Sujet n°14287
Posté par myko le 24 Déc - 19:12 (2014)
Titre : Problème d'event qui ne fait plus rien
Bonsoir ! Gros matou qui ronronne

Aujourd'hui (oui, car je n'ai pas de vie, je suis sur le pc le soir du réveillon Ohmagad ) mon problème est que j'ai un event qui doit parcourir le long de ma map, et est en "contact avec le héros" car quelque chose se produit si le héros vient à toucher cet event, mais problème, quand l'event est dans le champ de vision, tout se passe bien, mais dès qu'il sort du champ de vision, l'event ne fait pas son parcours, et il ne bouge plus, il ne fait plus rien... Pleurnicheur

Donc voilà, je sais pas comment faire, c'est la première fois que ça me le fais, alors que j'ai déjà des events qui parcours une map, alors est-ce que c'est à cause du "contact avec le héros" ou non... Pleurnicheur

Voilà, si quelqu'un pouvait m'aider, ça s'rait fort aimable Gros matou qui ronronne

Merci et bon réveillon Gros matou qui ronronne

Posté par Schneitizel le 24 Déc - 19:14 (2014)
Screen de l'event stp

Posté par myko le 24 Déc - 19:30 (2014)
Voilà l'image de l'event, donc il est en "contact avec le héros", qui ensuite fait l'effet indiqué dans les commandes, et il se déplace de manières "personnalisée" Gros matou qui ronronne
La 2e page correspond à un TP de l'event à sa position de départ, et la 3e est casi identique à la première, il faut qu'il fasse un trajet défini en boucle en fait Gros matou qui ronronne

Spoiler

Posté par Nuri Yuri le 24 Déc - 19:32 (2014)
C'est pas un problème avec l'évent. Un charlatant lui a vendu un "Anti-Lag" qui en réalité arrête le fonctionnement des évents dès qu'ils sortent de la zone de visibilité.

Trouves le script de "L'Anti Lag" et supprimes le, tu verras ça fonctionnera beaucoup mieux :p

Posté par myko le 24 Déc - 20:57 (2014)
Hmmm... pourtant je ne me rappel pas un jour avoir téléchargé un anti-lag :/

Posté par Nuri Yuri le 25 Déc - 00:04 (2014)
T'utilises quel Starter Kit ?

Posté par myko le 25 Déc - 09:09 (2014)
Psp 0.7

Et de toute façon ça n'aurait pas pu être un anti-lag, vu que par exemple un pokémon qui traverse la map en long (pour la "déco") fonctionne très bien :/

Posté par Nuri Yuri le 25 Déc - 12:44 (2014)
Ok, alors question conne, est-ce que sur le trajet de l'évent il y a un autre évent. Il y a une particularité sur RMXP, les évents ne peuvent pas se traverser tant qu'ils n'ont pas la propriété "Traverse tout".
Si tu actives la pierre en faisant passer le héros sur un évent c'est normal qu'elle se bloque, je te conseille de faire un évent dans le décors comme un dresseur avec 0 d'opacité et qui utilise "trainer_spotted" afin de déclencher la pierre. Ça te feras économiser des évents et la pierre pourra se déplacer sans être bloquée :p

Posté par myko le 25 Déc - 13:13 (2014)
Non, pour le moment sur ma map y a que l'event de rocher

Et mon event se déclenche dès que le héros entre dans la map, donc ce n'est pas quand le héros qui actionne un event :/

Posté par Nuri Yuri le 25 Déc - 13:21 (2014)
Bizarre...
J'ai fait un test sur PSDK et l'évent traverse l'écran et toute la map sans le moindre problème...
T'as pas un tile ou une connerie du genre qui empêcherais à ton rocher de bouger ?
N'aurait-il pas une autre page active qui change son déplacement ?

Posté par myko le 25 Déc - 21:39 (2014)
Non, aucune autre page et aucun tile :/

Posté par Sansonic le 25 Déc - 23:18 (2014)
Ce qui peut empêcher un event de progresser dans son déplacement:

- La commande "ignorer si impossible" est désactivée et l'évent heurte un obstacle (tile non "passable").
- La commande "ignorer" est activée mais l'évent emprunte un itinéraire inadapté ou non sur-évalué* au vue de son environnement (au lieu de mettre deux pas à gauches pour éviter un arbre, tu en mets un seul).
- Un event en "automatique" est déclenché, ce qui a pour effet de stopper tout les autres events - dont celui-ci -.
- Une autre page de l'event est activée sans qu tu ne t'en rende compte par un interrupteur déjà utilisé plus en amont de la programmation du jeu (ca arrive souvent quand on oublie de nommer un interrup. ou/et qu'on reprend le projet après un bon bout de temps).
- Les commandes de la page actuelle empêche l’évent de poursuivre sa progression (si en process. para ou auto).


Dans ton cas vérifie que l’évent de téléportation ou les évents de la map précédent celle-ci ne perturbent rien (activations diverses, commandes de scripts, etc...).
C'est un début de solution sans te donner de manip. d'event à faire, surtout que la source n'est pas encore clairement identifié (event ou script).


Tu peux (et dois) aussi vérifier ton tileset et tes couches de mapping si ce n'est pas déjà fait (tu peux le refaire, on passe parfois à coté de choses).

* C'est le fait de mettre plus de "pas" que nécessaire pour parer un éventuel blocage (si plusieurs évent se croisent à des vitesses égales ou différentes) sur le parcours d'un évent, en activant en parallèle l'option "ignorer si impossible".

Posté par myko le 27 Déc - 09:37 (2014)
Après revérification des events, du mapping, du tileset, et essai de mon event sur une map sans autre event, ça ne fonctionne toujours pas :/

Posté par Sansonic le 27 Déc - 12:06 (2014)
Si tu as essayé sur une autre map en y plaçant la "position d'apparition de l'équipe" de RPG MAKER et seulement l'event de rocher et que le souci persiste c'est que le problème ne vient ni d'un évent externe à la map qui aurait activé une quelconque chose ni de la map en elle-meme à moins que tu n'ai installé un nouveau script entre la dernière fois que tu as effectué une manip similaire et cette fois-ci, auquel cas retire ce-dit script et réessaie.

Dans la suite de ce que je viens de te dire et si cela ne résout toujours rien c'est que le souci vient au choix de ton event de rocher (déclenchement, paramètres d'affichage/interaction ou trajectoire de déplacement) OU du logiciel qui par une façon ou une autre a été altéré (suppression de fichiers quelconques).


En dehors de cela rien ne peut te causer ce genre de soucis sinon (si un scripteur ou amateur en programmation peut confirmer mes propos ce n'est pas plus mal).


A l'inverse si en plaçant sur une autre map avec la "position d'apparition de l'équipe" tout marche c'est effectivement que le souci vient d'un event externe à la map.

Posté par Zohran le 3 Jan - 21:10 (2015)
Le problème est-il résolu?