Sujet n°2123
Posté par KnightLink le 8 Nov - 17:04 (2008)
Titre : Bug Daycare (OK)
Me revoila avec un bug.

Il apparait quand je place deux pokémons de sexe opposé compatible a la pension.
Et au bout de quelques secondes apparait ceci :



Voici le rapport log.txt...


 
Code:

---------- Erreur de script : DAYCARE ----------
----- Type
NoMethodError

----- Message
- ARGS - [...]
undefined method `set_egg' for POKEMON_S::Daycare:Class

----- Position dans DAYCARE
Ligne 100

----- Backtrace
Script : DAYCARE | Ligne : 100 | Méthode : in `sequence'
Script : Pokemon_Party | Ligne : 291 | Méthode : in `increase_steps'
Script : Game_Player | Ligne : 90 | Méthode : in `increase_steps'
Script : Game_Character 3 | Ligne : 94 | Méthode : in `move_up'
Script : Game_Player | Ligne : 26 | Méthode : in `update'
Script : Scene_Map | Ligne : 49 | Méthode : in `alias_update'
Script : Scene_Map | Ligne : 46 | Méthode : in `loop'
Script : Scene_Map | Ligne : 59 | Méthode : in `alias_update'
Script : MAPPANEL | Ligne : 90 | Méthode : in `update'
Script : Scene_Map | Ligne : 25 | Méthode : in `main'
Script : Scene_Map | Ligne : 19 | Méthode : in `loop'
Script : Scene_Map | Ligne : 30 | Méthode : in `main'
Script : Main | Ligne : 53 

Et la ligne 100 du script daycare :


 
Code:

              set_egg(Pokemon.new.new_egg(breed_female, breed_male)) 

J'ai l'impression que c'est assez dur a comprendre, bonne chance pour résoudre le bug Bouche extensiblek:


PS : Je n'ai pas touché au script Daycare.

Posté par Krosk le 8 Nov - 17:45 (2008)
oops, la bourde que j'ai laissé dans ce script Bouche extensible.

DAYCARE
Ligne 100 et ligne 102
Code:
            if   breed_female.female? or breed_male.male?
              set_egg(Pokemon.new.new_egg(breed_female, breed_male))
            elsif breed_male.female? or breed_female.male?
              set_egg(Pokemon.new.new_egg(breed_male, breed_female))
            end


remplacer par
Code:
            if   breed_female.female? or breed_male.male?
              set_breed_egg(Pokemon.new.new_egg(breed_female, breed_male))
            elsif breed_male.female? or breed_female.male?
              set_breed_egg(Pokemon.new.new_egg(breed_male, breed_female))
            end



Merci d'avoir testé Daycare et souligné le bug (faut croire que les makers n'utilisent pas beaucoup la pension XDD)

Teste, et dis moi si ca fonctionne !

Posté par KnightLink le 8 Nov - 17:48 (2008)
Okay, j'ai testé et c'est bon.

Merci Krosk Bouche extensiblek:

Posté par Aten974 le 8 Nov - 18:16 (2008)
Peut-il y avoir plusieurs pensions dans un même jeu ?

Posté par Jordan le 8 Nov - 19:06 (2008)
je pense

Posté par Krosk le 8 Nov - 20:35 (2008)
Non, j'ai pas fait le support pour ca. Tu peux placer plein d'event de pension, mais c'est la même

Posté par Aten974 le 9 Nov - 07:08 (2008)
Ok, merci Krosk de la réponse !

Posté par Ace Attorney Man le 9 Nov - 10:42 (2008)
Ben je suis pas sur mais tu peux faire un nouvel event commun où tu copies/colle l'event communs pension et pour la deuxième pension appeler la copie de l'event Clin d'œil foireux

Posté par KnightLink le 9 Nov - 10:51 (2008)
J'en suis pas sur, car ca doit utiliser les mêmes variables...

Posté par Aten974 le 9 Nov - 15:08 (2008)
et le même script aussi ...

Posté par Newtiteuf le 9 Nov - 18:00 (2008)
Peut etre qu'en refaisant un 2eme script et en changeant les variables ca irait !

Posté par Sphinx le 19 Nov - 19:29 (2008)
ou alors encadrer les valeurs de toutes les variables dans un tableau [] et de ressortir les infos à partir d'un ID ? =) Enfin voilà :mrgreen: je vous laisse régler ca


(sinon au besoin, créez des pensions en évents avec des variables =))