Comme tu as l'air assez novice en la matière, voici les différentes étapes à réaliser pour que tu puisses le faire tout seul
Tout d'abord, saches que tu trouveras tout ce dont tu as besoin sur le site de thespritersresource, à toi de chercher un peu pour trouver la planche de Pikachu (et non pas Pichu, hein, Sangana, roh !) dont tu as besoin.
Ensuite, ce type de ressource ne s'appelle pas un tileset, mais un character (comprendre "personnage"). Le tileset est un élément immobile que l'on trouvera sur la map (ex : herbe, caillou, arbre, maison, etc.). Le character est en revanche un élément mobile qui pourra se déplacer sur la map une fois qu'on l'y aura mis via un événement.
Comme pour toutes les ressources de RPG Maker, il existe des templates, à savoir des grilles vides sur lesquelles placer les ressources graphiques pour qu'elles soient adaptées au logiciel. Je n'ai pas de template pour character sous la main, mais tu en trouveras facilement sur le forum.
Une fois le template ouvert dans un logiciel de retouche d'image (Gimp, Photofiltre, Photoshop, Paint, etc.), tu dois découper les ressources graphiques depuis la planche d'images que tu as eue sur le site thespritersresources pour les copier/coller sur ton template, en faisant attention à ce qu'elles soient bien positionnées.
Au bout de quelques essais, le résultat devrait être bon.
C'est la base du graphisme pour RPG Maker, et c'est à la portée de tout le monde
Monter des ressources graphiques peut s'avérer long et parfois fastidieux (ça peut être relou de positionner correctement une centaine de characters pour qu'ils soient tous bien alignés, crois-moi...), mais ça ne demande aucun effort si ce n'est de la patience et de l'attention. C'est pourquoi tu trouveras rarement quelqu'un qui le fera pour toi ; alors autant t'entraîner à le faire dès maintenant