Bonjour à tous,
J'ai réussi avec la fonction "catch_pokemon" à lancer une pokéball sans passer par le menu et en remplaçant l’animation variable (suivant le type de pokéball utilisée) par une animation fixe.
J'ai également modifié la variable "ball_rate" par la rate désiré (fixe).
Le problème de mon système, c'est qu'il ne décompte pas le nombre de pokéball...
il me faudrait donc un moyen de faire "pokéball en question -= 1"
J'utiliserais bien une variable qui stockerais le nombre de pokéball, et dans mon script diminuer de 1 cette variable a chaque lancé,
ensuite sur la map mettre en processus parallèle, rendre égal nombre de pokéball (objet) == variable pokéball
Or rpgxp ne permet que l'opération inverse (variable == nombre d'objet) sinon on peut additionner ou soustraire le nombre d'objet par rapport à une variable, mais aucunes options ne permet de rendre égal... :/
Donc pour résumer, connaissez-vous un moyen d’insérer un script dans un event qui permettrait de faire "nombre d'objet (pokéball) == variable X" et non l'inverse..
Merci d'avance pour votre aide