Sujet n°1935
Posté par pikachu120 le 10 Oct - 22:08 (2008)
Titre : OK
voila , j'ai intégrer SNOWLAX a mon jeu , en suivant TOUTE les instruction du manuel , je test juste pour voir si j'ai bien travailler et des que je veut intégrer SNOWLAX a mon équipe il y a un BUG
voici donc LOG
Spoiler
---------- Erreur de script : évènement ----------
----- Type
TypeError

----- Message
Section127:52:in `[]'no implicit conversion from nil to integer

----- Position de l'évènement
MAP 4 EVENT 7
SCRIPT
ajouter_pokemon "SNOWLAX"


----- Backtrace
Script : Interpreter Bis | Ligne : 444 | Méthode : in `command_355'
Script : Pokemon_Data | Ligne : 52 | Méthode : in `id_bis'
Script : Pokemon | Ligne : 264 | Méthode : in `initialize'
Script : Interpreter | Ligne : 135 | Méthode : in `new'
Script : Interpreter | Ligne : 135 | Méthode : in `ajouter_pokemon'
Script : Loading | Ligne : 1 | Méthode : in `command_355'
Script : Interpreter 2 | Ligne : 215 | Méthode : in `eval'
Script : Interpreter Bis | Ligne : 444 | Méthode : in `command_355'
Script : Interpreter 2 | Ligne : 215 | Méthode : in `execute_command'
Script : Interpreter 1 | Ligne : 199 | Méthode : in `update'
Script : Interpreter 1 | Ligne : 113 | Méthode : in `loop'
Script : Interpreter 1 | Ligne : 204 | Méthode : in `update'
Script : Scene_Map | Ligne : 48 | Méthode : in `alias_update'
Script : Scene_Map | Ligne : 46 | Méthode : in `loop'
Script : Scene_Map | Ligne : 59 | Méthode : in `alias_update'
Script : MAPPANEL | Ligne : 89 | Méthode : in `update'
Script : Scene_Map | Ligne : 25 | Méthode : in `main'
Script : Scene_Map | Ligne : 19 | Méthode : in `loop'
Script : Scene_Map | Ligne : 30 | Méthode : in `main'
Script : Main | Ligne : 53

Posté par Ace Attorney Man le 11 Oct - 09:38 (2008)
pikachu120 a écrit:

voila , j'ai intégrer SNOWLAX a mon jeu , en suivant TOUTE les instruction du manuel , je test juste pour voir si j'ai bien travailler et des que je veut intégrer SNOWLAX a mon équipe il y a un BUG
voici donc LOG
{{{Spoiler}}}
c'est le ajouter pokemon qui va pas.
tu n'as pas mis les parenthèse.
Ca devrait faire:
ajouter_pokemon("SNOWLAX",5)
Et 5 c'est son niveau(modifiable)
Mais le mieux c'est qu'au lieu de mettre le nom du pokemon que tu veux ajouté,met son id(1=bulbizarre par exemple)

Posté par pikachu120 le 11 Oct - 12:33 (2008)
après avoir fais ce que débutant_du_rpg m'a dit
Spoiler
---------- Erreur de script : évènement ----------
----- Type
TypeError

----- Message
Section127:52:in `[]'no implicit conversion from nil to integer

----- Position de l'évènement
MAP 4 EVENT 7
SCRIPT
ajouter_pokemon("SNOWLAX",5)


----- Backtrace
Script : Interpreter Bis | Ligne : 444 | Méthode : in `command_355'
Script : Pokemon_Data | Ligne : 52 | Méthode : in `id_bis'
Script : Pokemon | Ligne : 264 | Méthode : in `initialize'
Script : Interpreter | Ligne : 135 | Méthode : in `new'
Script : Interpreter | Ligne : 135 | Méthode : in `ajouter_pokemon'
Script : Loading | Ligne : 1 | Méthode : in `command_355'
Script : Interpreter 2 | Ligne : 215 | Méthode : in `eval'
Script : Interpreter Bis | Ligne : 444 | Méthode : in `command_355'
Script : Interpreter 2 | Ligne : 215 | Méthode : in `execute_command'
Script : Interpreter 1 | Ligne : 199 | Méthode : in `update'
Script : Interpreter 1 | Ligne : 113 | Méthode : in `loop'
Script : Interpreter 1 | Ligne : 204 | Méthode : in `update'
Script : Scene_Map | Ligne : 48 | Méthode : in `alias_update'
Script : Scene_Map | Ligne : 46 | Méthode : in `loop'
Script : Scene_Map | Ligne : 59 | Méthode : in `alias_update'
Script : MAPPANEL | Ligne : 89 | Méthode : in `update'
Script : Scene_Map | Ligne : 25 | Méthode : in `main'
Script : Scene_Map | Ligne : 19 | Méthode : in `loop'
Script : Scene_Map | Ligne : 30 | Méthode : in `main'
Script : Main | Ligne : 53


Posté par metalikafire le 11 Oct - 14:26 (2008)
Enlève "SNOWLAX" et mets son ID à la place (001 pour Bulbizarre ; 025 pour Pikachu ; etc.)

Peut-être que tu t'es trompé dans le nom du Pokémon quelque part

Posté par pikachu120 le 13 Oct - 07:07 (2008)
c'est peut être dans la programmation du pokémon que j'ai fais une erreure

Posté par Mini' le 9 Nov - 00:09 (2008)
Alors ?
Tu as corrigé ton problème ? Mets " 0K " dans le titre si c'est réglé !!

Devinez qui j'imite :mrgreen: