Sujet n°2029
Posté par Dark' le 27 Oct - 12:20 (2008)
Titre : Problème ajout de Pokémon <OK>
Voilà. je ne sais pas d'ou ça vient. je ne sait pas quand c'est venu. Du jour au lendemain, mais certainement au passage vers PSP0.7

Quand j'ajoute un pokémon (j'ai écris ajouter_pokemon(1, 5), et toutes les variantes...) ça me donne un bug.

Log :
Code:

---------- Erreur de script : évènement ----------
----- Type
NameError

----- Message
Section140:267:in `initialize'uninitialized constant POKEMON_S::Pokemon::Pokemon_Info

----- Position de l'évènement
MAP 8 EVENT 5
SCRIPT
ajouter_et_nommer_pokemon(1, 5, false)


----- Backtrace
Script : Interpreter Bis | Ligne : 444 | Méthode : in `command_355'
Script : Interpreter | Ligne : 211 | Méthode : in `new'
Script : Interpreter | Ligne : 211 | Méthode : in `ajouter_et_nommer_pokemon'
Script : Loading | Ligne : 1 | Méthode : in `command_355'
Script : Interpreter 2 | Ligne : 215 | Méthode : in `eval'
Script : Interpreter Bis | Ligne : 444 | Méthode : in `command_355'
Script : Interpreter 2 | Ligne : 215 | Méthode : in `execute_command'
Script : Interpreter 1 | Ligne : 199 | Méthode : in `update'
Script : Interpreter 1 | Ligne : 113 | Méthode : in `loop'
Script : Interpreter 1 | Ligne : 204 | Méthode : in `update'
Script : Scene_Map | Ligne : 48 | Méthode : in `alias_update'
Script : Scene_Map | Ligne : 46 | Méthode : in `loop'
Script : Scene_Map | Ligne : 59 | Méthode : in `alias_update'
Script : MAPPANEL | Ligne : 89 | Méthode : in `update'
Script : Scene_Map | Ligne : 25 | Méthode : in `main'
Script : Scene_Map | Ligne : 19 | Méthode : in `loop'
Script : Scene_Map | Ligne : 30 | Méthode : in `main'
Script : Main | Ligne : 53



Please, Help, c'est très gênant comme bug !

EDIT : J'ai recommencé mon projet, j'ai copié les maps et le contenu de la BDD, ça remarche.

je pense cependant qu'il faut tout de même se pencher dessus, non ? Au cas ou ça réarrive à quelqu'un !

Posté par Newtiteuf le 27 Oct - 13:40 (2008)
Je crois que ca me l'avait fait une fois, ... tu a essayé de mettre des 00 devant l'ID du pokemon ?

Posté par Dark' le 27 Oct - 13:54 (2008)
Oui, comme je l'ai signaler, j'ai fait toutes les variantes possibles et imaginables.

Et puis, ça marche après re-projet, donc...

Posté par Krosk le 27 Oct - 22:41 (2008)
Juste que tes scripts (et tes sauvegardes) n'étaient pas tout à fait à jour. La preuve, ca remarche après un nouveau projet.

Posté par Newtiteuf le 28 Oct - 15:22 (2008)
Et attention je devance Krosk
Met [OK] dans le titre si le problème est résolue !

Posté par Dark' le 29 Oct - 11:17 (2008)
Krosk a écrit:
n'étaient pas tout à fait à jour


Et ça signifie quoi exactement ? ^^

Si un cas semblable se reproduit, comment les mettre à jour ?

Posté par Krosk le 29 Oct - 12:57 (2008)
Tout dépend comme tu a fait l'intégration vers PSP 0.7. En suivant bien la méthode, et en n'écrasant pas les scripts vitaux, il n'y a pas de bug.

Si le bug resurvient, c'est qu'il y a une raison récurrente et je m'y pencherai plus.

Posté par Newtiteuf le 29 Oct - 19:47 (2008)
Tu a toujours pas mis "OK" dark' (XD)

Posté par Jordan le 30 Oct - 18:15 (2008)
Il est ou le ok là?

Posté par Dark' le 31 Oct - 06:21 (2008)
Je n'ai pas mis de OK, car le problème n'est pas résolu, je me trompes ?

Et je ne vois pas de quel droit un casquette-lunettes et un dragon au biberon me donnerait des conseils de ce genre. Le flood, c'est

Krosk : pour l'intégration à PSP0.7, j'ai juste copier mes maps et les Pokémons un par un dans la BDD, idem pour les évents commun (je parle bien sûr que des choses que j'ai rajouté)
Donc, je ne comprends pas. Mais bon, je vais placer le OK tant attendu :evil: , et je l'enlèverai si le problème revient, ou si quelqu'un d'autres à le même bug.

Posté par Krosk le 31 Oct - 12:21 (2008)
Si tu y tiens tellement à l'explication... Si tu veux, ya un truc que je comprends pas, c'est pourquoi Pokemon_Info est devenu soudainement une sous classe de Pokemon. Une explication serait un mauvais enchevêtrement de scripts, une malchance ponctuelle qui fait que l'interpréteur ruby a confondu une information, ou bien un problème de sauvegarde où un élément de la save pointait vers la classe Pokemon dans la version 0.5, mais pointe vers la classe Pokemon_Info dans la version 0.7 (je penche pour ce cas là qui serait problable). De toute façon, je n'ai aucun échantillon pour faire de test car je n'ai pas ce bug.

J'invente donc une réponse du type "les scripts sont pas mis à jour correctement", réponse passe-partout qui me semble adaptée au vu du fait que quand tu a fais un re-projet et que ca marche. Mais je ne doute pas que tu a surement suivi le manuel pour l'intégration.


(Tu avais converti tes sauvegardes?)