Sujet n°2092
Posté par Keke41 le 3 Nov - 16:53 (2008)
Titre : [Tuto] Pour pêcher
Voila un système de pêche que je mettrai dans mon projet, notez que tout est modifiable du moment qu'il y a le "squellette" de l'event, par exemple avec "[peche] = 1" vous pouvez mettre un brochet, "[peche] = 2" une truite etc...

Dans ce système, le joueur a 4 chances sur 5 d'avoir une prise, et la taille du
poisson est "divisée" dans 4 valeu de variables, d'une pour eviter un lag car a un moment, le jeu devra choisir un nombre entre 100 et 200
Et de deux car je trouve ça plus "clair" dans l'event
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Tout d'abord, faites deux events communs avec condition de declenchement "appel"

Nommez le premier "Peche" et le deuxieme "Vendre le poisson"

Prenez l'event "Peche" et mettez ce code :



puis prenez l'event "Vendre le poisson"
et collez ceci :



C'est mon premier tuto

Posté par Angi-MK le 3 Nov - 18:05 (2008)
Mais si tu met ça en événement commun tu va pouvoir pêcher partout  :shock:
Il te suffiras d'utiliser ta canne n'importe où pour l'appeler !

Sinon tu pourrais le mettre sur chaque cases d'eau mais vive le lag !

Posté par Ace Attorney Man le 3 Nov - 18:19 (2008)
avec la commande de script condition si"$game_player.terrain_tag != 7 and player_front_terrain_tag != 7"c'est faisable en event commun Clin d'œil foireux
Mais mes ça dans script generique,c'est pas du psp!

Posté par Keke41 le 3 Nov - 18:31 (2008)
ah oui merci ace

Posté par Angi-MK le 3 Nov - 19:36 (2008)
Ace Attorney Man a écrit:

Mais mes ça dans script generique,c'est pas du psp!

Ça aurait pus rester ici si c'était de la pêche aux POKEMON mais il est déja dans PSP4G si je ne m'abuse

Posté par Keke41 le 3 Nov - 19:40 (2008)
je sais pas je n'utilise pas psp après je peut donner un script anti lag si vous en voulez un

Posté par Angi-MK le 3 Nov - 19:52 (2008)
Tu n'utilise pas PSP mais que fais tu ici  :shock: ?

lol
Et ton script anti lag il sert à quoi au juste ?
S'il est intéressant poste le Clin d'œil foireux

Posté par Keke41 le 3 Nov - 19:57 (2008)
ba c'est un anti lag ba sa sert a ne plus avoir de lag comme un anti vol qui empêche le vol ba la sa empêche le lag.Interessant je ne sais pas trop

Posté par Angi-MK le 3 Nov - 20:06 (2008)
J'avais compris le principe lol...
Mais il fait quoi exactement ?

Posté par Keke41 le 3 Nov - 20:07 (2008)
ba je l'est dit il empêche le lag

Posté par Angi-MK le 3 Nov - 20:09 (2008)
En faisant quoi il empêche le lag... ?

Posté par Keke41 le 3 Nov - 20:10 (2008)
mais non c'est tout a fait different tu c'est ce que c'est au moins le lag

Posté par Angi-MK le 3 Nov - 20:11 (2008)
...je ne suis pas stupide...  :?

Posté par Keke41 le 3 Nov - 20:13 (2008)
ba alors c'est un script anti lag qui empêche le lag dans le jeux(tu comprend)

Posté par Angi-MK le 3 Nov - 20:14 (2008)
Bon lol poste ton script je comprendrai mieux par moi même lol

Posté par rocascade le 6 Aoû - 18:30 (2009)
Ce tuto est aussi Oniromancie

Posté par Pαlвσlѕку le 6 Aoû - 21:02 (2009)
Le script anti-lag désactive les événements en processus parallèle, loin du héros.

Script incompatible avec le maplink.

Posté par Sphinx le 6 Aoû - 21:56 (2009)
Euh juste comme ca, à quoi a servi ce nécroflood, rocascade ?


Je lock ce topic. Si quelqu'un a une raison valable d'en demander la réouverture, me MP.