Sujet n°1803
Posté par alpha39 le 18 Sep - 18:56 (2008)
Titre : Bug lancement de combat OK
Bonjour, j'ai un problème :

J'ai mis un pikachu qui se balade dans la ville...

Je suis aller dans "Base de données"-----"Groupes de monstres"

J'ai crée : Un pikachu

J'ai mis en nom : 1/Pikachu

J'ai mis un script :
1 # Ecart de niveau
[5, 6]

J'ai mis le Pikachu dedans le cadre de monstre...

J'ai mis comme "commandes de l'événement" :
"Démarrer un combat : 1/Pikachu"

Et quand je lance le jeu je vais vers pikachu, je lui parle et sa m'affiche :
"????? 'Pokemon_Battle_Trainer' ? 133 ??? NoMethodError ????????
indefined method`reset_stat_stage' for nil:NilClass
"

Merci de m'aider,
Alpha39

Posté par Jordan le 18 Sep - 19:07 (2008)
ça ne marche pas!
il faire:
demmarer_combat(25, 5)

Posté par Krosk le 18 Sep - 19:22 (2008)
Démarrer un combat, c'est pour un dresseur seulement.

Posté par alpha39 le 19 Sep - 16:12 (2008)
Merci !

Mais comment faire pour le faire, le combat ??? Yeux motorisés

Posté par Krosk le 19 Sep - 16:42 (2008)
insérer un script, demarrer_combat("PIKACHU", 5) ou demarrer_combat(25, 5). L'un des 2 marche

Cf manuel pour plus d'informations stp

Et met ok dans le titre du topic si le problème est résolu

Posté par alpha39 le 20 Sep - 11:23 (2008)
Heu par contre j'ai un autre problème !:

A la fin j'ai mis un script : "ajouter_pokemon(025, 5)
Mais sa me donne un Piafabec et pareil pour les autre, il n'ont pas le bon numero.

Comment faire ? Merci de répondre,
Alpha39

Posté par Krosk le 20 Sep - 12:20 (2008)
bah met le nom à la place du numéro, ajouter_pokemon("PIKACHU", 5).

Vérifie si la base de données est correcte (les bons numéro...), que le pokédex affiche les pokémons à leurs numéros respectifs.


Je n'ai pas idée d'ou vient ce problème (première fois que j'entend ça, alors que cette commande ajouter_pokemon marche depuis 1 an)

Posté par alpha39 le 20 Sep - 13:37 (2008)
Krosk a écrit:
Vérifie si la base de données est correcte (les bons numéro...), que le pokédex affiche les pokémons à leurs numéros respectifs.


C'est fait et oui il sont tous normaux !


Krosk a écrit:
Je n'ai pas idée d'ou vient ce problème (première fois que j'entend ça, alors que cette commande ajouter_pokemon marche depuis 1 an)

lol^^ je sais pas moi non plus !

Mais merci sa a marcher de mettre le nom !

Posté par RL77LUC le 23 Déc - 16:59 (2008)
Bonjour,

Moi j'ai un autre problème au niveau des combats : Je supprime toutes les maps sauf intro ,carte ,intro avant titre puis je recréé des maps avec basic par exemple et quand je vais dans l'herbe pendant  5 min et tojours pas de combat ! Pourtant dans la bdd il y a bien herbe = 1 et les groupes de pokemons ! De plus avant dans les events il y avait des optios customisés (onglet 3) et depuis quelques temps elles n'y sont plus ! Et qant je vais dans ?, A propos il  n'affiche plus à la fin customisé avec psp ou un truc du genre ! Comment régler tout ça ?

Merci d'avance

Posté par RL77LUC le 23 Déc - 18:12 (2008)
Le problème des combats a été résolu : Je n'avais pas spécifié les groupes de monstres dans les propriétés de ma map mais j'ai un autre problème : Je vais dans la base de données, je créé un combat T/FILLETTE_Flora et une boite de dialogue apparait dès le demarrage du combat ! la voici :

Comment faire ???????? :(

Posté par Krosk le 23 Déc - 19:05 (2008)
Tu peux créer un nouveau topic...

Pokémons du dresseur mal réglés, vérifie que tu a bien indiqués leurs niveaux, et tout... Cf Manuel.