Sujet n°1562
Posté par Happy le 25 Aoû - 16:07 (2008)
Titre : Faire Des Herbes Réalistes.
Bonjour tout le monde je voudrais savoir comment faire des herbes réalistes comme dans pokémon diamant,pour que quand on passe dedans,pour qu'elles bougent.
Merci D'Avance.
Au Revoir.

Posté par Demos Kerrigan le 25 Aoû - 16:17 (2008)
C'est un peu complexe, il te faut les graphiques d'herbes et des connaissances en commandes d'événement.

Posté par Sphinx le 25 Aoû - 16:19 (2008)
Clin d'œil foireux pas vraiment en évents... Sinon, z'allez avoir des centaines d'évents par map, et je ne vous parle pas des lags magistraux :mrgreen:

Posté par Slash le 25 Aoû - 16:21 (2008)
c'est clair faudrait le faire en script mais la j'avoue, c'est au dessus de mes compétences

Posté par Demos Kerrigan le 25 Aoû - 16:25 (2008)
Je savais que c'était complexe mais je l'ignorais que c'était par le biais des scriptes.

Posté par Sphinx le 25 Aoû - 16:27 (2008)
^_^ tu peux aussi en évents, si t'es un malade prêt à accepter le lag causé par des centaines d'évents "au contact du héros" xD

Posté par Krosk le 25 Aoû - 16:45 (2008)
Ou faire un event qui se place constamment sur le héros et qui change d'apparence en fonction que le héros marche sur l'herbe ou non.

Cout total: 1 event, voir un deuxième pour gérer le premier.

J'en dis pas plus, c'est juste une idée qui me semble faisable.

Posté par Speed le 25 Aoû - 16:55 (2008)
Héhéhé, moi j'ai une méthode ultra simple t très réaliste !

En fait, j'ai juste le bas de l'herbe coupé dans un de mes tileset, que je rajoute en couche 2au dessus de toutes les herbes pleines en couche 1. Ensuite, il suffit juste de mettre l'herbe coupée en superposition 1 ! Bien sûr il faut modifié les autres superpositions en 2 si vous voulez que le héros marche sous les herbes et aussi sous les arbres, par exemple.

Posté par Sphinx le 25 Aoû - 16:59 (2008)
aussi Speed =)


(o_o question, Krosk, à quoi reconnais-tu l'herbe ? o_o Tag terrain ?)

Posté par Aten974 le 25 Aoû - 17:07 (2008)
mais elle bougerons pas
Je passe du temsp a trouver un moyen sur un autre forum -_-


J'ai rien dit moi je pensais à r/s/e ^^

Posté par Happy le 25 Aoû - 17:11 (2008)
Oui ,ou même si elles ne bougent pas quand on marche dedans,mais dans PokémonS,quand le héros marche dans les herbes,on vois les herbes à travers le Héros,je ne sais pas,mais comment faire pareil pour mon projet?
Merci D'Avance.
Au Revoir.

Posté par Krosk le 25 Aoû - 17:31 (2008)
Sphinx >> tag terrain, oui

Speed >> plutot que de couper l'herbe en 2 tiles, tu peux utiliser une fonction de RMXP dans les propriétés de superposition: tu regarde dans la gestion des chipset, les "carreaux obscursissants", et magique, le personnage qui marche dedans est à moitié "plongé" dans le tile.

Posté par Speed le 25 Aoû - 17:33 (2008)
Oui, mais on voit encore à moitié ses jambes, or, là, on voit entièrement l'herbe. Après si on peut la faire bouger, c'est mieux, évidemment !

Posté par Happy le 25 Aoû - 17:48 (2008)
Heu,personne ne sais pour ma question?
Pour faire comme dans le herbes de PokémonS.
Pour les carreaux obscursisant,ils servent juste à plonger le bas du héros dans la moitier du tilesets?
Merci D'Avance.
Au Revoir.

Posté par Aten974 le 25 Aoû - 17:57 (2008)
tu fais des carreaux obscurcissants ...

Posté par Happy le 25 Aoû - 18:11 (2008)
C'est une question ou c'est en quelque sorte une réponce,ou tu parles à l'impératif? :D Imbécile heureux

Posté par Aten974 le 25 Aoû - 18:22 (2008)
réponse à ta question le reste je reste sans voix ^^

Posté par Happy le 25 Aoû - 18:30 (2008)
Ok merci.
Au Revoir.

Posté par Pαlвσlѕку le 26 Aoû - 20:37 (2008)
Je sais que c'est possible de le faire en script (j'ai essayer une démo de jeu pokémon "Pokémon évolution), les herbes bougaient comme dans tout les pokémons sur console.

Posté par Happy le 26 Aoû - 20:41 (2008)
Oui mais sa doit être dur,mais je n'ai aucune connaissance en ruby,je sais juste afficher un truc à l'écran :
print/punt ce qu'on veut afficher :D Imbécile heureux .
Au Revoir.

Posté par Demos Kerrigan le 7 Sep - 16:24 (2008)
Et attends un peu, faut au moins que tu ailles les ressources graphiques des herbes d'animations si tu veux que tes herbes bougent

Posté par Suicune31 le 9 Sep - 14:18 (2008)
Je lai moi xD

Posté par Startos le 9 Sep - 15:10 (2008)
les ressources sont dans le PSP !!!!

Posté par Suicune31 le 12 Sep - 07:53 (2008)
Jpense qu'ils utilise ça dans le Starter kit anglais



Posté par Happy le 12 Sep - 11:17 (2008)
Oui mais si c'est pour mettre un evenement à chaquer parcelle d'herbe alors la...lag à fond,même si on a l'anti lag je pense.

Posté par Suicune31 le 12 Sep - 11:30 (2008)
Nan jpense que c'est un script qui S'enclenche des que tu passe sur  le tag terrein herbe (tag 1 en general) Qui crée ou qui deplace un event de la MAP avec un nom hoisi (grass : Herbe en anglais . :/ je crois xD). donc qui deplace l'event aprés chaque pas . et dans le scrpt je pense qu'ils utilise ce charas Avec la commande : regarde vers le Bas > regarde vers la gauche > Regarde vers la droite >  Regarde vers le Haut . - Pour faire l'animation


-EDIT-

 Ji connais rien en script Mais jvoi pas comment faire autrement . apar bombarder la MAP d'event . nan nan . eux ils ont pas fait sa comme sa :( (Kit anglais)