Sujet n°1672
Posté par mogura le 4 Sep - 01:18 (2008)
Titre : wild pokemon 135 ( résolu)
mon soucis est le suivant :

j'ai juste créé des maps et décider de tester des combat sur celle ci et lorsque le combat commence
la phrase suivant apparait :

Script " pokemon battle wild" Line 135: type erreur occured
cannot convert nil into string.

merci d'avance

Posté par Slash le 4 Sep - 06:32 (2008)
bon deja affiche nous les lignes 130 a 140 en balise de code et precise la ligne qui bug ca pourra nous aider a savoir d'ou vient ton bug

Posté par mogura le 4 Sep - 10:01 (2008)
c'est la ligne 135 qui bug dans le script "pokemon_battle_wild"

et le script est celui d'origine.

Posté par Sphinx le 4 Sep - 10:06 (2008)
copie les lignes 125 à 145 de ton script entre balises codes en n'oubliant pas d'indiquer la ligne 135 stp...

Posté par mogura le 4 Sep - 10:21 (2008)
OK voilà les lignes 125 a 145 ( c'est celle ci qui BUG) : LIGNE 135                 @background.bitmap = RPG::Cache.battleback(@battleback_name)                 

 Graphics.freeze
      
      # Sélection transition
      s = (rand(BATTLE_TRANS)+1).to_s
      @background.bitmap = RPG::Cache.picture("black.png")
      Graphics.transition(100, "Graphics/Transitions/battle"+ s +".png")
      Audio.me_stop
     
      # Dessin
      Graphics.freeze
      @background.bitmap = RPG::Cache.battleback(@battleback_name)
      @message_background.bitmap = RPG::Cache.battleback(BATTLE_MSG)
      @enemy_sprite.bitmap = RPG::Cache.battler(@start_enemy_battler, 0)
      @enemy_sprite.ox = @enemy_sprite.bitmap.width / 2
      @enemy_sprite.oy = @enemy_sprite.bitmap.height / 2
      @enemy_sprite.x -= 782
      @enemy_sprite.color = Color.new(60,60,60,128)
      @enemy_ground.bitmap = RPG::Cache.battleback(@ground_name)
      @enemy_ground.ox = @enemy_ground.bitmap.width / 2
      @enemy_ground.oy = @enemy_ground.bitmap.height / 2
      @enemy_ground.x -= 782

Posté par Sphinx le 4 Sep - 11:17 (2008)
(n'oublies pas les balises codes pour un bout de script Clin d'œil foireux)


>> as-tu bien réglé ton arrière plan de combat dans ton tileset ?

Posté par mogura le 4 Sep - 11:39 (2008)
oui c'est réglé sur colline

Posté par Krosk le 4 Sep - 11:43 (2008)
Le bug est clairement un symptome d'un fond de combat (battleback) non réglé. Vérifie que tu as le bon tileset sur ta map, et au pire, quitte la map et revient dessus pour voir si ca change quelque chose.

Posté par mogura le 4 Sep - 11:50 (2008)
dans gestion des chipset j'ai règlé l'arrière plan sur "colline" j'ai essayer de sortir de la MAP et de revenir mais sa ne fonctionne toujours pas malheureusement.

Posté par Ram' le 4 Sep - 11:54 (2008)
Tu trouveras probablement quelque chose ici :

./1580.html

Le problème que vient de citer Krosk y est écrit - en barré dans un post de Krosk justement - et une autre solution
Vu que je n'y connais rien en Ruby je ne peux pas t'aider plus, mais je pense que tu devrais pouvoir résoudre ton problème à partir du lien.
Lisez les sections Rapports de bug et Aide avant de faire vous même une demande d'aide ou un rapport de bug. Clin d'œil foireux

Posté par mogura le 4 Sep - 12:05 (2008)
C'est bon c'est résolu il se trouve que c'était exactement le même problème merci à vous de m'avoir dépanné.

Posté par Sphinx le 4 Sep - 12:35 (2008)
juste pour savoir (pour que je le rentre en liste des bugs connus) tu utilises PSP ou PSP4G ?

Posté par Ram' le 4 Sep - 12:55 (2008)
On est dans Aide PSP4G Sphinx ^_^' A mon avis la question ne se pose pas ^_^' Enfin bon attendons confirmation de l'intéressé à tout hasard = D

Posté par mogura le 4 Sep - 13:23 (2008)
oui en effet j'utilise PSP4G 

Posté par Sphinx le 4 Sep - 13:28 (2008)
xD ah oui j'ai omis ce petit détail xD :lol:


Clin d'œil foireux bon en tout cas, je rajoute le bug à ma liste

Posté par Krosk le 4 Sep - 13:37 (2008)
C'est plutot qu'il est parti de PSP Graph. Ce bug n'existe pas dans PSP ou PSP4G d'origine (d'après ce que j'ai compris du bug en tout cas)...

Posté par Slash le 4 Sep - 16:51 (2008)
bon  en tout cas si tout est résolu met ok dans le titre du message