Sujet n°1580
Posté par naruto66620 le 26 Aoû - 15:18 (2008)
Titre : Bug pokemon battle wild 135 - ok
j'ai un bug a chaque combat sa me fait sa :



que dois-je far j'ai peur  :cry:  s'ets la 1er fois j'ia u tout les bug sauf celui si Mollasse enragé

P,k ya marquer pspgraph dp parce que je commencer ma v ya un gros bléme qui est venu et j'avais la flemme de tous refair mes map et eévénement alors j'ai tous copier sur se ancien projet d'ici fait par newtiteuf drakhaien et tous ...

s'est pour sa :lol:

Posté par naruto66620 le 26 Aoû - 15:43 (2008)
voici la phraase ou le script de l'erreur

     @background.bitmap = RPG::Cache.battleback(@battleback_name)

Posté par Krosk le 26 Aoû - 16:00 (2008)
Tu n'a pas réglé le battle back de ton tileset. Donc tu sais ce qu'il te reste à faire. (et je suis sur que c'est ca, donc vérifie 50 fois si il le faut, mais ton tileset n'a pas de battleback réglé).


Met ok si c'est résolu.


T'aurais pas touché à un script toi? Tu peux me coller les 100 premières lignes du script Pokemon_Battle_Core_1 (entre balises code) s'il te plait?

Posté par naruto66620 le 26 Aoû - 16:19 (2008)
rien toucher et aussi s'est l'ancien PSPgraph --' j'ai juste mi mon projet pour evité trop de copier coller et je fait un combat sa me met sa j'ai rien toucher :?

Posté par Krosk le 26 Aoû - 16:30 (2008)
Citation:
Tu peux me coller les 100 premières lignes du script Pokemon_Battle_Core_1 (entre balises code) s'il te plait?

Posté par naruto66620 le 26 Aoû - 16:54 (2008)
Code:
#==============================================================================
# ■ Pokemon_Battle_Core
# Pokemon Script Project - Krosk
# 20/07/07
#-----------------------------------------------------------------------------
# Scène à ne pas modifier de préférence
#-----------------------------------------------------------------------------
# Système de Combat - Squelette général
#-----------------------------------------------------------------------------
#-----------------------------------------------------------------------------
# 0: Normal, 1: Poison, 2: Paralysé, 3: Brulé, 4:Sommeil, 5:Gelé, 8: Toxic
# @confuse (6), @flinch (7)
#-----------------------------------------------------------------------------
# 1 Normal  2 Feu  3 Eau 4 Electrique 5 Plante 6 Glace 7 Combat 8 Poison 9 Sol
# 10 Vol 11 Psy 12 Insecte 13 Roche 14 Spectre 15 Dragon 16 Acier 17 Tenebres
#-----------------------------------------------------------------------------
#-----------------------------------------------------------------------------
# $battle_var.action_id
#   0 : Phase de Sélection
#   1 : Sélection Item
#   2 : Switch Pokémon
#   4 : Switch Fin de Tour
#-----------------------------------------------------------------------------
module POKEMON_S
  #------------------------------------------------------------ 
  # Pokemon_Battle_Core
  #   noyau possédant les fonctions communes aux combats sauvages/dresseurs
  #------------------------------------------------------------ 
  #------------------------------------------------------------ 
  # Fonctions à définir à l'extérieur
  #   initialize
  #   pre_battle_animation
  #   enemy_skill_decision
  #   end_battle_check
  #   actor_item_use
  #   catch_pokemon
  #   run_able?
  #   end_battle_victory
  #------------------------------------------------------------ 
  class Pokemon_Battle_Core
    attr_accessor :z_level
    attr_accessor :actor_status
    attr_accessor :actor
    attr_accessor :actor_sprite
   
    #------------------------------------------------------------ 
    # ------------------- Squelette Général ---------------------
    #------------------------------------------------------------
   
    #------------------------------------------------------------ 
    # main
    #------------------------------------------------------------
    def main
      # Pré-création des Sprites
      # Fond
      if @battleback_name != ""
      if $game_switches[31] == true # J pour jour
        @battleback_name = $game_map.battleback_name + ".png"
        @ground_name = "ground" + $game_map.battleback_name + ".png"
      elsif $game_switches[33] == true # N pour nuit
        @battleback_name = $game_map.battleback_name + "N" + ".png"
        @ground_name = "ground" + $game_map.battleback_name + "N" + ".png"
      elsif $game_switches[30] == true # AC pour matin
        @battleback_name = $game_map.battleback_name + "AC" + ".png"
        @ground_name = "ground" + $game_map.battleback_name + "AC" + ".png"
      elsif $game_switches[32] == true # AC pour soir
        @battleback_name = $game_map.battleback_name + "AC" + ".png"
        @ground_name = "ground" + $game_map.battleback_name + "AC" + ".png"
      end
      else
        print("Attention, réglez le BattleBack du Tileset.")
        @battleback_name = "battle0.png"
        @ground_name = "groundbattle0.png"
      end
      @background = Sprite.new
      @background.z = @z_level
     
      # Fond du message
      @message_background = Sprite.new
      @message_background.y = 336
      @message_background.z = @z_level + 19
     
      # Sprite de flash
      @flash_sprite = Sprite.new
      @flash_sprite.bitmap = RPG::Cache.picture("black.png")
      @flash_sprite.color = Color.new(255,255,255)
      @flash_sprite.opacity = 0
      @flash_sprite.z = @z_level + 13
     
      # Fenetre de texte
      @text_window = Window_Base.new(4, 340, 632, 136)
      @text_window.opacity = 0
      @text_window.z = @z_level + 20
      @text_window.contents = Bitmap.new(600 + 32, 104 + 32)
      @text_window.contents.font.name = $fontface
      @text_window.contents.font.size = $fontsizebig
     
 

Posté par Krosk le 26 Aoû - 16:59 (2008)
Ah bah je me disais bien que y'avait un problème et que ton bug n'était pas le bug habituel, c'est parce que PSPGraph est modifié dans ses scripts.

Tu vois ce morceau?
Code:
      if $game_switches[31] == true # J pour jour
        @battleback_name = $game_map.battleback_name + ".png"
        @ground_name = "ground" + $game_map.battleback_name + ".png"
      elsif $game_switches[33] == true # N pour nuit
        @battleback_name = $game_map.battleback_name + "N" + ".png"
        @ground_name = "ground" + $game_map.battleback_name + "N" + ".png"
      elsif $game_switches[30] == true # AC pour matin
        @battleback_name = $game_map.battleback_name + "AC" + ".png"
        @ground_name = "ground" + $game_map.battleback_name + "AC" + ".png"
      elsif $game_switches[32] == true # AC pour soir
        @battleback_name = $game_map.battleback_name + "AC" + ".png"
        @ground_name = "ground" + $game_map.battleback_name + "AC" + ".png"
      end


Remplace le par :
Code:
        @battleback_name = $game_map.battleback_name + ".png"
        @ground_name = "ground" + $game_map.battleback_name + ".png"


Met ok si c'est résolu

Posté par Sphinx le 26 Aoû - 17:02 (2008)
^_^ attends, Krosk, regarde, t'as pas prit le bout en entier =)

Code:
      if @battleback_name != ""
      if $game_switches[31] == true # J pour jour
        @battleback_name = $game_map.battleback_name + ".png"
        @ground_name = "ground" + $game_map.battleback_name + ".png"
      elsif $game_switches[33] == true # N pour nuit
        @battleback_name = $game_map.battleback_name + "N" + ".png"
        @ground_name = "ground" + $game_map.battleback_name + "N" + ".png"
      elsif $game_switches[30] == true # AC pour matin
        @battleback_name = $game_map.battleback_name + "AC" + ".png"
        @ground_name = "ground" + $game_map.battleback_name + "AC" + ".png"
      elsif $game_switches[32] == true # AC pour soir
        @battleback_name = $game_map.battleback_name + "AC" + ".png"
        @ground_name = "ground" + $game_map.battleback_name + "AC" + ".png"
      end
      else
        print("Attention, réglez le BattleBack du Tileset.")
        @battleback_name = "battle0.png"
        @ground_name = "groundbattle0.png"
      end


Si naruto remplace ce que tu as indiqué par ce que tu proposes, ca donnera ca au final :

Code:
      if @battleback_name != ""
      if @battleback_name != ""
        @battleback_name = $game_map.battleback_name + ".png"
        @ground_name = "ground" + $game_map.battleback_name + ".png"
      else
        print("Attention, réglez le BattleBack du Tileset.")
        @battleback_name = "battle0.png"
        @ground_name = "groundbattle0.png"
      end
      else
        print("Attention, réglez le BattleBack du Tileset.")
        @battleback_name = "battle0.png"
        @ground_name = "groundbattle0.png"
      end


^_^" seulement pour ca que je réponds, je sais, parce que moi je n'ai pas de solution à proposer en fait ^_^"

Posté par naruto66620 le 26 Aoû - 17:30 (2008)
bah non sa marche maintent merci krosk 

Posté par Krosk le 26 Aoû - 17:38 (2008)
Citation:
Met ok si c'est résolu


(ca marche quand même, mais j'ai mis le mauvais code, c'est redondant, merci d'avoir pointé du doigt ca)

Posté par pikachu120 le 15 Sep - 07:37 (2008)
J'ai le méme problème

Posté par Krosk le 15 Sep - 11:16 (2008)
Si tu a téléchargé la dernière version de PSP (version 0.7, regarde le fichier note.txt), copie colle le contenu du fichier Log.txt qui est dans le meme dossier.

Sinon, faute de mieux, copie colle moi le morceau de script qui est indiqué par la fenetre de script juste après l'erreur (10 lignes avant et après la ligne qui bugue). Tu collera le morceau entre balises code et n'oubliera pas de m'indiquer la ligne qui bug.

Consignes claires?

Posté par pikachu120 le 15 Sep - 16:18 (2008)
heu , pas trop claire , mais voici le message qu'il m'affiche quand je veut demarrer un combat
cliquez pour agrandir (ça parait évident)
en regardant mieux ce n'est pas le même message

Posté par Jordan le 16 Sep - 20:40 (2008)
je me demande si tu n'as pas oublié le battleback! tu as regardé si tu avais un arréire plan de combat?

Posté par pikachu120 le 16 Sep - 20:55 (2008)
je vais regarder je vous dirait tous ça demain

Posté par pikachu120 le 16 Sep - 21:56 (2008)
oui , et il me dit le meme message 

Posté par Krosk le 16 Sep - 22:37 (2008)
Dresseur mal réglé, probablement...

Posté par pikachu120 le 17 Sep - 07:16 (2008)
C'était pour du sauvage , je sais je m'y prend mal , mais alors comment faire un pokémon sauvage ?

Posté par Krosk le 17 Sep - 08:43 (2008)
Lis le Manuel et suit les instructions.

Posté par jules87 le 23 Avr - 23:53 (2009)
Bonjours je sais que sa a riien a voir mais jai une question pour krosk
comment faire pour q'un heros vous suivent comme pokemon version jaune pikachu suis le dresseur merci
repondre en mp a jules87 Clin d'œil foireux

Posté par Krosk le 24 Avr - 12:56 (2009)
jules87, je te file un avertissement, tu me tapes sur les nerfs :
- Tu m'envoie un MP pour demander de l'aide. Je t'ai répondu gentillement que je ne fais pas d'aide par MP. Tu recommences 2 fois, alors qu'il est écrit dans le règlement que JE N'AIDE PAS PAR MP P*TAIN ! Les sections Aide et Rapport de bug sont faites pour ça !
- Si tu as posté ton problème, tu attends que quelqu'un te réponde, mais tu ne remonte pas les autres topics. Tu remontes 2 topics qui n'ont rien à voir avec ton problème, alors que tu as déjà crée ton topic pour ton problème. RESTE DANS TON TOPIC, bon sang !!!!!!!!

Tu te prends pour qui, mecton ? Respecte les règles comme tout le monde !

Aux prochains messages de ce type qui n'ont rien à faire là ou ils sont, je les supprime.

Posté par Natiki le 6 Mai - 17:08 (2009)
J'ai le même problème et à peu près le même message d'erreur (  ) , le script que Krosk a donné était déjà mit donc c'était sencé être corrigé sauf que sa ne l'ait pas ><
Il m'affiche toujours le même message d'erreur et voila le log :

---------- Erreur de script : Loading ----------
----- Type
Errno::ENOENT
----- Message
No such file or directory - Graphics/Battlebacks/.png
----- Position dans Loading
Ligne 1
----- Backtrace
Script : Loading | Ligne : 1 | Méthode : in `initialize'
Script : Loading | Ligne : 1 | Méthode : in `new'
Script : Loading | Ligne : 1 | Méthode : in `load_bitmap'
Script : Loading | Ligne : 1 | Méthode : in `battleback'
Script : Pokemon_Battle_Wild | Ligne : 136 | Méthode : in `pre_battle_transition'
Script : Pokemon_Battle_Core 1 | Ligne : 143 | Méthode : in `main'
Script : Main | Ligne : 57

Posté par Sphinx le 6 Mai - 17:12 (2009)
>> je te renvoie à la liste des bugs connus, car même si elle n'est pas tout à fait à jour, elle répertorie déjà ce bug, natiki Clin d'œil foireux

Posté par Lén le 6 Mai - 17:20 (2009)
Faudrait apprendre l'anglais un peu t'aurais corrigé ton bug tout seul ... Clin d'œil foireux

Posté par Natiki le 7 Mai - 05:46 (2009)
c'est bon merci

Lèn : C'est bien ça le problème , j'ai de cours d'anglais mais je suis nul >.<