Sujet n°2130
Posté par
Disccat le
9 Nov - 12:29 (2008)Titre :
[Tuto] Intempérie aléatoirePas bon en script, se débrouille en évènement, c'est Disccat ^^ (arète de faire de la pub >< )...
Bon, comme l'indique le titre, mon premier tuto (et j'espère qu'il n'éxiste pas déjà puisque j'ai eu l'idée moi-même) se penchera sur la météo aléatoire et bien sûr, à l'extérieur des intérieurs (logique)... Et encore, j'y ai même placé pour l'intérieur, par rapport à une maison ou une grotte un peu plus sombre...
Bien, alors voilà:
Ce qu'il faut:
_Interrupteur "Intérieur" et "Extérieur"
_Variable "Intérieur" et "Extérieur"
_Evènement commun "Intérieur" et "Extérieur"
Activer l'intérupteur "Intérieur" ou "Extérieur" dès le début du jeu selon si l'on commence en intérieure (grotte, maison,...) ou en extérieur (route, ville,...)
Les variables "Intérieur" et "Extérieur" sont égal à 0 au début du jeu. Pour les deux variables, 0 = "Ton de l'écran normal", "aucun effet météorologique".
Voir "Effet des variables" pour plus de détails.
Les évènements commun "Intérieur" et "Extérieur":
1)_Intérieur: Déclenchement en processus parallèle, interrupteur de déclanchement "Intérieur". Commandes d'évènement:
_"Effet météorologique: Aucun, 0 Frames"
_"Condition: Si la variable "Intérieur" est égal à 0"
."Modifier le ton de l'écran: R: 0, V: 0, B:0, S: 0, 0 Frames"
Fin
_"Condition: Si la variable "Intérieur" est égal à 1"
."Modifier le ton de l'écran: R: -136, V: -136, B: -136, S: 0, 0 Frames"
Fin
2)_Extérieur: Déclenchement en processus parallèle, interrupteur de déclanchement "Extérieur". Commandes d'évènement:
_"Condition: Si la variable "Extérieur" est égal à 0"
."Effet météorologique: Aucun, 0 Frames"
."Modifier le ton de l'écran: R: 0, V: 0, B:0, S: 0, 0 Frames"
Fin
_"Condition: Si la variable "Extérieur" est égal à 1"
."Effet météorologique: Pluie, 5, 0 Frames"
."Modifier le ton de l'écran: R: 0, V: 0, B:0, S: 0, 0 Frames"
Fin
_"Condition: Si la variable "Extérieur" est égal à 2"
."Effet météorologique: Neige, 5, 0 Frames"
."Modifier le ton de l'écran: R: 0, V: 0, B:0, S: 0, 0 Frames"
Fin
_"Condition: Si la variable "Extérieur" est égal à 3"
."Effet météorologique: Aucun, 0 Frames"
."Modifier le ton de l'écran: R: -170, V: -68, B:0, S: 0, 0 Frames"
Fin
_"Condition: Si la variable "Extérieur" est suppérieur ou égale à 4"
."Effet météorologique: Aucun, 0 Frames"
."Modifier le ton de l'écran: R: 0, V: 0, B:0, S: 0, 0 Frames"
Fin (il es vrai qu'en ce cas là, autant placer la pluie directement à la variable = 0 ... Mais bon ^^' )
Effet des variables:
1)_Intérieur:
Si la variable est égal à: 0: Eclaircissement normal
1: Sombre
2)_Extérieur: Si la variable est égal à: 0: Météo normal
1: Pluie
2: Neige
3: Sombre
Ces idées ne sont qu'exemple. Si vous ne voulez que "entre pluie et temps normal", n'y mettez que les variable 0 et 1.
Maintenant, pour que tout ceci soit aléatoire, il est préférable d'ajouter l'évènement qui va suivre avant les téléportations.
Variable "Extérieur", rendre égal à, nombre aléatoire entre 0 et 5 (par exemple). A ne pas oublier d'activer et désactiver les intérupteurs intérieur et extérieur en fonction des téléportations !
Exemple:
Evènement; Activer interrupteur Extérieur; Désactiver intérupteur Intérieur; Variable "Extérieur rendre égale à nombre aléatoire entre 0 et 5; Téléportation Coordoné X; Y. (Tien, je suis sorti, il pleut aujourd'hui).
Activez et désactivez les intérupteurs dans l'autre sens si vous entrez à l'intérieur d'une grotte ou d'une maison.
Voilà, j'espère avoir été un peu utile avec mon modeste tuto ^^'. Si vous avez un soucis, posez des questions, j'essayerai d'y répondre ^^ .
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KnightLink le
9 Nov - 12:31 (2008)Bon tuto ^^
J'avais l'idée de l'aléa en tête mais je ne savais pas trop mettre en place !
Merci ^^
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Aten974 le
9 Nov - 12:54 (2008)Une question se pose :
Si je suis dehors que je rentre et que je resort, le temps change-t-il ?
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Disccat le
9 Nov - 13:06 (2008)Si tu as mis la variable aléatoire, oui, il peut changer. Sinon, tu peux aussi ne pas mettre la variable aléatoire si il y a un endroit où la pluie ne cesse de tomber, ou alors si c'est KYOGRE qui ne fait qu'un passage dans un endroit, et que la pluie ne doit pas arêter de tomber que pendant une perriode, je pense qu'il faudra ajouter un interrupteur "KYOGRE" (par exemple) en + là où la pluie ne cesse de tomber, et ajouter un évènement au dessus de celui qui a la variable aléatoire, qui sera activé par l'interrupteur "KYOGRE", et avec l'évènement "Rendre la variable égale à 1", si tu as laissé la pluie à la valeur 1.
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Newtiteuf le
9 Nov - 13:35 (2008)Disccat ! Moi aussi je suis bon en event et je ne vois pas pourquoi Utiliser 2 switch (interrupteurs) quand on peut s'en contenter d'un !
Il vous suffit de nommer le switch Interieur/Exterieur (ou I/E pour les fainéant !)...
Ce qui voudra dire que s'il est activé, nous somme en Interieur, et vice versa !
Ensuite a vous d'adaptyer l'évent en fonction de ca ! Je n'ai pas que ca a faire !
EDIT: On peux meme améliorer ton event en mettant en condition/script que si Kyogre est possédé, Variable exterieur = 1 (ce qui fait qu'il y aura de la pluie)
On peut faire la mème chose avec un Groudon et la il y aura du soleil tres fort !
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Aten974 le
9 Nov - 13:53 (2008)Bon !
Si je suis dehors il pleut, et si je rentre dans une maison, j'y ressors, il fait soleil, est-ce possible ?
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Disccat le
9 Nov - 14:58 (2008)Oui, si tu entres et que tu sors, il est possible que tu passes de la pluie au temps normal.
Newtiteuf, si tu n'as pas que ça à faire, alors ne viens pas faire, j'ai pas envie d'enrager tout le monde, j'aide comme je peux.
EDIT: Tout va bien ^^' .
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Aten974 le
9 Nov - 15:52 (2008)Ok, il faudrait remédier à ça et, moi, je n'y suis pas arrivé j'y ai juste passé les nerfs ...
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Newtiteuf le
9 Nov - 17:38 (2008)Disccat, c'est juste que j'ai un projet et que je me pencherais dessu au moment ou j'en aurais besoin !
Je ne te trouve pas tres agréable, après ce n'est que mon ressenti !
J'ai l'impression que tu n'aime pas les remarques négatives !
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Disccat le
9 Nov - 19:10 (2008)Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi tu viens me dire que tu n'as pas que ça à faire ? Enfin bref, ce n'est pas grave, moi je trouve mon tuto intéressant pour moi déjà, j'ai voulu partager mon idée, maintenant vous faites ce que vous voulez, c'est tout.
J'ai beau paraître mauvais, mais pourtant, je ne cherche pas les ennuies, mais plutôt à comprendre et à corriger mes erreurs. Excuse-moi si je t'ai offensé tout à l'heure Newtiteuf, mais je me suis sentis moi aussi offensé, c'est pour ça que j'ai répondu un peu brutalement. J'en suis désolé.
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Angi-MK le
10 Nov - 07:15 (2008)Non mais NT à raison, tu met 2 switchs alors qu'il t'en suffirait d'un seul
ou alors d'une variable à 0 si tu es dehors ou à 1 si tu es à l'intérieur et d'une variable qui s'occupe de la météo...
Enfin bref ton tuto es bon, mais avant de critiquer un commentaire constructif essaie de le comprendre... :?
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Disccat le
10 Nov - 20:02 (2008)C'est bon, j'ai compris.
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Alex le
11 Nov - 22:58 (2008)Super, ça va m'aider^^
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Newtiteuf le
12 Nov - 15:29 (2008)Merci de me soutenir M-K !