Sujet n°1913
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Suicune31 le
6 Oct - 23:08 (2008)Titre :
[Résolu] utilisé la ball sans passé par le SAC [OK]Bonsoir je voudrais savoir si c'est possible d'utiliser directement une poke-ball a la place du menu SAC (par une variable) [091] .
j'ai déjà crée mon menu de combat (par une variable) mais je veux pas passé par le SAC pour utilisé la ball :(
L'ID de la ball dans ma BDD est : 202 (au cas ou ça pourrais servir ^^) Merci de m'aider xD :mrgreen:
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Krosk le
7 Oct - 10:07 (2008)L'utilisation de ta pokéball se fait en appuyant sur entrée dans quelle option du menu de combat? Ca remplace Attaque? Sac? Pokémon? ou Fuite?
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Suicune31 le
7 Oct - 12:27 (2008)ça remplace SAC ^^
Enfaite ça sera :
S1 : ATTAQUE
S2 : PARC BALL
S3 : POKEMON (qui sera désactivé)
S4 : FUITE
Est-ce que l'on peut aussi changer la taille du texte pars que PARC BALL ça rentre pas :( (trop large)
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Krosk le
7 Oct - 17:58 (2008)Dans PBC1, ligne 320 à 330 :
Code: |
when 1 # Selection ITEM $game_system.se_play($data_system.decision_se) scene = Pokemon_Item_Bag.new($pokemon_party.bag_index, @z_level + 100, "battle") scene.main return_data = scene.return_data
|
remplace par
Code: |
when 1 # Selection ITEM $game_system.se_play($data_system.decision_se) if not $game_switches[91] scene = Pokemon_Item_Bag.new($pokemon_party.bag_index, @z_level + 100, "battle") scene.main return_data = scene.return_data else return_data = 202 $battle_var.action_id = 1 end |
Teste. Avec ca, tu as ball illimité, et ca n'utilise pas de balls dans le sac. Si tu veux que ca utilise des balls du sac, il faut plutot faire
Code: |
when 1 # Selection ITEM if not $game_switches[91] scene = Pokemon_Item_Bag.new($pokemon_party.bag_index, @z_level + 100, "battle") scene.main return_data = scene.return_data elsif $pokemon_party.item_got(202) $pokemon_party.use_item(202) return_data = 202 $battle_var.action_id = 1 else $game_system.se_play($data_system.cancel_se) return end $game_system.se_play($data_system.decision_se) |
Pour le changement de taille, je te conseille plutôt de féduire le nombre de lettres. Car changer la taille va rendre Parc ball plus petit que les autres => moche.
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Suicune31 le
7 Oct - 18:30 (2008)Merci beaucoup KROSK .
j'ai du mal au début je pensais que tu m'avais fait ça pour la variable [91] mais je viens de remarqué que tu as mis Switches [91] xD
Mais merci ça fonctionne parfaitement :mrgreen:
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Krosk le
7 Oct - 20:20 (2008)Autant pour moi, j'ai lu en diagonal et j'ai pas fait attention que c'était variable et non interrupteur.
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Pαlвσlѕку le
7 Oct - 20:26 (2008)Krosk va devoir s'acheter des lunettes ^^
Sinon, voilà un script qui me servira peut-être un jour.
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Suicune31 le
7 Oct - 21:52 (2008)La classe KROSK avec les lunettes xD
EDIT krosk : omg
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Pαlвσlѕку le
8 Oct - 08:17 (2008)Bien réussi (très mignon^^)
omg, c'est une abréviation mais ça veut dire quoi ??
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Suicune31 le
8 Oct - 09:57 (2008)ça veut dire oh my god xD
nawak
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metalikafire le
8 Oct - 10:04 (2008)XD trop fort, le krosk a lunettes XD
Sinon si j'ai bien compris, ça va te servir à faire un parc safari...
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Suicune31 le
8 Oct - 11:02 (2008)Enfaite pas exactement . . . j'ai crée 2 map identique (parc naturel) avec des event différent . une qui nous sera téléporter si la variable [91] est = a 1 et l'interrupteur [91] est activé avec le chrono qui s'enclenchera (c'est pour le concours insecte ^^)
je fait la version cristal :mrgreen:
Et si la variable [91] est = a 0 et si l'interrupteur [91] n'est pas activé . . . ça nous téléportera sur une autre map identique a la 1ere mais qui n'auras rien de spécial puisque a ce moment la le concours insecte ne sera pas activé ^^
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metalikafire le
8 Oct - 11:05 (2008)Ah voui je comprends mieux !