Sujet n°1841
Posté par
Suicune31 le
25 Sep - 12:35 (2008)Titre :
Changer de tilesets Script changement de tilesets Auteur inconnu
Provenant du site http://rmxp-legende.fr
Code: |
#==========================================================
# Script de changement de Tileset
#
#
# Dooxe version
#
#==========================================================
#--------------------------------------------------------
# Redefinition de la methode update
# pour mettre a jour la Map
#--------------------------------------------------------
class Spriteset_Map
alias old_update update
def update
old_update
if @tilemap.tileset != RPG::Cache.tileset($game_map.tileset_name)
@tilemap.tileset = RPG::Cache.tileset($game_map.tileset_name)
end
end
end
#--------------------------------------------------------
# Game_Map #
# - - - - - -
# Definition de la methode de changement de tileset
#--------------------------------------------------------
class Game_Map
def change_tileset(id)
tileset = $data_tilesets[id]
@tileset_name = tileset.tileset_name
@autotile_names = tileset.autotile_names
@panorama_name = tileset.panorama_name
@panorama_hue = tileset.panorama_hue
@fog_name = tileset.fog_name
@fog_hue = tileset.fog_hue
@fog_opacity = tileset.fog_opacity
@fog_blend_type = tileset.fog_blend_type
@fog_zoom = tileset.fog_zoom
@fog_sx = tileset.fog_sx
@fog_sy = tileset.fog_sy
@battleback_name = tileset.battleback_name
@passages = tileset.passages
@priorities = tileset.priorities
@terrain_tags = tileset.terrain_tags
end
end
#--------------------------------------------------------
# Interpreter #
# - - - - - - -
# Definition de la methode de changement de tileset
# Va permetrre d'appeller la methode de Game_Map
# depuis un appel de script dans un evenement
#--------------------------------------------------------
class Interpreter
def change_tileset(id)
$game_map.change_tileset(id)
return true
end
end
#--------------------------------------------------------
|
Dans un événement .
Faire : insérer Script
Code: |
$game_map.change_tileset(id)
|
Remplacer "id" par l'ID du tileset dans la Base de Donnée.
Exemple : si vous voulez remplacer le tilesets actuel par le Numero 001 faite : $game_map.change_tileset(001)
Voilà un Screen :mrgreen: :
Posté par
Aten974 le
25 Sep - 12:54 (2008)Est-il compatible avec PSP ?
Posté par
Suicune31 le
25 Sep - 12:56 (2008)Oui je l'est tester ^^ Je peu toujours vous faire un screen ^^
EDIT : j'ai trouver un problème :(
RE-EDIT : Plus de problème sa venait d'un autre script
RE-RE-EDIT : Screen :
Posté par
Aten974 le
25 Sep - 13:30 (2008)Ok !
k:
Mets ton screen, en spoiler stp il me soul à force !xD
Posté par
Suicune31 le
25 Sep - 13:42 (2008)Oula ça claque les yeux :mdr:
Posté par
Aten974 le
25 Sep - 14:11 (2008)Merci ! (on dirait un clignotant auto) Met édit ton 1er post avec le screen stp
k:
Posté par
Suicune31 le
25 Sep - 14:16 (2008)Tu men demande trop la xD Ok je fait ça tout de suite
k:
Posté par
Aten974 le
25 Sep - 15:18 (2008)C'est trop te demander un screen ?! Merci ! :mrgreen:
Posté par
Suicune31 le
25 Sep - 15:26 (2008)Non non . . . Derien :mrgreen:
Posté par
Pαlвσlѕку le
25 Sep - 17:04 (2008)k: Bon travail.
Maintenant avec ton script je vais l'intégrer dans le script Jour/Nuit + Temps Réel. Comme ça, adieu les lags.
Posté par
Pαlвσlѕку le
29 Sep - 07:54 (2008)Désolé du double post.
J'ai un bug à la ligne :
Code: |
@tileset_name = tileset.tileset_name |
Ca me dit en clair que tileset_name n'est pas reconnu (comme message d'erreur)
Posté par
Aten974 le
29 Sep - 18:50 (2008)regardes ta gestion des tilsets ...
Posté par
Suicune31 le
29 Sep - 22:19 (2008)Regarde si le nom n'est pas trop long ou si il y des parenthèse & des caractère spéciaux ^^
je vais ré-édité mon premier poste est je copie le script a partir de mon projet ^^
Posté par
Pαlвσlѕку le
30 Sep - 06:11 (2008)En faite c'est bon, c'est juste moi qui avait fait une bétise.
Posté par
Newtiteuf le
2 Oct - 18:43 (2008)Je viens juste de remarquer ce Tutu/script
Ca va vachement me servir !
Posté par
Mini' le
2 Oct - 19:25 (2008)Oui !
Il est pas mal du tout ce script !
Perso : je ne pense pas l'utiliser mais j'te tire mon chapeau !
k:
Posté par
Newtiteuf le
2 Oct - 19:34 (2008)Ben moi je pense l'utiliser pour le système jour nuit et le sytème enneigé !
Posté par
Pαlвσlѕку le
2 Oct - 19:43 (2008)Je ne sais pas si c'est ce script qui fait ça mais ... on dirait qu'il désactive la fonction mappanel (pour l'affichage des panneaux)
Je vous laisse donc vérifier si ce que j'avance est exacte ou pas.
A vos claviers et souris membres de PSP ^^
Posté par
Suicune31 le
3 Oct - 16:35 (2008)Ah bon ? moi je le fais par image ^^ donc je sais pas :mdr:
Posté par
Aten974 le
5 Oct - 14:42 (2008)Est-ce le script en lui même qui le fait buger ou c'est quand l'on fait une insertion de script ?
Car juste avec le script le mappanel marche chez moi ...
Posté par
Pαlвσlѕку le
5 Oct - 15:03 (2008)Si mes souvenirs sont bon, le script était activé. Donc je vous laisse vérifier car moi j'ai d'autre occupation bien plus importante que celle-ci.
Posté par
Aten974 le
5 Oct - 16:19 (2008)ben apparemment il marche ...
Posté par
Pαlвσlѕку le
5 Oct - 19:22 (2008)J'ai du me tromper alors... (je suis pas doué^^)
Autre chose... En faite rien ^^
Bonne soirée
Posté par
Aten974 le
11 Nov - 17:26 (2008)j'ai bien dit "apparemment" !^^
EDIT : il bug quand il est en event commum processus parallèle(déclenché par un interrupteur) => les autotils ne changent pas !
Personne ??
Désolé du double post
Posté par
Jordan le
11 Nov - 17:28 (2008)SUUUUUIIIIIIICUUUUUUNE!
il faudrait que tu me fasse des tilsets de nuit pour moi stp!
tu sera en crédit, ton truc est super!
Posté par
Newtiteuf le
11 Nov - 18:14 (2008)Envoi lui un MP !
Posté par
Manegator le
11 Nov - 18:39 (2008)Pratique ce script ! ^^
Posté par
Newtiteuf le
11 Nov - 19:26 (2008)Tu met souvent "^^" a la fin de tes phrases non ?
Posté par
Manegator le
11 Nov - 19:39 (2008)ou j'aime bien les ^^ ! ^^ Ca donne l'air gentil (et peut-être un peu naïf aussi...) xd
Posté par
Alex le
11 Nov - 22:45 (2008)Super tuto, ça peut aider ^^
Posté par
Aten974 le
12 Nov - 17:12 (2008)Mais personne n'a ma réponse ? --"
Je me suis cassé les noix à faire des tilesets que je vais finir par donner au premier venu !