Sujet n°1841
Posté par Suicune31 le 25 Sep - 12:35 (2008)
Titre : Changer de tilesets
                       Script changement de tilesets Auteur inconnu

Provenant du site http://rmxp-legende.fr

Spoiler
 
Code:




#==========================================================

# Script de changement de Tileset

#

#

# Dooxe version

#

#==========================================================

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# Redefinition de la methode update

# pour mettre a jour la Map

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class Spriteset_Map

  alias old_update update

  def update

    old_update

    if @tilemap.tileset != RPG::Cache.tileset($game_map.tileset_name)

      @tilemap.tileset = RPG::Cache.tileset($game_map.tileset_name)

    end

  end

end

#--------------------------------------------------------

# Game_Map  #

# - - - - - -

# Definition de la methode de changement de tileset

#--------------------------------------------------------

class Game_Map

  def change_tileset(id)

    tileset = $data_tilesets[id]

    @tileset_name = tileset.tileset_name

    @autotile_names = tileset.autotile_names

    @panorama_name = tileset.panorama_name

    @panorama_hue = tileset.panorama_hue

    @fog_name = tileset.fog_name

    @fog_hue = tileset.fog_hue

    @fog_opacity = tileset.fog_opacity

    @fog_blend_type = tileset.fog_blend_type

    @fog_zoom = tileset.fog_zoom

    @fog_sx = tileset.fog_sx

    @fog_sy = tileset.fog_sy

    @battleback_name = tileset.battleback_name

    @passages = tileset.passages

    @priorities = tileset.priorities

    @terrain_tags = tileset.terrain_tags

  end  

end

#--------------------------------------------------------

# Interpreter #

# - - - - - - -

# Definition de la methode de changement de tileset

# Va permetrre d'appeller la methode de Game_Map

# depuis un appel de script dans un evenement

#--------------------------------------------------------

class Interpreter

  def change_tileset(id)

    $game_map.change_tileset(id)  

    return true

  end  

end

#--------------------------------------------------------






Dans un événement .
Faire : insérer Script

 
Code:








$game_map.change_tileset(id)









Remplacer "id" par l'ID du tileset dans la Base de Donnée.

Exemple : si vous voulez remplacer le tilesets actuel par le Numero 001 faite : $game_map.change_tileset(001)

Voilà un Screen  :mrgreen: :

Spoiler
 

Posté par Aten974 le 25 Sep - 12:54 (2008)
Est-il compatible avec PSP ?

Posté par Suicune31 le 25 Sep - 12:56 (2008)
Oui je l'est tester ^^ Je peu toujours vous faire un screen ^^

EDIT : j'ai trouver un problème :(

RE-EDIT : Plus de problème sa venait d'un autre script Lordork chez mémé

RE-RE-EDIT : Screen :

Spoiler

Posté par Aten974 le 25 Sep - 13:30 (2008)
Ok ! Bouche extensiblek:

Mets ton screen, en spoiler stp il me soul à force !xD

Posté par Suicune31 le 25 Sep - 13:42 (2008)
Oula ça claque les yeux :mdr:

Posté par Aten974 le 25 Sep - 14:11 (2008)
Merci ! (on dirait un clignotant auto) Met édit ton 1er post avec le screen stp Bouche extensiblek:

Posté par Suicune31 le 25 Sep - 14:16 (2008)
Tu men demande trop la xD   Ok je fait ça tout de suite Bouche extensiblek:

Posté par Aten974 le 25 Sep - 15:18 (2008)
C'est trop te demander un screen ?! Merci ! :mrgreen:

Posté par Suicune31 le 25 Sep - 15:26 (2008)
Non non . . .   Derien  :mrgreen:

Posté par Pαlвσlѕку le 25 Sep - 17:04 (2008)
Bouche extensiblek: Bon travail.

Maintenant avec ton script je vais l'intégrer dans le script Jour/Nuit + Temps Réel. Comme ça, adieu les lags.

Posté par Pαlвσlѕку le 29 Sep - 07:54 (2008)
Désolé du double post.

J'ai un bug à la ligne :

Code:
@tileset_name = tileset.tileset_name


Ca me dit en clair que tileset_name n'est pas reconnu (comme message d'erreur)

Posté par Aten974 le 29 Sep - 18:50 (2008)
regardes ta gestion des tilsets ...

Posté par Suicune31 le 29 Sep - 22:19 (2008)
Regarde si le nom n'est pas trop long ou si il y des parenthèse & des caractère spéciaux ^^

je vais ré-édité mon premier poste est je copie le script a partir de mon projet ^^

Posté par Pαlвσlѕку le 30 Sep - 06:11 (2008)
En faite c'est bon, c'est juste moi qui avait fait une bétise.

Posté par Newtiteuf le 2 Oct - 18:43 (2008)
Je viens juste de remarquer ce Tutu/script
Ca va vachement me servir !

Posté par Mini' le 2 Oct - 19:25 (2008)
Oui !  Bouche extensible Il est pas mal du tout ce script !
Perso : je ne pense pas l'utiliser mais j'te tire mon chapeau ! Bouche extensiblek:

Posté par Newtiteuf le 2 Oct - 19:34 (2008)
Ben moi je pense l'utiliser pour le système jour nuit et le sytème enneigé !

Posté par Pαlвσlѕку le 2 Oct - 19:43 (2008)
Je ne sais pas si c'est ce script qui fait ça mais ... on dirait qu'il désactive la fonction mappanel (pour l'affichage des panneaux)
Je vous laisse donc vérifier si ce que j'avance est exacte ou pas.

A vos claviers et souris membres de PSP ^^

Posté par Suicune31 le 3 Oct - 16:35 (2008)
Ah bon ? moi je le fais par image ^^ donc je sais pas  :mdr:

Posté par Aten974 le 5 Oct - 14:42 (2008)
Est-ce le script en lui même qui le fait buger ou c'est quand l'on fait une insertion de script ?

Car juste avec le script le mappanel marche chez moi ...

Posté par Pαlвσlѕку le 5 Oct - 15:03 (2008)
Si mes souvenirs sont bon, le script était activé. Donc je vous laisse vérifier car moi j'ai d'autre occupation bien plus importante que celle-ci.

Posté par Aten974 le 5 Oct - 16:19 (2008)
ben apparemment il marche ...

Posté par Pαlвσlѕку le 5 Oct - 19:22 (2008)
J'ai du me tromper alors... (je suis pas doué^^)

Autre chose... En faite rien ^^

Bonne soirée

Posté par Aten974 le 11 Nov - 17:26 (2008)
j'ai bien dit "apparemment" !^^

EDIT : il bug quand il est en event commum processus parallèle(déclenché par un interrupteur) => les autotils ne changent pas !

Personne ??

Désolé du double post

Posté par Jordan le 11 Nov - 17:28 (2008)
SUUUUUIIIIIIICUUUUUUNE!
il faudrait que tu me fasse des tilsets de nuit pour moi stp!
tu sera en crédit, ton truc est super!

Posté par Newtiteuf le 11 Nov - 18:14 (2008)
Envoi lui un MP !

Posté par Manegator le 11 Nov - 18:39 (2008)
Pratique ce script ! ^^

Posté par Newtiteuf le 11 Nov - 19:26 (2008)
Tu met souvent "^^" a la fin de tes phrases non ?

Posté par Manegator le 11 Nov - 19:39 (2008)
ou j'aime bien les ^^ ! ^^ Ca donne l'air gentil (et peut-être un peu naïf aussi...) xd

Posté par Alex le 11 Nov - 22:45 (2008)
Super tuto, ça peut aider ^^

Posté par Aten974 le 12 Nov - 17:12 (2008)
Mais personne n'a ma réponse ? --"

Je me suis cassé les noix à faire des tilesets que je vais finir par donner au premier venu !