11 Nov - 17:01 (2008)
Krosk,met les bugs connus dans le manuel(conseil)