Je vous présente le filtre hq2x pour que les images soir 2 fois plus belles.
Les images pixalisées seront donc que un mauvais souvenir.
Suivez ce tuto pour utiliser le filtre (ci quelque n'est pas clair, dites le moi)
1) Télécharger hq2x :
http://www.hiend3d.com/bin/hq2x.zip2) Dézipé-le.
Les choses se complique a partir d'ici.
3) Faite démarrer > exécuter
4) Ecrire dans le champ "cmd" puis faite OK
image :
#46/f/d/4/ex-cuter-5e58c85) A l'écran, vous devriez avoir :
#48/d/9/0/cmd1-5e58edSauf que "Rodolphe" étant le nom de la session principale de l'ordinateur, il est donc logique que cette information soit différente pour vous
donc en résumé :
C:\Documents and Settings\#nom de le session principale#>
Puis rentrer après >hq2x.exe
donc : C:\Documents and Settings\#nom de le session principal#>hq2x.exe
image :
#44/5/2/5/cmd2-5e590a6) Placer le logiciel ainsi que le fichier "test"dans "Disque local (C:)\Documents and Settings\#nom de la session principale#
chemin d'accès : C:\Documents and Settings\#nom de la session principale#
7) Puis revenez dans votre fenêtre de l'exécutable, et rentrer :
#44/e/0/6/cmd3-5e5922 8) Appuyer sur ENTREE
9) Une copie de "test" viens d'être réaliser (elle s'appelle test1), à la différence quel soit 2x plus grande et que le filtre est été appliqué :
Voilà ce que vous devriez avoir après avoir appuyer sur ENTREE :
#46/8/d/f/r-sultat-5e5944Pour avoir l'image créé, allez voir dans le dossier où se trouve le logiciel.
UTILISATION :
Dans la fenêtre noir, changer "test" par l'image que vous voulez appliqué le filtre.
Remplacer "test1" par le nom du fichier que vous obtiendrai après avoir appliquer le filtre
REMARQUE :
Vous pouvez remplacer .bmp par .png pour éviter que RPG MAKER fasse des clones.
Les images .tga peuvent être lu par Nero PhotoSnap Viewer, Gimp (merci à Pichu65).
Les noms de fichiers de doivent pas comporter d'espace :
nom fichier nomfichier
DEFAUTS :
Le .tga ne peux être changer (c'est le format de l'image)
Le filtre ne prenant pas en charge les .png (format png), il va créé une fusion entre l'objet (un arbre) et le fond (transparent sous RPG MAKER) ce qui autour de l'objet créé des couleurs un peu plus foncer que le fond.
Seul moyen, utilser Paint pour corriger (mettez la couleur du fond à la place).
Voilà quelque petite chose qui pourrai vous interresser.
tilesets :
http://img114.imageshack.us/my.php?image=rsefrlgcompleteui4.pngheros : oublié sur un autre pc
Voilà une map de mon jeu :
#40/7/6/4/exemple-hq2x-5e5a18.png…Elle a été améliorer par paint et par le filtre.
VOILA, J'ESPERE QUE CELA VOUS SERAS UTILE