Sujet n°14286
Posté par DCrudy97 le 24 Déc - 14:06 (2014)
Titre : Evenement
Bonjour à tous je cherche de l'aide concernant une action de personnage que j'aimerai réaliser :p
Voilà tous j'aimerais faire que quand le hero rentre dans une maison un personnage s'y trouvant vienne lui parler puis s'en aille...

Posté par Qwerty le 24 Déc - 14:09 (2014)
On ne le répétera jamais assez : les bases de RPG Maker doivent être acquises avant d'utiliser PSP.
Qui plus est, c'est un événement assez simple que, même-moi, je saurais faire. Et c'est pas peu dire.

Posté par DCrudy97 le 24 Déc - 14:15 (2014)
C'est le forum d'entraide ou de moral ici ?

Posté par Schneitizel le 24 Déc - 14:20 (2014)
DCrudy97 a écrit:
C'est le forum d'entraide ou de moral ici ?


D'entraide pour les vrais problemes, de moral pour ceux qui prennent pas l'effort d'apprendre les bases d'RMXP
Si meme Kwerty sait faire cet event, c'est que c'est pas dur

Posté par AceSeth le 24 Déc - 14:24 (2014)
Il n'a pas tort, c'est une action très basique réalisable avec les bases de RPG Maker, et il a encore raison en disant qu'il faut connaître ces bases avant de se lancer sur PSP.

Ensuite, ta réponse est légèrement irritante, Qwerty t'a donné un conseil, accepte de le prendre.

Et pour finir, il te suffit de faire un nouvel événement sur ta map, sur la porte du bâtiment, en disant "téléporte le héros" sur la map intérieur, avec la condition de déclenchement "en contact avec l'événement", tu enjolives comme tu veux avec des sons et des animations. Ensuite, sur la map intérieur, tu fais un événement qui démarre automatiquement, et tu as les actions dans la page d'event.

Je ne peux pas plus t'aider, si tu n'arrives pas à te débrouiller avec ça, tu devras penser à lire plusieurs forums d'aides à l'utilisation d'RPG Maker.

P.S. Aube et Crépuscule, c'est pas génial :/

P.S.2. Schneitizel a répondu avant, et lui aussi a raison.

Posté par DCrudy97 le 24 Déc - 14:32 (2014)
Oui c'est pas ça c'est juste pour trouver la commande :/
Excusez moi si j'en ai irrité mais c'était juste pour trouver le nom de la commande ...
Merci pour les conseils

Posté par Loupio44 le 24 Déc - 17:34 (2014)
Personnellement, j'ai direct attaqué avec PSP, et je me débrouille, même si j'ai un peu galérer au début et encore un peu en ce moment, et que je met trois ans pour faire un évènement simple... Mais à vrai dire, j'arrive à faire ce que je veux sans rien avoir appris et je ne sais même pas ce que veux dire RMXP alors... Mais par contre je ne demande pas d'aide dès que je me frotte à un petit problème... Mais arrêter de tout le temps dire "il faut apprendre les bases..." le temps que tu met à envoyer cette phrase est le même que celui que tu met à lui expliquer comment on fait! ça ne te coûte rien de lui expliquer! à ce que je sache. Voilà, après c'est mon avis.

Posté par Qwerty le 24 Déc - 18:06 (2014)
T'as peut-être attaqué directement PSP, mais ce que t'as fait au début , même inconsciemment, c'est apprendre les bases.
Si l'on se prend la tête à répondre ça, c'est pour que chacun apprenne par lui-même et qu'on ne soit pas envahi de questions de ce type au détriment de ce pourquoi le forum est là : PSP.

Posté par Zion le 24 Déc - 19:02 (2014)
C'est assez salaud de le renvoyer bouler comme ça, Qwerty.
Pourquoi ne pas lui dire qu'il suffit que l'évent soit en Processus Parallèle,
puis qu'il doit se supprimer après?

Ouais c'est une base de RMXP mais bon, on est censé aider les autres ici, pas les laisser plantés sur un problème, quelqu'il soit.

C'est un bon moyen de le dégouter de PSP, ça.

EDIT: @DCrudy97: Il n'empèche que malgré tout il a un peu raison. Y'a pas mal de tutos sur le net, et quand-bien même, tu peux t'entrainer sur RMXP pour avoir un peu de pratique. ce serait plutot pas mal si tu compte faire un projet passque bon, imagine si tous les membres dans ton cas venaient sur ce forum, y'aurait une activité, ce serait insoutenable 42

Posté par Nuri Yuri le 24 Déc - 19:35 (2014)
*Démarrage Automatique
Si tu mets en Processus Parallèle le héros pourra se barrer or ce n'est pas l'effet désiré.
Par contre, il ne faut pas oublier de créer une page activée par interrupteur local qui sera activé à la fin du déroulement de l'évènement.

Posté par Zion le 24 Déc - 19:36 (2014)
Ouais, l'habitude parce que quand je mettais en démarrage auto, le perso restait planté après.
Du coup je les mets en processus parallele x)

Posté par Nuri Yuri le 24 Déc - 19:41 (2014)
Ça veut dire que tu ne maîtrises toujours pas RPG Maker :p

Posté par Zion le 25 Déc - 19:05 (2014)
Bah pour quelqu'un qui apprend sans tuto ni rien, je trouve que je me débrouille pas trop mal :p

Posté par Nuri Yuri le 25 Déc - 19:17 (2014)
En effet, après faut pousser l'expérimentation :p

Posté par Zion le 25 Déc - 19:26 (2014)
Bah mon problème avec le démarrage auto, c'est que mon perso est bloqué après, même si je supprime l'évent.
Remarque ça m'arrive en processus parallèle alors qu'il n'y a aucun "déplacer un évènement", ou "attendre".
Donc bon j'essaie de contourner le problème xD

Posté par Nuri Yuri le 25 Déc - 21:09 (2014)
Heu... ... ... ._. ?
J'ai jamais eu le moindre problème à ce niveau '^'

Cet évent est déclenché lors de l'entrée dans la grotte dans Pokémon Orbe Doré (première alpha) et il ne se passe aucun blocage à la fin du déroulement de l'évent.
Il en va de même pour celui-ci où le héros sort du Shop et a enfin le pouvoir de se déplacer librement :
(A remarquer que pour tous les déplacements précédents je me suis honteusement servi de mon FollowMe pour n'avoir qu'à déplacer un seul personnage, tu vois dans cet évent que je change remet les bonnes apparences :d)

Bref, faut maîtriser le truc, c'est totalement pas normal que tu ais des choses qui te freezent x) (T'utilises une version spécifiques de PSP ?)

Posté par Zion le 25 Déc - 21:57 (2014)
Bah non ça me le fait sur RMXP de base, en fait, donc ouais c'est un bug à priori.
Mais comme j'ai pas pu résoudre le truc, j'ai trouvé des alternatives ^^

Bon je pense que le problème est résolu, là xD

Posté par Sansonic le 26 Déc - 00:40 (2014)
NE JAMAIS FAIRE LA COMMANDE SUPPRIMER UN EVENT pour empêcher la réapparition d'un évent pour toute la durée du jeu. 
Cette commande ne supprime l’évent que durant la présence du héros sur la map. C'EST TEMPORAIRE.
Une fois le héros de retour l’évent réapparaît sur la map. 
Privilégiez des systèmes avec interrup. locaux pour "supprimer" définitivement du jeu un event devenu inutile (ces systèmes sont plus économiques).
C'est une erreur de débutant normale.




Je n'ai pas l'impression que vous ayez répondu à sa question en fait ou du moins vous avez tellement noyé le poisson dans votre débat de politesse/moral que fatalement d'ici 15 jours un autre maker viendra poser la même question (par ailleurs le titre du topic ne signifie rien).
Récapitulatif...:


Map intérieure (Maison):




* Il y a parfois des soucis lié à l'activation "Automatique" et les commandes de déplacement. Je ne sais pas pourquoi, mais cela m'est déjà arrivé, c'est surement la version de RM qui le provoquait, je ne sais pas, mais si cela t'arrives mentionne le.

Posté par Zion le 26 Déc - 13:21 (2014)
Ca me le fait même quand j'active un interrupteur local, sinon j'aurais pas dit que j'avais un problème, hein, je suis pas débutant à ce point 42



Bah si tu relis, en gros, ma discussion avec Yuri répond à la question, après si les membres ne se donnent même pas la peine de lire ils s'en prennent qu'à eux, ceci-dit merci pour ton récapitulatif ^^