Sujet n°1913
Posté par Suicune31 le 6 Oct - 23:08 (2008)
Titre : [Résolu] utilisé la ball sans passé par le SAC [OK]
Bonsoir je voudrais savoir si c'est possible d'utiliser directement une poke-ball a la place du menu SAC (par une variable) [091] .

j'ai déjà crée mon menu de combat (par une variable) mais je veux pas passé par le SAC pour utilisé la ball :(
L'ID de la ball dans ma BDD est : 202 (au cas ou ça pourrais servir ^^) Merci de m'aider xD :mrgreen:

Posté par Krosk le 7 Oct - 10:07 (2008)
L'utilisation de ta pokéball se fait en appuyant sur entrée dans quelle option du menu de combat? Ca remplace Attaque? Sac? Pokémon? ou Fuite?

Posté par Suicune31 le 7 Oct - 12:27 (2008)
ça remplace SAC ^^

Enfaite ça sera :
                         S1 : ATTAQUE
                         S2 : PARC BALL
                         S3 : POKEMON (qui sera désactivé)
                         S4 : FUITE

Est-ce que l'on peut aussi changer la taille du texte pars que PARC BALL ça rentre pas :( (trop large)

Posté par Krosk le 7 Oct - 17:58 (2008)
Dans PBC1, ligne 320 à 330 :

Code:
          when 1 # Selection ITEM
            $game_system.se_play($data_system.decision_se)
            scene = Pokemon_Item_Bag.new($pokemon_party.bag_index, @z_level + 100, "battle")
            scene.main
            return_data = scene.return_data


remplace par
Code:
          when 1 # Selection ITEM
            $game_system.se_play($data_system.decision_se)
            if not $game_switches[91]
              scene = Pokemon_Item_Bag.new($pokemon_party.bag_index, @z_level + 100, "battle")
              scene.main
              return_data = scene.return_data
            else
              return_data = 202
              $battle_var.action_id = 1
            end


Teste. Avec ca, tu as ball illimité, et ca n'utilise pas de balls dans le sac. Si tu veux que ca utilise des balls du sac, il faut plutot faire
Code:
          when 1 # Selection ITEM
            if not $game_switches[91]
              scene = Pokemon_Item_Bag.new($pokemon_party.bag_index, @z_level + 100, "battle")
              scene.main
              return_data = scene.return_data
            elsif $pokemon_party.item_got(202)
              $pokemon_party.use_item(202)
              return_data = 202
              $battle_var.action_id = 1
            else
              $game_system.se_play($data_system.cancel_se)
              return
            end
            $game_system.se_play($data_system.decision_se)



Pour le changement de taille, je te conseille plutôt de féduire le nombre de lettres. Car changer la taille va rendre Parc ball plus petit que les autres => moche.

Posté par Suicune31 le 7 Oct - 18:30 (2008)
Merci beaucoup KROSK .

j'ai du mal au début je pensais que tu m'avais fait ça pour la variable [91] mais je viens de remarqué que tu as mis Switches [91] xD

Mais merci ça fonctionne parfaitement :mrgreen:

Posté par Krosk le 7 Oct - 20:20 (2008)
Autant pour moi, j'ai lu en diagonal et j'ai pas fait attention que c'était variable et non interrupteur.

Posté par Pαlвσlѕку le 7 Oct - 20:26 (2008)
Krosk va devoir s'acheter des lunettes ^^

Sinon, voilà un script qui me servira peut-être un jour.

Posté par Suicune31 le 7 Oct - 21:52 (2008)
La classe KROSK avec les lunettes xD



EDIT krosk : omg

Posté par Pαlвσlѕку le 8 Oct - 08:17 (2008)
Bien réussi (très mignon^^)

omg, c'est une abréviation mais ça veut dire quoi ??

Posté par Suicune31 le 8 Oct - 09:57 (2008)
ça veut dire oh my god xD

nawak

Posté par metalikafire le 8 Oct - 10:04 (2008)
XD trop fort, le krosk a lunettes XD

Sinon si j'ai bien compris, ça va te servir à faire un parc safari...

Posté par Suicune31 le 8 Oct - 11:02 (2008)
Enfaite pas exactement  . . . j'ai crée 2 map identique (parc naturel) avec des event différent . une qui nous sera téléporter si la variable [91] est = a 1 et l'interrupteur  [91] est activé avec le chrono qui s'enclenchera (c'est pour le concours insecte ^^)
 je fait la version cristal :mrgreen:

Et si la variable [91] est = a 0 et si l'interrupteur [91] n'est pas activé . . . ça nous téléportera sur une autre map identique a la 1ere mais qui n'auras rien de spécial puisque a ce moment la le concours insecte ne sera pas activé ^^

Posté par metalikafire le 8 Oct - 11:05 (2008)
Ah voui je comprends mieux !