Sujet n°207
Posté par
miyvi le
21 Jan - 07:42 (2008)Titre :
masterballvoila je faisais un petit test et là surp^rise une master ball qui rate sa cible (suicune niv.50) donc c'est un peu génant.Juste pour savoir si c'est normal ou pas.
Posté par
Sphinx le
21 Jan - 08:42 (2008)as tu essayé d'en envoyer plusieurs ? ^^" si oui, alors je ne sais pas xD
Posté par
miyvi le
21 Jan - 16:38 (2008)non j'en ai envoyé une mais logiquement il en faut pas 50
Posté par
Louro le
21 Jan - 16:42 (2008)Tiré du manuel pour créer une ball :
$data_ball[NUM] = [[b]"NOM_BALL"[/b], TAUX, "IMAGE.png", "IMAGE2.png", Color.new(R,V,B,255)]
SYntaxe actuelle de la master ball :
$data_ball[4] = ["MASTER BALL", 99, "ball4.png", "ballopen4.png", Color.new(255,0,242,255)]
Elle aurait don que 99% de succès, et tu serais tombé sur le 1% ?
Mmhh ça me semble bizarre peut-être que le taux est en fait geré plus en détails dans les scripts (là c'est le data_ball.txt)
Essaye d'en lancer d'autres comme ça a été dit pour voir.
Posté par
miyvi le
21 Jan - 18:11 (2008)ben je doit vraiement est très peu chanceux car en 4 nouveau essay j'ai fais 3 ratés (je pense que les niveau des pokemons doivent braucoup influencer)
Posté par
valpokbest le
21 Jan - 19:41 (2008)onpeut pas mettre un taux plus élevé? Mais logiquement 3X99 est supérieur à 255 et donc le pokémon doit être capturé...
Posté par
miyvi le
21 Jan - 20:11 (2008)oui mais a mon avis il y a d'autres choses qui interferent.
Posté par
Krosk le
21 Jan - 22:28 (2008)ca me parait plutot curieux, mais je vais vérifier.
99 signifie 99 fois le taux de capture d'une pokéball normale. Sachant qu'une superball le taux est de 1.5, et d'une hyperball, le taux est de 2, vous pouvez faire le calcul sur les chances de capture (théoriques) de la masterball avec son taux de 99.
Posté par
Crystal le
21 Jan - 22:31 (2008)Bah pour être encore plus sûr tu devrais mettre un taux de 255.
Posté par
Sphinx le
21 Jan - 22:48 (2008)^^ d'ailleurs, je viens de comprendre, suicune est extrêmement difficile à chopper ac une pokéball ^^ (rareté réglée sur 3, autrement dit quasi impossible à chopper ac une pokéball ^^)
J'aimerais connaitre le % de capture avec une pokéball, selon les niveaux de rareté 3 - 45 - 120 - 190 - 255, à savoir les 4 infos chiffrées du manuel en ce qui concerne le réglage de la rareté ^^
Posté par
Krosk le
21 Jan - 23:23 (2008)Ouais bah mettez 999 à la place de 99, ca devrait vous assurer une capture immédiate. Je corrigerai data_ball.txt au prochain patch (vous serez prévenu!)
sphinx >> l'alogrithme est assez complexe et le pourcentage de capture ne peux être exprimé à vue d'oeil.
Posté par
miyvi le
22 Jan - 06:54 (2008)ok merci je me disais bien que les 99 n'étaient pas les seuls chiffres a influencer.
Posté par
Sphinx le
22 Jan - 14:05 (2008)^^ ah ok
(bon je corrige dc mon data_ball également alors ^^)
Posté par
๖ۣۜ Zelly le
22 Jan - 17:23 (2008)Personellement je trouve le 99 plus réaliste, surtout si le pokémon ne fait que l'éviter (pas de capture ratée) après tout la masterball n'est pas censée toujours toucher un pokémon mais l'attraper en une seule fois. ^^
Posté par
Sphinx le
22 Jan - 18:08 (2008) dans les vrais jeux pokémon, en dehors de l'ossatueur de lavanville sur es v R/B/J, aucun pokémon n'évite les pokéballs :mrgreen:
Posté par
Krosk le
22 Jan - 19:42 (2008)Il a raison, la masterball est une ball de capture sûre, sans possibilités d'échecs. Il serait... "con" en terme de gameplay, de louper un Pokémon parce que la masterball a été évitée, l'item étant censé être en exemplaire unique.
Posté par
miyvi le
22 Jan - 20:22 (2008)oui j'imagine bien le joueur qui est super fier avec sa masterball et là paf il rate son pokemon et il se clac sur son ordi pour se venger
Posté par
Sphinx le
22 Jan - 20:40 (2008)^^ de toute facon, selon ce que miyvi a expliqué, le poké n'évitait pas, il sortait de sa masterball :mrgreen: pas tout à fait pareil
Posté par
miyvi le
23 Jan - 06:53 (2008)oui c'est tout a fait cela le pokmon sort de sa pokeball .