Sujet n°168
Posté par
MoussPSP le
18 Jan - 23:15 (2008)Titre :
[Tuto] Pour entrer et sortir d'une maison [MAJ]En 2 étapes simples,
Apprenez à faire entrer et sortir votre héros d'une maison
-Entrée dans la maison
-Système de sortie avec flèches
Ce tuto est optimisé pour mon script Jour/Nuit.
Si vous ne l'avez pas installé, ce n'est pas la peine de modifier l'interrupteur SwiExterieur comme indiqué.
Le tuto paraît certes un peu long mais l'effet est des plus spectaculaires.
Cela vaut vraiment le coup !!!
1) Télécharger les imagesJe met déja 2 images à dispo (d'autres viendront)2) Importer les images A enregistrer dans Graphics\Characters3) Créer l'event Placez l'event sur la porte de la maison :
Et suivez juste le screenshot pour l'event !
2e Partie : Sortie de la maison
1) Télécharger les imagesA enregistrer dans Graphics\Characters2) Créer les events dans la maison Placez les events comme sur l'image :
3) Remplir les events
Remplissez ensuite les events en fonction de leur numéro...
Certes cela paraît long mais l'effet est superbe.
Pour les event 1 & 2 (Attention l'event désigné par Sortir Fleche Gauche correspond à l'event 9)
Pour les event 3 & 4 (Attention l'event désigné par Sortir Fleche Droite correspond à l'event 10) Pour l'event 5
Pour l'event 6
Pour les events 7 & 8
Pour les events 9 & 10
Merci de poster toute remarque (tuto pas assez clair, trop clair, suggestions)
Pour que tout le monde puisse en profiter ^^
Posté par
Speed le
18 Jan - 23:39 (2008)
Posté par
MoussPSP le
18 Jan - 23:50 (2008)Sympa aussi ^^
Posté par
lois le
27 Jan - 09:22 (2008)moi j'ai un probleme ^^ tout marche sauf que quand le héros doit avancer et disparaitre il ne fait n'y un n'y l'autre donc la porte se referme sur sa tête ^^
Posté par
valpokbest le
27 Jan - 09:29 (2008)Les problemes de deplacement j'en ai eu aussi. Vas voir le topic dans rapports de bugs on m'avait proposé des solutions.
Posté par
lois le
27 Jan - 10:14 (2008)Ok j'ai changé se que doit faire le héros .j'ai mi sa
et sa marche
Posté par
valpokbest le
27 Jan - 10:19 (2008)Ouais mais ça fait moins réel.
Posté par
lois le
27 Jan - 10:20 (2008)Oui je c'est il disparait devant la porte mes bon sa se vois a peine ^^
Posté par
Sphinx le
27 Jan - 10:29 (2008) j'ai une autre soluce que j'utilisais sur d'anciens jeux :
Page 1 (soit au contact du héros, soit en démarrage par la touche action) : La porte fermée / en évent : activer le switch local (SL) A
Page 2 (démarrage auto, activé par le SL A) : La porte qui commence à s'ouvrir / en évent : Attendre xx frames puis activer SL B
Page 3 (démarrage auto, activé par le SL B) : La porte qui continue de s'ouvrir / en évent : Attendre xx frames puis activer SL C
Page 4 (démarrage auto, activé par le SL C) : La porte ouverte / en évent : Attendre xx frames puis téléporter l'équipe
Pourquoi je mets un "Attendre xx frames" à partir de la page 2 : pour que le mouvement soit visible... 5-10 frames c'est pas mal, pour la porte coulissante, faut quand même voir si ca fait assez rapide
PS : ca marche ^^
Posté par
Ink' le
27 Jan - 11:56 (2008)4 pages pour une porte :lol:
Suffirait de modifier le tileset. Au lieu de mettre un fond noir à l'image, laisser transparent. Le fond noir, il suffit de le mettre en tant que tiles. Comme ça, ce sera réaliste
Posté par
Sphinx le
27 Jan - 12:06 (2008)(ouaip 4 pages, mais ca marche, et c'est très simple à gérer
)
Posté par
valpokbest le
27 Jan - 12:37 (2008)J'ai cru qu'il y avait 4 pages de topic^^
Faut voir mais la méthode de moussPSP est un peu plus simple :lol:
Posté par
MoussPSP le
27 Jan - 13:03 (2008)Je posterais un nouveau screen, dans le 3e Déplacer evenement : Il faut retirer la ligne "Au dessus de tout ON"
Posté par
Ink' le
27 Jan - 13:23 (2008)Ma méthode n'a rien de compliqué ^^' c'est la même commande que celle de MoussPSP sauf qu'on créé un tile tout bête et qu'on efface une zone du chara. Et le résultat est plus réaliste.
Posté par
MoussPSP le
27 Jan - 13:35 (2008)Pas compris... :?
Posté par
Sphinx le
27 Jan - 13:37 (2008)^^ ma méthode est également tout ce qu'il y a de plus simple :mrgreen: 4 commandes d'évent y compris le téléport... ^^
Posté par
MoussPSP le
27 Jan - 14:27 (2008)Non je en parle pas de ta méthode Sphinx (à force je cherche plus :mrgreen: )
Mais ce que vient de dire Ink'...
Posté par
Sphinx le
27 Jan - 14:45 (2008) Sphinx a écrit: |
^^ ma méthode est également tout ce qu'il y a de plus simple :mrgreen: 4 commandes d'évent y compris le téléport... ^^ |
ouaip, Ink' a dit que sa méthode était facile... Moi je dis derrière : la mienne aussi est simple :mrgreen:
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drazor le
29 Mar - 12:17 (2008)Protes complète :
(L'evenement de la porte page 1) :
( L'interrupteur 1 correspond au n°de la maison qui doit etre
unique)
Page 2 :
Page 3
Ensuite dans l'evenement commun :
Puis la sortie :
Puis dans la maison sa doit être comme ca :
En bas la fleche qui conteint (page 1) :
Page 2 :
Juste au dessus de la fleche c'est le teleport :
Les autres au dessus sont des evenement qui au contact du héros active/desactivent les interrupteur fleche et fleches rouge celon la position du héros et son regard.
Attention, si dans votre jeu apèrs l'intro on se retrouve dans la maison du héros, vous devez mettre : interrupteur N° de la maison activé dans l'event téléport. Sinon Le logiciel ne saurat pas dans quel maison vous vous trouvez.
Vidéo :
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valpokbest le
29 Mar - 18:15 (2008)Super drazor!!!
On va avoir des supers portes grâce à toi!!
Merci bôcoup!
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Speed le
13 Avr - 10:57 (2008)Merci beaucoup pour ce petit tutoriel, qui m'a l'air très complet. J'ai un bug au niveau de la sortie. J'ai suivit toutes les instruction mais n'est simplement pas mit les flèches, pour éviter un surplus d'évents.
Voici mon message d'erreur :
Il s'agit de ma première maison, celle où l'on arrive après l'intro, mais j'ai mit la variable Héros X et Héros Y, comme dit dans le tutoriel. Mais si je comprends bien, le bug est une histoire de variables...
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Droledami le
18 Avr - 16:15 (2008)Je faisait pareil avant meme d'avoir un projet PKMN en cours mais je croyait que tout le monde savait le faire...(je parle de la technique de moussPSP,je n'utilise pas la fleche rouge)
Posté par
drazor le
20 Avr - 10:49 (2008)C'est mieu d'utilisé mon tuto c'est en évent mais ca marche
Posté par
Droledami le
4 Mai - 20:15 (2008)J'ai fait un autre mais ca donne le meme resultat c'est le principal maintenant je passe et repasse mes portes tellement c'est bo
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<€d> le
7 Mai - 19:11 (2008)Super!!!
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Pio le
24 Mai - 20:21 (2008)Quelqu'un peut mettre le code a copié coller svp ?
Posté par
Zelda le
24 Mai - 20:24 (2008)Flemard xD
Posté par
Angeal le
24 Mai - 20:59 (2008) Zelda a écrit: |
Flemard xD
|
On est deux !!!
Moi aussi je voudrais bien un copier coller xD
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Pio le
25 Juin - 15:29 (2008)Euh quelqu'un aurait les charas des portes dp ?
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PiVa le
28 Juin - 14:13 (2008)J'ai bien fait comme indiquer mais quand je veux rentre il me téléporte apres que la porte ce soir refermé!
Alors que pourtant j'ai bien tous vérifié ! Comment faire ?
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MoussPSP le
28 Juin - 14:32 (2008)C'est normal, c'est l'effet des vrais jeux Pokémon...
Posté par
PiVa le
28 Juin - 23:46 (2008)Ba moi dans ma version rouge feu (je vien de vérifier) la porte ce referme apres le perso ayant fais un pas vers le haut et disparu(pendant que la porte et ouverte).
Donc si quelqu'un pourrait me dire quoi modifier ce serait simpa. Merci d'avance.
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Newtiteuf le
29 Juin - 10:26 (2008)Pio, voici pour les portes DP, je n'ai pas testé, mais ça doit marcher:
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Pio le
29 Juin - 17:08 (2008)Uah merci ! Je test !
Mais c'est des charas là ?
Je vois pas comment faire
Posté par
Newtiteuf le
29 Juin - 18:07 (2008)Ben le tuto est fait pour utiliser des charas XD
Posté par
Pio le
29 Juin - 20:01 (2008)Je sais c'est pour ça que je te pose la question. J'ai pas l'impression qu'ils sont adapté pour le tuto, tu as essayés ?
EDIT Y'a du blanc sour les portes et il faut changer l'event sinon ça fait space, regarde
Posté par
Newtiteuf le
29 Juin - 20:38 (2008)il faut que tu active la transparence
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Pio le
29 Juin - 21:04 (2008)Oui ça c'est fait et je sais ^^ , mais pour le reste ?
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naruto6660 le
30 Juin - 12:49 (2008)super aufait si vous avez d'autre porte pokémon sa serait sympas de les mettre pour celle du centre et du chop en dp parce que aprés sa fait disparaitre un bout du chop ^^ et du centre ...
Merci pour se convenable tuto
k:
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Pio le
1 Juil - 22:06 (2008)Mias newtiteuf, avec ces portes, il faut changer l'event nn ?
Posté par
Aten974 le
2 Juil - 06:17 (2008)Merci ! ça marche super ! ^^
EDIT : J'ai trouver comment faire pour sortir ! (je me suis inspirer de ma version émeraude) si ça interesse quelqu'un je le poste(mais vu que c'est de moi c'est pas du haut de game)
Posté par
PiVa le
2 Juil - 10:11 (2008)Aten974, moi je voudrais bien voir stp
Posté par
kabs12 le
2 Juil - 17:22 (2008)voilà un petit truc que j'ai fait moi-même, le rendu est superbe d'après moi:
Posté par
Dark' le
2 Juil - 20:06 (2008)On dit le "rendu", pas le "compte-rendu" ^^MDR
Compte-rendu, c'est comme une sorte de résumer ^^
Posté par
Pio le
2 Juil - 20:38 (2008)Moi avec ces charas, la porte s'ouvre se referme et s'ouvre ^^
Donc si tu es d'accord, atèn, j'aimerais bien que sur ce topic tu postes des deux events ( entrer, sortir ) ^^
Merci !
Posté par
Sano-kun le
4 Juil - 22:39 (2008)Pour faire une flèche qui apparait lorsqu'on marche sur le genre de tapis c'est simple !
Il suffit de faire un event avec comme intéraction le contact du héros et comme commande "Activer l'intérupteur "flèche sortie". Ensuite il suffit de mettre trois events qui désactive cet intérupteur au contact du héro à sa gauche, à sa droite et en haut de lui.
Juste au dessous, on met un autre event qu'on appel "flèche" avec l'apparance de rien du tout. À ce même event on ajoute une page, en processus parallèle et comme Intérupteur "flèche sortie", et on lui donne l'apparance de la flèche.
Et voilà, chez moi ça fonctionne parfaitement.
Posté par
MoussPSP le
13 Juil - 19:02 (2008)J'ai enfin trouvé LE système d'entrée et de sortie parfait,
Et surtout enfin compatible avec mon script Jour/Nuit !!!!
Je vais m'empresser de poster la version 4 de mon script Jour/Nuit, avec des screens pour la porte et la sortie !!!
Chui super content de l'effet c'est super ^^
Posté par
mtruck le
15 Juil - 12:46 (2008) cool sa va etre super
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MoussPSP le
15 Juil - 14:01 (2008)Regarde la première page j'ai mis à jour ^^
Posté par
ludo67 le
4 Aoû - 10:26 (2008)Est ce que quelqu'un pourais metre des autre porte encore ?
Posté par
MoussPSP le
4 Aoû - 20:11 (2008)Je pense mettre à jour avec une version où le tapis ne fait qu'une case, parceque les tapis de R/S/E c'est chiant à réaliser XD
Donc je mettrai des tapis style RF/VF dans mon jeu ^^