Sujet n°1730
Posté par Flash le 10 Sep - 14:41 (2008)
Titre : Bug sur PSP v.0.7
J'ai transféré mon Projet et j'ai eu un Beug ! Le voici :



Code:

??????????? NameError ??????????

(eval):1uninitialized constant POKEMON_S::Rival 


Voila comment y remédier ?

Merci d'Avance !
 

Posté par Krosk le 10 Sep - 14:46 (2008)
Tu utilise un script personalisé, probablement la carte dresseur?

Tu n'a eu aucun rapport de bug sous la forme ichier Log.txt?

Posté par Flash le 10 Sep - 14:58 (2008)
Heu nan je n'ai pas changé de Script et j'ai seulement ajouter le script JOUR/NUIT mais ceux n'est pas à cause de ça ...

Posté par Krosk le 10 Sep - 15:03 (2008)
Bah tu vois, ya un "Rival" qui traine quelque part. Si tu a un rapport de bug Log.txt, copie colle le ici. (pour la 2eme fois Gros matou qui ronronne)
EDIT: si après le bug, la fenetre de script pointe à un endroit, copie colle le script ici (entre balises spoiler et code).

Posté par Flash le 10 Sep - 16:02 (2008)
Je n'ai rien trouvé ! Mais le problème persiste ! Si je refet les Maps dans le projets sans le copier, le projet n'aura plus ce beug ?

Posté par Krosk le 10 Sep - 16:20 (2008)
C'est pas un problème de mapping, c'est un problème de script. Et je dois le localiser (ou tu dois le localiser) si tu veux résoudre ce problème..


Cherche quelque part là ou tu a utilisé le mot "Rival" dans les scritps (clic droit dans la liste des scripts, rechercher, "Rival" avec "respecter la casse"). Cherche aussi dans les évènements.


Et au fait, il se déclenche quand ton problème? Décrit bien ce que tu fais avant

Posté par Jordan le 10 Sep - 17:36 (2008)
MOI J AI CECI KROSK
Le log ne prend pas en charge ce bug!


apparemment ce problème de script ne viens pas essentiellement que d'une chose!
à part rival qui est remplacé par orange c'est la même erreur!

Posté par Flash le 10 Sep - 20:37 (2008)
Voila quand je lance le Jeu cela m'affiche la même chose mais avec le mot Rival !

Posté par Krosk le 10 Sep - 23:51 (2008)
Et alors? est-ce que quelque part tu a utilisé le mot Orange? ou Rival? cherchez d'ou ca peut provenir! moi j'ai pas le projet sous la main ! (et je ne le veux pas sous la main, juste comme ça...)

Posté par Jordan le 11 Sep - 17:28 (2008)
et bien apparemment ça viendrait de la data car j'ai effacé la data et je remis l'original! donc on a du faire une pitite bétise quelque part
maintenant tou va bien

Posté par Krosk le 11 Sep - 18:06 (2008)
C'est probablement que tu a écrit Orange et non "Orange" (entre guillemets)

Posté par Flash le 11 Sep - 18:24 (2008)
Bon quand je recherche et je fais suivant, Vista fais un son qui ne permet pas de continué la recherche !

Posté par Sphinx le 11 Sep - 18:29 (2008)
Clin d'œil foireux le son, c'est juste pour te dire qu'il ne trouve rien Clin d'œil foireux

Posté par Krosk le 11 Sep - 19:07 (2008)
Dans ce cas Flash, c'est peut etre dans les fichiers textes (data_pokemon etc). Fais une recherche dans ces fichiers.

Posté par Flash le 12 Sep - 18:06 (2008)
Bien, avec la même méthode ? Clique droit ... ?
EDIT : J'ai essayé et toujours la même chose ...

Posté par Krosk le 12 Sep - 18:58 (2008)
Dans data_pokemon.txt, que tu peux ouvrir avec tout logiciel de traitement de texte. Je n'irai pas jusqu'à t'expliquer comment fonctionne la fonction rechercher de... Notepad (Bloc-Notes), par exemple.


Bref, si ce n'est pas dans ces fichiers textes, tu n'a qu'à essayer la méthode radicale de sacha, qui s'est débugué après avoir remplacé ces fameux fichiers. Et ca résolvera ton problème.

Sinon, je te le dit, ta seule chance, c'est de savoir où tu a pu utiliser le mot "Rival" dans ton jeu, dans ta base de données, dans data_pokemon.txt, dans data_ball.txt, dans data_zone.txt, dans le dernier data_xxx.txt, dans les scripts, dans les évènements (jen doute du dernier, c'est surement dans un fichier texte)... Si tu réussis à me dire ou c'est, je réussirai à corriger ton bug, c'est aussi simple que ça.

Posté par Shimo le 13 Sep - 09:05 (2008)
Rebonjour à tous et à toutes ça fait un bail! :mrgreen: Enfin me revoilà mais je ne vais pas vraiment m'attarder sur le fait que j'ai fait une petite pose et patati-et-patata...
En bref à moi aussi ce problème m'est arriver pas plus tard que... il y a 5 minutes au moment ou j'écrit ces lignes. Tout content d'avoir repris mon projet et encore plus que la V0.7 de PSP soit enfin sorti (au passage merci à Krosk) Je me suis empresser de tester la démo et j'ai ensuite , émerveiller par tous les nouveaux joujous que Papa Krosk nous avait fait , tenter de passer mon projet sur la v0.7... mais là BOUM!! Je test mon projet et un message exactement du même type que le votre (à la différence près que dans le mien c'était le mot 'héros')... donc j'ai demander un peu d'aide à Sphinx et il m'a dit de venir sur ce topic (logique :mrgreen: )....
Enfin je vous passe les détails (Tu peux parler t'as d'jà tapé 4-5 lignes inutiles!!!!! Lordork chez mémé ) et pour régler ce problème (de manières assez radicale et je pense que celà ne marche que si vous n'avez fait aucune modifications au niveau des scripts car sinon je crois bein qu'il vous faudra entièrement refaire vos modif's) il "suffit" de remplacer le data du projet par celui de POKEMON_S de la version 0.7. Après cela vous copiez vos maps vous testez et ... Ooohhh!! Youpie ça marche Bouche extensiblek:
Voilà j'espère avoir été clair ^-^



ÉDIT: Erf! Enfait c'est pas à cause du data chez moi c'étais une map qui buggé! Lordork chez mémé Apparement il devait y avoir un évent qui buggait car
depuis que je ne l'ai plus ben ça bug plus! :mrgreen: Ok je dois la refaire mais essayer de copié 1 à 1 vos maps et de tester à chaque fois :mrgreen:
Chez moi ça a régler le problème Bouche extensiblek:

Posté par Flash le 13 Sep - 11:44 (2008)
Bon rien trouvé donc je vais remplacé les fichiers et je vous tiens au courant !

Posté par Ink' le 13 Sep - 12:33 (2008)
Bonjour,

Ce que je vais dire n'est sans doute pas totalement appelé "bug", mais je me voyais pas créer un topic pour ça...

Voilà, j'éditerai / préciserai si je trouve d'autres erreurs.